Cléoline souffre encore mais se sens plus légère. Mais la tristesse d'avoir perdu le lien avec ses amis, avec lui, remplace cette souffrance. Elle se regarde dans l'eau de la fontaine, elle se trouve changé. Elle le sait et le sens, la puissance dans ses veines grandit et cela fait peur à tout le monde, elle sourit à cette pensée. Mais en se tournant, elle voit son double. Elle le sait elle peut devenir cette personne, odieuse, qui n'a que faire des personnes qui l'entour. Mais elle se bat contre elle-même. Elle s'approche de son double et la défit du regard. Elle voit la blonde s'amenuiser dans un nuage de fumée. Elle est seule, seule dans cette villa, seule et toujours aussi seule. Elle s'effondre dans son malheur.
Des jets de lumière s'éclatent sur la sphère qui entoure la villa des Defensorem. Zeus utilise même son célèbre éclair, qui ne fait rien. Aucun dégât, pas la moindre fissure. Ils sont tous débités, Hermès pose sa main sur le dôme, l'air triste, il dit « Je suis navré ». Puis il bascule à l'intérieur. Sa famille l'incite à revenir mais rien n'y fait, il reste bloqué. Hermès s'aventure dans la villa et court à ses côtés. Lui prend la tête de ses mains afin qu'elle le regarde. Elle souffre, il le voit et le ressens. Il se met à la réconforter, à se balancer avec elle. Ils pleurent ensemble, ce qui surprend la jeune fille. Deux mots en sortent de sa bouche « désolée » et « pitié ». Hermès lui dépose un chaste baiser sur le front. Cléoline se loge contre lui et le Dieu l'encercle de ses bras. Il la berce encore tout en lui chuchotant de phrases apaisantes. Il lui demande de penser à d'agréables souvenirs ou une pensée douce mais à chaque fois c'est pareil, au début cela fonctionne et après cela empire. Le Dieu lui dit qu'ils sont tous là pour elle, qu'il comprend qu'elle veuille connaître son père et que si cela est trop dur elle peut revenir. Elle lui fait comprendre que c'est gentil mais qu'elle ne veut pas pour les protéger eux, amis et Dieux. Ils restent ainsi pendant encore quelques heures, Cléoline a toujours mal mais elle sait dorénavant ce qu'elle doit faire. Elle sonde le Dieu, autrefois son Guide, elle ressens toute la tristesse qu'elle lui procure, elle le fixe et s'évapore tout comme le dôme. Apollon, Dorine et Zeus accourent au chevet de leur ami. Il trouve un Dieu assis sur le banc de marbre, le regarde perdu à la place où se trouvait Cléoline, un Dieu n'ayant plus aucune réaction, un Dieu dévasté. Cela annonce rien de bon... pour tout le monde.
-----------------------
Photo: Hermès
VOUS LISEZ
Elementum Quintum Tome 2 : le choix
FantasiaLa prophétie du Cinquième Elément est en place. Cléoline ne sait plus où est sa place, ni qui croire. Elle est perdue mais si contente d'enfin connaître le père qu'elle croyait mort. De leur côté, Lani, Aydan et Dimitri apprennent à connaître Maëlys...