25

2.4K 527 55
                                    


« Je ne suis pas sûr d'avoir bien entendu, mais tu as raccroché tellement vite que c'était sûrement ça que tu voulais me dire. Je suis désolé Lou. Je m'en doutais un peu ces derniers temps, mais je pensais pas que tu m'aimais vraiment bien. Je pensais même que t'étais sur quelqu'un d'autre. Bref, je sais pas que ce que je te tape comme message, parce que je sais pas trop quoi penser de nous. En plus il est vachement tard...Tu vois, je suis en couple et j'apprécie vraiment Rose. Elle est superbe comme fille et le temps que je passe avec elle me fait réaliser que c'est chouette les sentiments du type romantique. Pas compliqués, super simples et sans prise de tête. Mais tu me connais, je suis pas non plus du genre à trop m'investir en amour, à y croire dur comme fer. Je suis pas idéaliste dans la mesure où je crois pas trop en cet amour naïf qu'on juge sans limites. Moi je trouve ça con que l'amour ait des limites mais c'est la vérité. Concrètement, faut être pragmatique et réaliser que ça marche pas souvent les couples. Même si c'est chouette de sortir avec quelqu'un qui nous plaît. »

« Je dis que de la merde. Mais je crois que tu vois ce que je veux dire. C'est juste que j'ai pas envie de te voir sous cette angle. Genre avec cette ambiguïté qui bousille les relations sur le long terme. J'y ai pas vraiment pensé. Je tiens trop à notre amitié. Notre complicité me convient amplement. On s'entend bien et j'ai vraiment l'impression de pouvoir être moi-même avec toi. Et je crois que t'es toi-même avec moi. Mais je t'ai jamais vraiment vu comme une petite-amie potentielle. C'est juste que je vois pas l'intérêt de prendre ce risque. J'aime bien ce qu'on est. »

« Louna, si tu lis ce message, prends autant de temps qu'il faudra pour me répondre. Dans tous les cas, j'espère que tu chercheras pas à m'éviter. J'espère ne pas avoir été trop dur avec mes mots. Je sais juste qu'il faut que je te réponde, et que ça sert à rien que je continue de te rappeler. Je comprendrai que tu veuilles prendre tes distances même si ça m'embêterait grave. Mais s'il te faut du temps, je m'éloignerai. Je veux juste qu'on reste simplement Lou' et Noé.»

« C'était courageux de me l'avoir avoué, même à la va-vite. En tout cas, ça m'a touché. »

Quatre messages.

Emplis d'honnêteté, à la Noé.

Et un coeur, qui bat, intimement.

L'agrafeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant