Limandas Oum

3 1 0
                                    

La jeune fille regarde l'homme en face d'elle. Il se pose sur le lit et lui dit calmement :

- As-tu visité Olympe récemment ? Elle veut répondre mais referme la bouche. Kiana j'ai été à ta place. Je sais quand on est ailleurs.

- Ils ne m'ont pas vu, je te jure... c'était...

- Continues.

Elle se redresse : Disons que ... quand Lani et Aydan ont eu seize ans, j'ai... j'étais avec eux lors de leur visite à Olympe.

- Et aujourd'hui était un anniversaire ?

- Oui, mais ils ne m'ont pas vu, j'ai... se coupe-t-elle.

- Oui Kiana. L'homme lui fait signe de poursuivre.

- Ok, j'ai fait une petite breloque de rien du tout.

Fermant les yeux : Il est temps que tu rencontre notre Chef.

- Tu... tu ne me gronde pas ?

- C'est comme un cadeau d'adieu. Il se lève : Donc non, je ne te gronde pas. Son père lui dépose un baiser sur le front : Prépare-toi, nous partons dans deux heures.

L'adolescente déjeune et va se préparer. Comment s'habiller pour un chef, de plus, un chef du mal ? Ilina arrive à sa rescousse. Elle lui apporte un pantalon noir, un top rouge et un gilet noir. La femme lui dit que ces couleurs là seront toujours les mieux et qu'après avoir prouver sa loyauté, elle pourra enfin avoir la cape avec la fameuse boucle. Boucle permettant à leur Chef de les contacter rapidement ou de leur donner un signale. Signale de partir, signale de combat... Cléoline lui répond d'un hochement de tête et part s'apprêter.

A midi, Tanwen attend les filles au milieu du salon. Il tend son bras, Cléoline le prend et le sert. Elle ferme les yeux. La sensation de s'évaporer, que tout son corps est aspiré, dématérialisé, est toujours aussi désagréable. Elle espère pouvoir s'y habituer. Elle sent son père la tirer et en ouvre les yeux. Elle regarde tout autour d'elle. Des roches, des chandeliers, encore des roches, des tentures noires et rouges et encore... des roches. Cléoline se sent compressée. L'air dans sa cage thoracique commence à lui manquer. Ilina se presse de la voir et Tanwen fait de même.

- Respire.

- Nous... n'arrive pas à placer d'autres mots.

- Dans une caverne. Ne t'inquiète pas ma chérie, ce n'est que l'entrée. Tu verras, après, il y a des voûtes, pleins de voûtes et de l'air.

- Des fenêtres Kiana. Avec vu sur la mer. Ils lui sourient pour l'encourager. Cléoline cale son souffle sur celui de la femme et commence à se calmer.

Ils avaient raison, juste après la grande porte en fer, un long couloir, ouvert par des arches, sur la gauche, avec vu sur la mer. Un endroit apaisant, sachant le lieu. Des hommes et des femmes saluent les nouveaux venus. Sur leur passage, ils peuvent entendre « c'est elle », « le Cinquième élément », « parmi nous ». Cléoline se sent toute petite, mal à l'aise de tant d'attention.

Ils tournent à droite et là, elle est subjuguée par tant de beauté. Comment un havre de paix peut-il exister ici ? Antre de malheur et de terreur ! Devant elle, les couloirs se séparent en deux pour ne former qu'un cercle autour d'un rocher. Sur ce dernier, en son milieu, un peuplier trône dessus. Tanwen dit à Ilina de rester ici avec la jeune fille. Elles s'installent sur un banc de marbre. Cléoline finit sa contemplation.

Des portes se trouvent tout le long du couloir. Ilina explique que derrière celles-ci se cachent des salles : entraînement, discipline, enseignement général, enseignement sur l'Infernum et enseignement des éléments. Un escalier descendant, à sa gauche, amène aux jardins. Ce qui surprend Cléoline. La femme explique que tout le monde a besoin de cultiver, de se détendre dans de la verdure. L'adolescente lève les épaules et continue son inspection. Sur sa droite, un escalier monte sur, elle ne sait où. Ilina lui dit que les logements se trouvent en haut ; sur quatre étages ; puis encore un peu plus haut, la salle du conseil et les appartements de leur chef. Cléoline apprend également, qu'une grande terrasse se trouve au sommet du rocher. Tellement grande, qu'un hélicoptère pourrait s'y poser. Ilina lui confit que des combats y sont fait. Mais généralement ce n'était pas bon signe, ou juste signe de mise à mort. Ce qui glace Cléoline sur place et lui fait repenser dans quel endroit elle se trouve. Tanwen arrive :

Elementum Quintum  Tome 2 : le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant