À 23 heures, Louna est en appel facetime avec Léon. Son ami est en train de se brosser les dents et la brune est emmitouflée dans son plaid. Ils parlent beaucoup de Julia, de la pression qu'elle fout au brun quand elle lui rappelle qu'ils ne seront jamais clairement « quelque chose » de concret. Léon ne le vit pas forcément bien même s'il donne l'apparence aux autres que c'est un choix volontaire aussi, de son côté.— Je crois que Rose et Noé sortent ensemble, avoue Lou à son meilleur ami, de but en blanc.
Celui-ci s'essuie la bouche avec sa serviette et n'a pas du tout l'air choqué.
— Ma foi, c'était prévisible... Elle me parle tout le temps de lui c'est un truc de dingue. Elle est piquée à fond, surajoute alors son ami.
Le visage de Louna se décompose. Ah, parce qu'elle est aussi sérieusement attachée que lui...
— Ils sont mignons non ? demande Lou.
Léon retourne dans sa chambre et demande à son chat de faire coucou à la caméra. Elle sourit, la scène est trop mignonne.
— Pas spécialement. Ils sont un peu lambda, je sais pas.
Louna reste silencieuse, confortée au fond par ses mots.
— Pourquoi tu poses la question ? demande le brun en fronçant des sourcils.
La brune hésite, réfléchit puis... panique.
— Tu le dis à personne Léon. Vraiment, surtout pas aux mecs de la bande. Ni à Julia ! Elle parle souvent à Alice. Donc tu dis rien, mais genre rien.
Elle a l'impression d'en faire des caisses, mais la dernière fois qu'elle a parlé de ses coups de cœur à Léon, c'était en 3ème, et ça ne s'était pas bien terminé, car à l'époque, le gars en question, c'était Raphaël. Ce con le lui avait dit.
— OK, promis. Balance la sauce.
Lou soupire, respire un grand coup et chuchote son secret. Elle lui avoue qu'elle aime Noé depuis cinq mois tout rond et qu'elle a très très mal à cause de ça.
— Ah merde, se contente-t-il de répondre.
— Oui, c'est la merde, en effet.
Il saute sur son lit. Elle voit la vidéo buguer quelques secondes.
— Ça se voit grave pas que t'es sur lui, remarque Léon.
— Tant mieux.
C'est bête mais ça lui sauve un peu son ego, étrangement.
— T'sais, j'sais pas trop quoi te dire en vrai. Je suis nul pour conseiller en amour... Toi par contre t'es méga forte.
Il lui sourit à travers l'écran.
— Je sais Léon... Je sais...
Et tous deux éclatent nerveusement de rire, en chœur.
— C'est pour ça que t'as la flemme de venir chez moi vendredi et que t'étais pas dans ton assiette aujourd'hui ?
— Bravo Sherlock !
Les deux se chamaillent un peu. Puis un petit silence inhabituel s'installe dans la conversation et Louna comprend qu'elle doit détailler ce qu'elle ressent.
Elle lui raconte alors pourquoi elle l'aime tant. Cette impression d'être spéciale, d'être juste bien dans sa peau, de parler et s'exprimer sans jamais se sentir jugée par l'autre. Elle adore la simplicité de leur relation, les sourires qu'elle n'arrive jamais à contrôler, le soulagement qui déborde quand elle le voit. Ils interagissent facilement et il y a tellement de tendresse parfois... Noé est trop attachant pour le cœur de Louna.
Léon dévore la discussion, concentré. Ça lui fait plaisir de le voir aussi impliqué.
Tout d'un coup, un appel surgit de nulle part.
C'est Noé.
Noé ?
Lou réalise qu'il voulait vraiment qu'ils s'appellent pour parler de ce qui s'est passé au café. Merde, se dit la brune. Son cœur palpite.
— Y a Noé qui appelle.
— Ne décroche pas Lou. Si tu décroches, tu tombes encore plus dans la merde.
— Je sais.
Elle grimace, les yeux pétillants. Son meilleur ami a raison mais son cœur n'arrête pas de battre. Il ne l'a pas oubliée. Noé pense à elle. Il s'inquiète et se fait du souci pour elle. Putain, ça la rend dingue.
— Lou, pourquoi tu tires cette tronche ?
Elle soupire.
— Parce que je vais décrocher... j'suis désolée Léon.
Et elle décroche, mettant fin au facetime. Louna s'en veut. Mais elle ne peut s'en empêcher. Elle n'a pas envie de perdre le lien spécial qu'elle a construit avec Noé. Et puis, c'est lui qui a appelé...
VOUS LISEZ
L'agrafe
Teen Fiction◼︎ AGRAFE, nom féminin DÉFINITION LAROUSSE - Fil métallique replié permettant d'attacher, de fixer, d'assembler ensemble plusieurs éléments. Louna est une agrafe. Elle est repliée sur elle-même, attache les uns aux autres et assemble des couple...