Uisce - partie 1

1 1 0
                                    

Les Defensorem sont étonnés de voir Paul et Dim pénétrer dans la clairière par la porte du chêne. Pourquoi étaient-ils à Olympe ? Pourquoi sont-ils ici ? Dim prend la parole, annonce que pour le moment ils seront leurs entraîneurs puisque Hermès est indisponibles pour l'instant. Comme toujours, le Gardien de la terre pose tant de questions, que son père le fait taire avec de la boue sur la bouche. Les autres, hurlent de rire et Dim fait disparaître le superflue. Lani voit toute la fierté que son ami a pour son paternel, comme il l'inonde d'interrogations sur le pourquoi du comment. Paul s'approche de sa fille et fait de même.

Aydan se met à côté de la blondinette. Tout deux aimeraient à cet instant avoir un échange comme celui-ci. Mais leur esprit est vite changé quand Paul prend la parole.

- Plus sérieusement, ce qu'il vous est arrivée il y a deux jours, était vraiment violent. Surtout pour vous deux. Il montre les garçons. Vous savez, Cléoline...

- Oui on le sait ! Lève les yeux Aydan. Et maintenant, nous savons qu'elle gère ses pouvoirs mieux que nous.

- Mais vous pouvez faire comme elle.

- Peut-être, mais pas aussi fort ! Putain ! Et l'autre, cette fille n'est pas Cléo et ... elle... elle... si froide, si haineuse, si... cruelle. Cri-t-il. Les anciens Gardiens se fixent et Dim dit :

- Tu vois l'arbre là-bas ?

- Qu'est ce q...

- Tu le vois. Le jeune acquiesce. Bon, tu imagines que c'est la personne que tu haïs le plus en ce moment.

- Euh...

- Nous avons connu les crises. Qui en a déjà fait ? Quémande Paul.

- Cléo et moi. Cléo avec l'eau ? Dit-il à la question silencieuse.

- Peut-elle en faire sous les autres formes ?

- Bonne question. Nous ne savons pas grand-chose sur le Cinquième Élément, appart ce que vous savez. Avoue Dim.

- Donc, vous pensez que j'en fais une ?

- Ton père et ... Commence Paul.

- Tanwen. Ce n'est pas Voldemort, on peut prononcer son nom.

- Edan et Tanwen ont commencé comme ça et Hermès leur à dit la même chose.

- Il est vrai que depuis un certain temps, je ressens de la colère et de la frustration. Quand je vois ce qu'il sont entrain de faire ; il serre les points ; ce qu'elle devient à cause d'eux... je n'ai qu'une envie. Il fixe le sapin et lève la main gauche. L'arbre se met à flamber et les éclairs tombent à ses pieds. Puis d'un coup, les arbres autour de lui prennent feu. Lani s'approche de son ami, elle remarques ses yeux brillant mais aucune larme ne veut venir. Dimitri et Maëlys l'imitent. La fournaise enfle, les anciens Gardiens ne savent pas quoi faire, puis Paul se souvient. Doucement il confit à Dimitri de mettre une main sur l'épaule de Lani et qu'elle fasse de même avec Aydan. L'ancien Gardien dit de même avec sa fille. Une lumière marron, grise et bleu s'éveille de tous trois et se propage dans le corps d'Aydan. Petit à petit, le feu en lui et sur les arbres, diminue d'intensité pour finir par s'éteindre complément. Il les remercie du regard et voit l'ampleur de ses dégâts. Il passe une main sur sa nuque, gêné.

- Au moins, cela va vous apprendre plusieurs choses. Assure Dim. Tout d'abord, une connexion entre vous. Elle permet de vous calmer et d'amplifier vos pouvoirs.

- Dans un combat, par exemple, vous pouvez vous réunir afin de provoquer une méga tempête. Enchaîne Paul.

- Vous l'avez déjà fait ? Questionne Dimitri, admiratif.

Elementum Quintum  Tome 2 : le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant