Landrig - partie 2

1 1 0
                                    

Elle regarde les vagues s'éclater sur les rochers. D'en haut, c'est impressionnant. Elle penche la tête sur le côté droit. Cela ferait quoi si c'était un corps qui remplaçait les vagues ? Elle se retourne et ne voit personne. Le ciel : une muette passe. Elle hausse les épaules et fait une moue. C'est mieux que rien et d'un geste, elle la fait aller dessus. Un craquement s'entend à peine. C'est sûrement la petite taille du corps qui doit faire ça. Elle en est déçue. Elle essaye de voir autour d'elle s'il n'y aurait pas autre chose de plus gros. De loin, son père, Ilina et Caïus la regardent. Comment sont-il arrivés là ? Ilina se met à pleurer et part en courant vers ses appartements. Elle a échoué, Landrig la voit et lui pose une main réconfortante sur l'épaule. Après une minute, ils se séparent comme si de rien n'est.

Arazel fait appelle au Cinquième Élément dès qu'il ne veut pas se salir les mains. La jeune se fait un malin plaisir à le faire. Par moment elle est d'humeur joueuse et peut mettre un bon quart d'heure avant d'enlever la vie à sa victime. Des fois, d'humeur écrasante, elle les jette avec violence sur les murs et a pu se rendre compte par elle-même, que, oui le bruit du craquement dépend de la grosseur du corps qui tombe sur les rochers. Et lorsqu'elle n'est pas du tout d'humeur, elle les massacre d'un claquement de doigt.

Cela en devient difficile à Landrig de faire un rapport au Defensorem, tellement il en a le cœur lourd. Et ça en est encore plus difficile aux autres d'apprendre ça. Lani en pleure tous les soirs dans les bras de Dimitri. Ce dernier s'en veut de rester planté là et de ne rien faire. Maëlys pense que c'est de sa faute, qu'il aurait mieux fallu lui parler dès le début, comme ça, Cléoline n'aurait pas ressentit de la tristesse et n'aurait pas eu le cœur brisé. De savoir, avant, que la brunette était le Cinquième Élément. Quant à Aydan, ses nuits sont mélangées entre cauchemar et recherche de ce fameux endroit. Cela en devient même une obsession.

L'arbre au milieu de Limandas est en fleurs. Déjà un moins que la jeune fille a changé de bord. Avril a pointé le bout de son nez, tout comme la légère baisse de moral de Kiana. Pour essayer de le lui remonter, Arazel lui dit d'aller dans les cachots et de prendre la personne qu'elle souhaite, voir deux et de jouer avec. Elle fait une moue, souffle et descend pour la première fois dans cet endroit. L'escalier en spirale n'en fini pas et elle ressens une chaleur l'envahir. Tout d'abord elle inspecte. Tout est que roche, ce qui sépare les détenus entre-eux, ne sont que de simples grilles en acier. Des torches éclairent les lieux et seulement quelques trous laissent passer l'air. Pour elle, ces personnes ne sont que des déchets humains, de la vermine. Elle avance et remarque un homme, il ne demande qu'à mourir. Pourquoi pas, se dit-elle, c'est juste pour l'aide car sa mort est inévitable. Puis elle repasse à la première cellule. Tiens, elle reconnaît quelqu'un, mais où l'a-t-elle vu ? Cette femme au cheveux brun et carré plongeant lui dit vaguement quelque chose. Elle se rapproche et lui dit « Tu viens d'où ?». Sa voix est glaciale, la femme ne la reconnaît pas, mais bon ici tout bon sens a disparut ? D'ailleurs, elle ne sait même pas depuis combien de temps elle se trouve ici. Elle s'approche de la grille et chuchote un petit «Cléo? ». Le Cinquième Élément penche son corps vers elle. Pourquoi cette femme l'appelle par son ancien prénom ? Ces yeux marrons lui disent vaguement quelque chose. « Brooke? » La femme lui dit oui. Elle fait signe au gardien des lieux et lui lance froidement « Je prends cette femme et l'autre maigrichon. » Il s'exécute et lui dit de bien s'amuser.

Elle les emmène en haut de Limandas. Elle emprisonne les pieds de cette Brooke et regarde l'homme. Elle le fixe avec dégoût et se rend compte qu'elle ne veut pas jouer, alors elle l'électrocute pour qu'il perde connaissance et le fracasse sur les roches. Puis elle part, d'en l'indifférence la plus totale envers cette femme et d'un simple geste du bras, la fait voler jusqu'à la mer.

Landrig arrive avec Hermès. La mine des deux hommes est défaite. Rien de bon annonce son retour en vue de son attitude, d'une part, mais de plus il ne devait revenir que dans trois jours. Dim et Paul vont les accueillir, le reste du groupe reste assis sur le perron. Hermès pose délicatement sa main sur l'épaule de Dim, comme dans un geste de réconfort. L'émotion est telle, qu'il s'écroule à genou. Paul se met à sa hauteur et le prend dans ses bras. Dimitri se lève brusquement et comprend qu'il est arrivé malheur à sa mère. Le Dieu et l'espion se dirige vers eux et Landrig prend la parole.

- On vient de me confier que le Cinquième Élément était venue chercher des prisonniers et qu'elle les a tué. Il s'agissait d'un homme et ... d'une femme. Je... désolé. Dimitri accourt vers son père et la terre se met à trembler. Faiblement au début mais plus fort pour finir. Une légère fissure apparaît sur le cottage, qu'Hermès s'empresse de refermer. Tout espoir a disparu.

Elle est déjà venue ici, elle reconnaît. Elle s'avance doucement et pénètre la caverne.

Des cousins, des pouffes multicolores s'y trouve et la vieille femme sur la chaise la regarde en souriant. Elle a un regard doux sur elle et elle se sent soudain réconforté. C'est une sensation bizarre. Elle ne sait pas si elle aime ou si ça la gène plutôt qu'autre chose.

- La peur, l'angoisse, la colère et la solitude. La malédiction d'un cœur brisé. Vous vivez avec ses sentiments. Lui dit une jeune femme. Vous avez fini par vous perdre. Toutes ces personnes autour de vous ne sont pas entrain de vous combattre.

- Je le sais.

- Je ne vous parle pas des personnes que vous côtoyez Kiana, mais des personnes se trouvant un peu partout dans le monde, notamment à Mystumoupolis. Ils essaient de vous sauvez. Un rire monte de la gorge de la jeune. Si, car peut importe à quel point les ténèbres se sont épris de votre cœur, il y aura toujours cette source de lumière provenant de ces personnes, à l'intérieur, elle lui place un doigt sur la poitrine, car ils vous aiment malgré tout. Et c'est le plus important. La jeune fille baisse la tête.

- Arrêtez de raconter des conneries ! La lumière a complément disparut, tout n'est que sombre et douleur.

- Non. Il y aura toujours l'eau, la terre, le vent et la lumière. Et le geste, dont vous avez fait preuve, en dit long. Regardant vers l'entrée de la pièce. Kiana en fait de même, son visage devient triste et la femme lui répond : Tout se passera bien, les gens peuvent changer et de toute façon vous êtes l'être ultime non ? Elle acquiesce. Elles sortent toute deux et rejoins la personne. Alerté par les sentinelles, Brad, Anthony, Julien et Orlando arrivent. Ils se mettent en position de défense mais la sibylle se met devant Kiana, cette dernière prend la parole.

- Prenez soins d'elle. Ne dites à personne où elle se trouve. Sauf peut-être à Dimitri et son père. Personne d'autre ne doit savoir qu'elle est vivante, si jamais j'apprends que l'espion le sait, je viendrai vous tuer et vous ne pourrez rien faire pour changer cela. Et quand je dis vous, je ne parle pas que de vous quatre. Est-ce clair ? C'est Julien qui lui répond d'un oui. Elle se retourne vers la femme. Brooke, je suis navrée, je ne savais pas que vous étiez là-bas, si j'avais su je serai venue plus tôt. La femme l'embrasse, Kiana disparaît dans un nuage noir. Orlando va soutenir le femme et ils l'emmènent pour les soins.

Elementum Quintum  Tome 2 : le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant