Le lien - partie 1

2 1 0
                                    

Bonsoir à tous. Je suis désolée pour ce retard dans mes publications mais j'ai décroché un nouveau taf. Donc il m'a fallut du temps pour m'organiser mais maintenant c'est bon. Aller, trêve de bavardage et je vous laisse avec la suite des aventures de Léna.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


Un brou-ara et des clameurs se font entendre. Tête baissée, tortillant le bout de sa tresse. La jeune fille tapote du pied, tout en regardant le sol. Une femme s'assoit à ses côtés et lui pose une main, afin d'arrêter le tapotement. La grande porte s'ouvre en fracas. Un homme en sort noir de colère. Il jette un regard à l'adolescent mais continue son chemin. D'autres hommes et femmes sortent en chahutant.

- Non ! C'était très bien. Fait un homme en ayant sa mains sur l'épaule de l'autre.

- Vous en êtes sur ?

- Mais oui. Je ne lui demandais pas la lune, du moins pour le moment.

- Bien, mais Luce...

- Oh il s'en remettra. Il rit et se tourne vers la fille. Ah ! J'aurai aimé voir la tête de ce vieux Hermès. Il s'agenouille. C'était du grand art. Je te félicite Kiana.

- Euh...merci. Il soupire de satisfaction et continue :

- Allez, on va faire une fête. Ça mérite bien ça ! Puis il part donner des ordres pour la festivité du soir.

- Comment cela s'est passé ?

- Hormis les cris de Luce, les indignations de certains et l'admiration des autre, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé.

- Il ne m'en veut pas ?

- Du tout. Quand il a vu la scène, il était hilare.

- Comment ça il a vu ?

- Arazel a le don de voir les souvenirs.

- Oh !

- Ça ne va pas durer, n'est-ce pas ? Pour seule réponse, Tanwen sourit tristement à sa compagne.

- Qu'est-ce qui ne va pas durer papa ?

- Ça Kiana. Il arrivera un moment où il faudra passer à l'acte.

Une photo d'Elfildas orne la carte avec un post-it rouge, couleur sang, où est inscrit « BATAILLE 8 ». Elle soupire. Ils étaient à deux doigts de la ramener. La jeune entend, inlassablement, le récit de la bataille, mais surtout l'exploit de son amie. Aeris n'en revient toujours pas. Sa petite, sa douce et si gentille fille, est devenue une redoutable guerrière. Elena demande si elle a participer au massacre, ce que répond négativement le Dieu. Paul propose un Conseil, mais Hermès refuse. Du moins, pas encore.

Aydan se trouve sur le lit de son amie. Il dessine le Triquetra sur une feuille puis la pose devant lui.

- Si nous avions un autre moyen de communication, cela serait plus simple.

- C'est clair.

- Ce qui me choque le plus, c'est son truc à défendre son père !

- On le sait, tu te rabâches.

- J'y peux rien ! Ce mec est la pire des ordures, il voulait l'élever avec ces tarés. Il a faillit tuer sa mère et en a sacrifié d'autres. Mais non, ce n'est pas sa faute ! FOUTAISE ! Fait-il en articulant les bras.

Elementum Quintum  Tome 2 : le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant