Porto Rico

1 1 0
                                    

Un verre se brise. L'homme ahuri, laisse tomber sa coupe qui se fracasse sur le sol. La femme devant lui, réagi au plus vite et s'interpose entre eux. Tout se passe si rapidement avant que la fille ne tombe à terre.

Lani se promène dans la ville de Mystumoupolis, quand elle aperçoit Maëlys de l'autre côté de la rue. Elle lui fait signe et l'adolescente la rejoint. Elles partent, sourient et parlent de tout et de rien. Dimitri, se trouvant dans un café, non loin de là, tape l'épaule de son ami. Aydan est ravi de ce nouveau rapprochement. Cela a été difficile mais tout fonctionne à présent. Il regarde son Blackberry, une photo orne l'écran. « Pas de nouvelle ? » Il secoue la tête et tape Ikaria. Il y voit des photos de l'île, des plages, la pluie d'éclairs en deux-mille-treize et le nombre d'heure de décalage. Il est minuit à cet instant. Puis il l'éteint, le range dans son sac, prend son gobelet et ils partent pour la clairière où les attend leur Guide.

Ce dernier les attend, patiemment, au pied du chêne. Dimitri ravi demande s'ils vont à Olympe mais leur Guide leur répond négativement. Il leur confirme par contre qu'ils partent en voyage. Les jeunes soufflent mais cela n'abat pas le moral du Dieu. Tout sourire, il leur répond « Pour que vous puissiez vous connaître mieux, nous allons à Porto Rico. » Maëlys explose de joie en prenant la Gardienne du vent dans ses bras.

Le lendemain, ils prennent le chemin de l'aéroport, accompagnés des pères de Dimitri et de Maëlys. Hermès les a convié afin de ne pas paraître suspect. Le petit groupe arrive, dans cet endroit qui voit des personnes venir et partir au bout du monde ou autre. Ils sont à l'aéroport de Luis-Munōz-Mari. Un mini-bus de location les attends pour aller vers l'Isla Verde, où ils seront logés dans un luxueux hôtel.

Pendant tout le trajet, Maëlys explique, avec enthousiasme, que la ville est magnifique, qu'ils vont adorer. S'ils ont le temps, elle les emmènera sur la promenade de Paseo de la Princessa. Hermès répond qu'ils en auront vu qu'ils sont là jusqu'à samedi matin. Cinq jours a être des adolescents normaux.

Ils déposent, valises et sacs dans la suite. Hermès dit que cela servirait à quoi d'être un Dieu et de ne pas en profiter un peu.

Maëlys dirige Lani sur la terrasse et lui montre la plage. Cette scène rappelle un souvenir à la blonde, mais cela se passait à Olympe et avec sa meilleure amie. Mais elle se reprend et écoute attentivement la noiraude. Celle-ci est vraiment heureuse d'être là et de montrer l'endroit où elle a grandit avec son père. Ce dernier est ravi de la voir ainsi et entourée par de véritables amis.

Après avoir changé de vêtements moins chaud, ils prennent la direction de la plage. Des tas de bars s'y trouvent ainsi que des casinos et des magnifiques hôtels. Trouvant une place assez grande pour sept, ils étendent leur drap de bain et les quatre jeunes courent en direction de l'océan. Dim et Paul s'extasient devant ce spectacle, pendant que le Dieu, l'air de rien, examine les horizons.

Le jour suivant, ils visitent la vieille ville. S'en est tellement magnifique que Lani prend des tas de photos pour sa mère. Les rues pavées, les bâtiments coloniaux, marquent le style espagnol. Maëlys leur raconte qu'elle adorait un marchand de glace se trouvant sur la petite place. Mais un jour de feu d'artifice, une fusée est allée se fixer sur le toit de la boutique, puis elle a prit feu. Depuis elle n'a pas remangé de glaces pépites de chocolat/ menthe aussi bonne. Dimitri sourit à l'entente de ce parfum. Cléoline en raffole et il faisait toujours exprès de prendre le dernier pot pour la faire râler. Cela fonctionnait à tous les coups. Alors , le Gardien de la terre lui confit que de retour à la maison, il l'emmenait à l'Ice Grymm, meilleur glacier de Mystumoupolis. Maëlys ne demande qu'à voir et s'il a tord, elle lui offrira une tournée pendant une semaine.

Elementum Quintum  Tome 2 : le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant