Elfildas - partie 2

7 1 0
                                    

« Elfildas ». Ce simple écriteau sur un morceau de bois, indique le lieu. Après une heure trente de marche dans les sentiers irlandais, une bifurcation dans la forêt, les voilà arrivés à destination. Les Gardiens lèvent la tête pour admirer l'architecture de la voûte.

Deux racines s'enlacent et s'élèvent pour faire une porte. L'écriteau y est posé en son centre. Hermès les invitent à le suivre et prend le passage. Les jeunes ne le voient plus. Dim et Paul sourient en voyant leur tête, puis l'imitent. A leur tour, ils disparaissent. « On y va ensemble » Affirme Maëlys en prenant la main d'Aydan. Dimitri fait de même avec Lani. Les filles se fixent et ferme le lien. Ils passent la voûte et sont émerveillés du paysage. Des tas de cabanes et maisons en bois se trouvent dans les arbres. Des escaliers tournent d'un tronc à l'autre. Des ponts en bois et cordages traversent les airs de-ci de-là, pour communiquer entre chaque habitation. Un arbre majestueux se trouve au centre. Des lanternes éclairent partout. « Digne de Tolkien » confit Aydan. La pression sur leur épaules s'évanouit quand ils sont rejoins par l'Ordre. Ces derniers rencontrent la nouvelle Gardienne puis les emmènent pour un dîner de bienvenue. La soirée se passe tranquillement, tout comme la semaine qui suit.

Lani est excitée de s'entraîner avec les Elfes. Pierre, Maura, Zaoura et Adrien, sont là pour l'aider et avoir les Elementum est un honneur. En une semaine, Lani a beaucoup progressé et Hermès en est ravi. De plus, sa complicité avec Maëlys est au beau fixe. Cette dernière l'aide à s'entraîner hors des horaires, elles se baladent ensemble. Maëlys raconte comment était se vie avant les pouvoirs. Elle lui explique que ça n'a pas été dur de se sentir différente, avec le seul but : sauvegarder la paix. Ce qu'elle redoutait le plus était leur rencontre. Son père lui a tout apprit et se souvenait où été partit Dim. C'est en voyant Aydan et Lani qu'il a comprit que tous les Gardiens étaient au même endroit. Puis il y a eu la soirée de juillet. Lani avoue avoir été trop excessive mais Maëlys lui dit qu'elle aurait fait de même pour sa meilleure amie. Elle avoue être pressée de récupérer Cléoline et de mieux la connaître.

Le Cinquième Élément, son père et Ilina sont convoqués d'urgence à Limandas. Tous les Infernum doivent se rendre dans une région afin de retrouver un médaillon pour Arazel. Celui-ci lui confit « Demain, quoiqu'il arrive, je veux que tu montres ce dont tu es capable. Et si c'est concluant, tu n'auras plus besoin de ton père pour aller et venir. » Sourit-il. Elle hoche la tête et rejoins son père.

Le jeune homme s'appuie sur la balustrade, tête tourné vers les étoiles. Lani le regarde et le rejoins. Aydan retourne dans sa contemplation. Puis les deux autres font de même. Lani apprécie ce lieu paisible. Un vrai charme. Maëlys fait une blague, ils rient tous. Puis l'atmosphère devient lourde. Les jeunes se redressent, fixent un point invisible. Un brouillard épais encercle Elfildas. Une corne de brune retend : signe d'alarme.

Les Defensorem se mettent en position, rejoins par l'Ordre des Elfes. Ils se mettent en cercle. On leur ordonne de rester à leur place et de ne pas bouger. Se défendre oui, venir pour le moment : non.


Cléoline arrive avec son père, dans un paysage de frayeur. Tout, autour d'elle, est baigné d'une épaisse brume et des hurlements se font entendre. Des éclairs rouges, bleus, verts, traversent le ciel. Des rafales de vent passent par-ci par-là. Cléoline s'abaisse d'un coup : une branche se détache violemment de sa place et rase sa tête d'un centimètre. Son père lui ordonne de ne pas bouger.

Les huit adolescents sont aux a gués. La panique fait place. Aucuns adultes à l'horizon pour les aider. Aucunes informations ne fussent. Aydan tourne subitement la tête vers la gauche. Bouge mais Dimitri l'arrête.

Elementum Quintum  Tome 2 : le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant