Un silence plane sur le cottage. Tout le monde dort, Zeus a accepté qu'on leur fasse un sortilège de l'endormit, afin qu'ils récupèrent et surtout, pour que les nerfs se relâchent. Grâce à un sort, le salon s'est transformé en internat, ainsi les seize adolescents peuvent être ensemble. Aeris, une tasse à la main, les regarde. Un regard de tristesse et d'incompréhension. Comment cela a put se dérouler ainsi ? Elena lit dans son regard et se demande la même chose. Pourtant Landrig avait toujours était d'une aide précieuse.
D'un coup, un bruit les fait se retourner vers la fenêtre. Elles s'avancent vers le perron, quand elles sont rejoins par Dim et Paul. Au milieu du jardin, se trouve une ombre, quand la tête se relève et que la chevelure blonde apparaît, les deux hommes se mettent en défense. Aeris accourt vers sa fille, Paul essaye au passage de l'arrêter mais n'y arrive pas. Elle sert sa fille le plus fort possible dans ses bras. «Je n'ai rien fait, ce n'est pas moi...»
- Com...comment fais-tu ? Sa fille pose un doigt sur la tête. Oh ! Fait-elle surprise. «Je ne leur ferai rien», elle montre les personnes derrière elle. Venez. C'est ce que font les trois adultes.
« Je n'ai pas.. Arazel.là. Explosion, lui». Comme Cléoline entre dans l'esprit de chacun, elle a du mal à communiquer. Dim la relève, la soutien par le bras et pose un baiser sur le front. Cet acte à la don de lui fermer les yeux et de se calmer légèrement. « Je ne veux pas aller dans l'ombre, je veux être dans la lumière. »
- Tu y seras. La réconforte Paul. Reste avec nous. «J'aimerai tant mais...» Cléoline tombe à genoux. Dimitri, Aydan, Lani et Maëlys se précipitent sur elle. Aydan prend son visage en coupe. Dimitri la trouve mole, comme-ci elle n'était qu'une coquille vide. Les filles lui caressent le dos. Le regarde de Cléoline est ancré dans ceux du jeune homme, à bout de souffle prononce.
- Je ne vais plus pouvoir être... dans... la... lumière... je... vous... aime...
- C'était Héliot, c'est ça ? Demande précipitamment Dimitri. Pour toute réponse, Cléoline ferme ses yeux en faisant une grimace. Puis elle se tord de douleur, une vive lumière se produit et les projettent à trente centimètre d'elle. Les Defensorem tendent la main vers elle mais une sphère d'énergie la protège. Des larmes perlent sur eux mais ils essayent encore, ils ne veulent pas qu'elle disparaisse encore, ils veulent la retenir. Mais c'est peine perdue et dans un bruit sourd, le Cinquième Élément n'est plus. A la place de leur amie se trouve un cercle d'herbe brûlée.
- On vient de la perdre ? Quémande Dimitri dans un dernière espoir, tout en regardant son père et cajolant Lani.
- Je pense mais pas de son propre chef. Réponds Paul en prenant sa fille.
- On est dans la mouise, on n'a plus aucune chance. Panique la Gardienne de l'eau.
- Respirez les jeunes. Fait une voix derrière eux. Il reste un espoir. Aydan s'approche du Dieu.
- Vous savez où vous pouvez le mettre votre foutu espoir. Gronde-t-il. Dimitri s'approche et le prend par l'épaule. Vous avez fait confiance à un Infernum et vous voyez dans quel merdier nous sommes à présence ? Vous n'avez pas pensé une seule seconde à venir nous chercher ? Après quoi vous avez comprit qu'on ne pouvait rien faire contre eux ? Quand Cate est morte, non après Pauline ? Non, deux cela ne faisait pas beaucoup ! Alors vous avez attendu que deux autres morts ! C'était bon pour nous prouvez qu'on n'est pas de taille à les vaincre ! A la ramener ! Alors seulement à ce moment, vous avez décidé de pointer le bout de vos nez pour nous sauver de là-bas !
- Je comprends ce que tu dis, mais nous ne savions rien de cette prophétie. Un rire de dément sort de la gorge du Gardien du Feu.
- Avec Apollon ! Vous voulez nous faire croire que le grand-père de Cléo n'avait rien vu !
VOUS LISEZ
Elementum Quintum Tome 2 : le choix
FantasyLa prophétie du Cinquième Elément est en place. Cléoline ne sait plus où est sa place, ni qui croire. Elle est perdue mais si contente d'enfin connaître le père qu'elle croyait mort. De leur côté, Lani, Aydan et Dimitri apprennent à connaître Maëlys...