Vérité - partie 1

3 1 0
                                    

Tous tournent autour d'eux. Que cela soit les pierres, les feuilles et le sable. Des éclairs s'abattent dans les alentours. Une trombe marine se forme et continue sa route sur Limandas Oum. La nuit immense et noire aux déchirures blondes. Voilà où elle en est. Les habitants de ce rochers sont terrifiés. Luce cri à Tanwen de faire quelque chose pour faire redescendre sa fille. Oui, cette dernière surplombe les airs, cheveux au vent, d'une blondeur exceptionnelle. Ce qui fait pâlir Ilina. Caïus essaye de se faire entendre mais c'est peine perdu, pendant que Yann ricane bêtement. Tanwen lui file un coup de poing et une bagarre éclate entre les deux hommes. Cléoline penche la tête et ouvre les yeux. De l'électricité passe dedans et d'une main foudroie Yann, qui se tord de douleur. Arazel arrive à ce moment là et arrive à le dégager. Il balance une boule de feu rouge sur la jeune adolescente mais cette dernière lui renvoi directement dans la face. Elle descend doucement des airs, doucement mais terrifiante. Elle s'avance vers Arazel, celui-ci est étonné mais lorsqu'il voit les yeux de la jeune fille, la terreur passe par dessus tout. Elle le fait voler et rester dans les airs, un sourire de satisfaction au bord des lèvres. Elle le fait tournoyer et redescendre en chute libre, pour enfin le faire remonter. Elle fait cela pendant cinq fois avant que son père pose la main sur elle. Elle tourne la tête et il lui dit « On doit se parler ». Elle le regarde de colère mais ne lâche pas Arazel. « Promis je te raconte tout ». Elle se retourne pour s'en aller et lorsqu'elle atteint les marches, Arazel tombe lourdement sur le sol. Luce et Caïus courent vers lui et sont obligés de l'amener à l'infirmerie.

Tanwen arrive à sa hauteur et lui pose la main sur l'épaule, Cléoline se dégage directement. Elle lui fait comprendre qu'elle ne veut pas d'oreilles indiscrètes et souhaite partir de suite à Ikaria. Ilina démarque, essoufflée, dit à Tanwen que leur Chef n'a que la jambe casée et que tu iras bien. Cléoline lâche un « J'aurais mieux fait de le tuer ». Tanwen lui dit qu'elle ne le pense pas mais sa fille rétorque un si avec un grand sourire. Ilina commence à prendre leurs sacs mais Cléoline lui dit que ce n'est pas la peine de prendre le sien car pour le moment elle veut rester seule avec son père. Qu'elle a besoin de tout savoir, même les pires secrets de son père. Cléoline lui affirme qu'elle l'adore et qu'elle ne veut pas lui faire du mal si jamais elle pète un autre câble. La femme comprend et c'est avec une pointe de tristesse qu'elle les laisse partir.

Il est quatre heures du matin quand ils sont arrivés chez eux. Tanwen lui propose de dormir un peu vu que la journée a été dur.

- Hors de question, c'est maintenant ou jamais papa. Elle est debout, les bras croisés.

- Que veux-tu savoir ?

- Déjà, est-ce toi qui a tué les parents d'Aydan ?

- Non, mais ils doivent le penser.

- C'est à dire ?

- Assis-toi, ça va être long. Puis, il s'exécute en allant sur le sofa.

- On ne me dit pas ce que je dois faire, je fais ce que je veux. Elle défit son père du regard. Si je m'assois c'est juste et seulement car je suis fatiguée. Un sourire passe sur le visage de son père et il lui fait oui de la tête. Allez, à toi de jouer maintenant !

- J'étais occupé en Russie, entrain de te chercher. Un russe avec dit qu'il avait vu une infirmière... Mais ce n'est pas intéressant, dit-il en voyant le regard de sa fille. Donc j'étais là-bas et Ilina ait apparut d'un coup. Elle était paniquée et je lui avait demandé de m'informer dès qu'il s'agissait de toi... ou des Defensorem. Pas pour les tuer ou autres choses... mais je ne sais pas si tu vas comprendre.

- Je ne suis pas si bête que ce que tu crois ! Fait-elle sèchement.

- Malgré que je ne concevais plus les idées des Dieux, je ne me voyais pas faire du mal aux personnes qui avaient compté dans ma vie et que malgré tout j'aimais.

Elementum Quintum  Tome 2 : le choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant