La fenêtre est fermée. Dehors, la pluie et l'orage se mêlent depuis une semaine. Ilina ouvre les rideaux, rituel du matin depuis ce jour, tout comme poser un baiser sur la joue de la jeune fille. Allongée depuis tout ce temps dans son lit à baldaquin, la femme passe la main sur le front, toujours aussi brûlant. Elle se retourne et remarque Tanwen dans l'encadrement de la porte. Elle va lui dire quelque chose, mais comme toujours il s'en va. Elle lève les yeux au ciel et quitte la chambre doucement.
Courir, bondir, se baisser. Boucle interminable et sens fin de l'entraînement. Lani n'en peut plus. Ils ne sont revenus que depuis hier et déjà il les poussent à leur imite. Elle souffle et cela provoque un tourbillon. Posant ses mains sur la bouche dans un geste de surprise, elle s'assoit à terre. Dimitri la voit et la ramène en glissant le sol vers lui. Il s'agenouille, elle le fixe et détourne la tête. Elle essuie ses larmes mais Dimitri lui lance un « Hey » mais elle fait la moue. « Ne me fais pas ça » continue-t-il tristement tout en lui caressant la joue. Maëlys donne un coup de coude à Aydan. Celui-ci remarque l'échange qui se produit. Encore des cœurs qui vont se briser. Il se lève en pensant à Cléoline et soudain s'évanouit. Les autres s'empressent de le rejoindre.
Tout est blanc, une vive lumière l'aveugle, mais petit à petit, tout s'ajuste à sa vue. Il reconnaît le lieu, la villa d'Olympe, mais bizarrement il est toujours vêtu de son habille actuel. Il descend les marches de marbre, tourne la tête à gauche et à droite mais ne vois rien de spéciale. A bien regarder à travers la lucarne du hall, il peut apercevoir une légère sphère devant l'entrée. Puis, comme attiré par le jardin, il se retourne et y va. Le jeune homme est stupéfait par le spectacle qui s'offre devant lui : deux Cléoline. Une blonde, vêtue de noir et de rouge, allongée sur le banc endormie, entourée d'un verre, ne pouvant en sortir. Elle est sereine. L'autre quant à elle, c'est tout autre. Elle a les même vêtements mais à les cheveux châtains, comme il l'a toujours connu, elle est recroquevillée sur elle-même. Elle cri à en faire sortir les poumons, se met les mains sur les oreilles, comme-ci elle voulait faire taire des voix imaginaires. Chose étonnante, la jeune fille n'a pas de cage de verre où l'emprisonner. Aydan s'approche, méfiant, pose délicatement ses mains sur les épaules de la fille. Elle lève brusquement la tête. Le bleu de ses yeux et le vert émeraude du sien se mélangent. Elle recule d'un bon, baisse la tête, les mains toujours sur les oreilles, elle dit « pas là, pas là » ; « mirage » ; « confusion ».
-Non, non. Se précipite-il. Je suis là Cléo. Il tend la main mais avant quoique ce soit, il est propulsé en l'air par un courant électrique. Il a mal, il est tiraillé de toute part. D'une autre main, Cléoline l'enferme dans une bulle d'eau, ce qui provoque une électrocution. Il est prit de violent spasmes. En entendant ses cris, elle s'arrête et Aydan tombe violemment au sol. La jeune femme se remet à sa place et sa position initiale. Il rampe jusqu'à elle et cette fois, il les entend. Ces voix que Cléoline essaye de chasser. « Multum per abiens, nemo potest videre, nemo potest audire te, multum par abiens, ne quis vo can reperio, qui a nemo potest et control. »
Maëlys, tout comme Lani, Dimitri et Hermès, se penchent sur lui. Le Dieu prend la parole et gravement commence :
- Où étais-tu ?
- Olympe.
- Avec qui ?
- Question bête venant de votre part. Dit le Gardien du feu.
- Que se passe-t-il ?
- Comme-ci vous ne le savez pas. Le Dieu ne cache pas son étonnement et Aydan répond : Rien.
- Tu me mens. Gronde le Guide. Il appui sur le ventre et le Gardien cri. Montres. Ordonne Hermès. L'adolescent s'exécute et un énorme bleu apparaît.
- C'était bizarre, il y ... Commence le jeune mais s'arrête en voyant Dimitri tomber à son tour.
Il se retrouve également dans la villa. Il se dirige directement dans le jardin et voit le même tableau que son ami. Il se rapproche de la brunette, il perçoit le désarroi de son amie et la torture qu'elle peut ressentir. Cléoline le fixe un instant et de sa main gauche le colle au sol avec de la boue. Puis des petites pierres lui sont projetées dessus. Au début, cela lui procure de légers picotements, mais plus les pierres deviennent grosses, plus les entailles se font. Avant qu'un énorme rocher n'atterrisse sur la tête, il s'arrête à quelque centimètre de lui. La brune examine la personne devant elle, se relève doucement mais c'est difficile. Elle lève le bras mais stoppe son geste et chuchote « pas là ». Dimitri secoue la tête et elle sort un « Dimi ? » Il acquiesce et elle finit par le toucher. Ce contact l'apaise, elle sourit puis prend peur. « Aydan » Dimitri va lui dire que tout va bien mais avant que le moindre son ne sorte de sa bouche il entend « Multum per abiens, nemo potest videre, nemo potest audire te, multum par abiens, ne quis vo can reperio, qui a nemo potest et control. » Quand son ami disparaît, le Cinquième Élément éclate en sanglot et comprend ce qui se passe... il les éloigne d'elle.
VOUS LISEZ
Elementum Quintum Tome 2 : le choix
FantasyLa prophétie du Cinquième Elément est en place. Cléoline ne sait plus où est sa place, ni qui croire. Elle est perdue mais si contente d'enfin connaître le père qu'elle croyait mort. De leur côté, Lani, Aydan et Dimitri apprennent à connaître Maëlys...