— T'as eu combien ? lance son voisin de devant.
Louna zieute sur son 16 en maths et répond machinalement sa note à voix haute. Elle éclate de joie de l'intérieur. À côté, Rose recompte ses points, la blonde semble embêtée, elle a beaucoup baissé.
— Mon père va me prendre un prof particulier à ce rythme, soupire-t-elle en grimaçant.
Lou' essaie de la réconforter, mais en vain, elle a l'air au bout.
— Tu penses que c'est parce que je suis en couple ?
La brune fait non de la tête. Elle n'a juste pas fourni assez d'efforts : c'est souvent comme ça avec son amie, elle baisse les bras très vite devant chaque difficulté.
— Écoute, c'est qu'une note. Puis y aura des interros pour rattraper le tout. Ça va aller Rose, promis, ça te définit pas. T'étais juste à côté cette fois, la prochaine, ce sera la bonne !
— C'est gentil Louna, mais là, c'est vraiment la ca-ta.
Elle lui montre son « 1,75 ». Les deux amies se regardent, en silence. Rose éclate de rire la première et Lou' ne peut que l'accompagner. Toutes deux hilares, Louna la réconforte comme elle peut.
Son amie la serre ensuite dans ses bras.
Puis le téléphone de Lou' sonne bruyamment et la classe toussote pour étouffer le bruit. La brune est gênée, elle était pourtant sûre de l'avoir mis en sourdine !
— C'est qui ? murmure Rose.
Il y a un petit silence gênant quand le nom de « Noé » s'affiche sur l'écran.
Les deux amies ont perdu leur sourire. Et Lou' lit discrètement ce qu'il lui a écrit :
« Coucou Lou', on sèche aujourd'hui ? »
Oh. Elle rit devant la rime mais se sent retomber dans le même piège à chaque fois. Elle ne devrait pas... Mais, la brune a terriblement envie de lui parler du dimanche qu'elle vient de passer avec sa mère, des progrès dans cette relation chaotique malgré l'absence du père.
Louna répond finalement :
« Oui (prends pas ta guitare) »
VOUS LISEZ
L'agrafe
Teen Fiction◼︎ AGRAFE, nom féminin DÉFINITION LAROUSSE - Fil métallique replié permettant d'attacher, de fixer, d'assembler ensemble plusieurs éléments. Louna est une agrafe. Elle est repliée sur elle-même, attache les uns aux autres et assemble des couple...