Des rires et de la musique parviennent aux oreilles d'Aydan et d'Iris. Cette dernière lui fait un sourire franc, lui passe une main dans le dos et incite son neveu a rentrer dans la maison. Paul les salut et prend le manteau de la femme. Aydan se sens de trop et s'éclipse dans le salon, tout en jetant un œil derrière lui. Il sourit voyant sa tante troublée par le père de son amie. Il dit bonsoir à tout le monde et sert Lani dans ses bras. Cette dernière est vêtue d'une belle robe rouge cintrée à la taille et laissant ses cheveux blonds détachés. Dimitri s'approche d'eux et donne une accolade à son ami.
Le dîner se passe bien, entre échanges de souvenirs, de rires et de sourires. Minuit sonne, tous se lèvent et se prennent dans les bras, se souhaitant un joyeux noël et se réunissant autour du sapin d'Elèna. Paul et Iris se regardent et Aeris leur montre le gui. Des rougeurs se font sur le visage de la femme, mais Paul n'en prête pas attention et l'embrasse chastement. Aydan et Maëlys explosent de rire et continuent l'échange de cadeaux. Peut avant deux heures du matin, les invités sont quasiment partis et c'est à ce moment précis que le Gardien du feu décide d'emmener Dimitri et Lani dans le jardin.
- J'ai quelque chose à vous dire, enfin... à vous montrer. Il sort son téléphone de son manteau, le manipule et dit : Si nous étions en retard, ce n'est pas de la faute d'Iris. J'ai vu une lumière bleu comme le saphir et je l'ai suivi. Ils froncent des yeux. Oui, je sais, c'est irresponsable mais... comment vous dire, j'étais persuadé que cela venait de Cléo.
- Et...
- Et j'avais raison Lani. Donc je suis arrivé à la clairière et j'ai vu cette pierre et... voyez par vous même. Il leur tend le téléphone et regardent.
- C'est vrai ? Pas juste une mauvaise blague !
- Non Lani ce n'est pas une blague.
- Mais ... mais... fait-elle confuse.
- Dimi, essaye de la... toucher ou de l'embrasser. Ce dernier ne se fait pas prier et colle ses lèvres à celles de la jeune fille.
- Pas de décharge. La joie les empare et ils se mettent à crier et à sautiller.
- Mais comment elle a fait ça ? Aydan lui répond en levant les épaules. Faudra lui demander et lui dire un grand merci. Fait la blonde.
- Hermès est au courant ?
- Je ne pense pas, mais il le saura tôt ou tard, tout comme Maëlys. Mais...
- Quoi ?
- Rien. Allez, rentrons et allons dormir sur cette touche joyeuse.
La trêve ne fut que de courte durée pour le Cinquième Élément. A peine le jour levé, que celui-ci est appelé à Limandas. Arazel a convoqué Cléoline pour que Yann lui enseigne l'histoire des Infernum mais également les sortilèges et incantations pouvant l'aider à se protéger, à appeler des démons ou des titans mais aussi aider à torturer et surtout à tuer dans d'insupportables souffrances. Bien-sûr, la théorie se fait dans le calme et dans la douceur mais il faut de la pratique et là, cela devient son cauchemar. Il faut bien quelques individus pour être sur qu'elle maîtrise ces incantations. La jeune demande d'où viennent ces personnes mais Yann ne lui répond que ce ne sont que des criminels et comme ils ne doivent pas voir où ils se trouvent, ont des cagoules sur leur tête. Cléoline n'est pas dupe, mais pour le moment ne se posent pas de véritables questions. Une fois son lourd labeur effectuait, le sourire au lèvre, Yann retire le tissus. Le Cinquième Élément a un haut-le-cœur en reconnaissant les personnes. Elle les a vu chez les Nymphes ainsi que chez les Elfes.
A la veille du nouvel an, Hermès convoque les jeunes et les Anciens à la clairière. Arrivé avant eux, il découvre la pierre à côté du chêne. Une risette sur le visage, il sait que sa petite-nièce a trouvé le calepin de sa grand-mère. Il attend patiemment le groupe qui arrive en parlant.
VOUS LISEZ
Elementum Quintum Tome 2 : le choix
FantasyLa prophétie du Cinquième Elément est en place. Cléoline ne sait plus où est sa place, ni qui croire. Elle est perdue mais si contente d'enfin connaître le père qu'elle croyait mort. De leur côté, Lani, Aydan et Dimitri apprennent à connaître Maëlys...