Pour occuper les trous d'appels qu'elle avait avec Noé, Louna appelle Léon. Elle sait qu'elle doit réactualiser ses histoires et sa vie et découvrir aussi ce qui s'est passé pour meilleur ami.
— Allô ?
— Tiens tiens, mais qui est-ce qui m'appelle aujourd'hui...
Louna soupire. Il a pris son ton vexé.
— Ok, déso' de pas avoir donné de nouvelles.
— Excuses moyennement acceptées.
Elle se contente alors de faire un topo sur sa vie, des derniers jours, de ce qui s'est passé avec Noé et Raphaël. Elle garde cependant l'épisode du Kinder Bueno pour elle. C'est bête, mais Louna n'est pas encore prête pour percer toute la bulle d'affection autour de Noé. Il est trop fort pour la lui rappeler.
— Oh Lou' la coquine.
— Hein ?
— Tu lui proposes d'aller chez toi dès le premier jour. Désolé mais j'aurais eu des bêtes d'arrière pensées.
Louna rit.
— Gros porc.
— Crois pas que Raph' soit un saint. Ce mec a autant faim d'affection que toi.
Elle lève les yeux au ciel.
— À ton tour.
Léon lui raconte alors pour Julia, d'une voix pas triste. Comme quoi elle a continué à l'ignorer jusqu'à la fin des vacances. Puis il a reçu un appel le week-end précédant la rentrée. Ils devaient se voir pour coucher ensemble. Elle a même été particulièrement mielleuse par appel, comme si Léon avait de nouveau des chances avec elle. Mais il a ensuite appris par un pote qu'elle s'était mise en couple avec un gars à la fac, et qu'elle avait juste envie d'avoir Léon à disposition quand elle en avait envie. Ça l'a tellement refroidi que ça l'a écœuré d'elle.
— Cette salope ! insulte-t-il par appel.
— Dis pas ça comme ça.
— Cette péripatéticienne ! s'amuse-t-il à répéter en changeant de registre.
Louna soupire. Il est fatigant. Elle ne lui apprendra jamais les bonnes manières. Ça l'insupporte quand les gars insultent les femmes ainsi.
Puis soudainement, Louna réalise quelque chose de terrifiant. Qu'est-ce qui différencie sa situation du jeu qu'exerce Julia sur les garçons ? Peut-être que la différence réside dans le fait qu'elle ne veuille pas faire souffrir les garçons qu'elle aime. Mais tout de même, elle est consciente qu'elle joue aussi en partie.
— Bon assez parlé de moi. Je m'en fous, au fond de ce que Julia veut ou pas. Je la next. Reparlons de toi Loulou. Je te connais, c'est sûr que t'es tracassée par cette situation.
Elle sourit. Il la connaît par cœur.
— Ouais, c'est vrai.
— Dis-moi tout.
— Pour que tu le répètes à Raph' bourré ?
Léon reste silencieux puis tente de se défendre comme il peut. Sur le point d'abandonner, il la supplie ;
— Je te jure que je cafterai rien cette fois.
Elle hésite à se confier à lui pour de vrai. Mais Lou' réalise qu'elle en a besoin ces temps-ci. Qu'un regard extérieur n'a pas de prix.
— Bon... je t'avoue que je ne comprends pas trop l'amour. À chaque fois j'ai l'impression que c'est une question d'équilibre. Et je sens qu'avec Raphaël, je peux essayer d'ajouter du poids sur la balance rouillée, mais que l'équilibre est difficile à atteindre. Le pire c'est moi, pas Noé ou Raph'. Juste moi. Je m'ajoute du propre poids dans mon indécision et mes ressentis.
— Tout ça pour dire que t'aimes encore l'autre Noé. Mais que Raph' en pansement, il marche bien.
La traduction n'est pas mauvaise.
— Mais Léon, j'ai peur d'être une mauvaise personne. A chaque fois que je fais un choix égoïste, j'arrive pas à cerner la frontière entre ce que je fais de bien, pour moi et ce que je ressens, et ce que je fais de mal contre les autres. En ce moment, j'ai l'impression d'être tout le temps active dans mes émotions, jamais passive comme avant... mais beaucoup plus dépendante aussi.
— Tu penses que c'est mal ?
— Oui.
Léon soupire au tél' puis lui avoue :
— Je sais pas quoi te dire. Si tu fais du mal à Raph', ça va me vénère. Même s'il t'a dit que tu pouvais entre guillemets « jouer » avec lui. Mais bon, c'est Raphaël, on sait pas trop, personne le capte. Mais moi je veux vraiment que tu passes à autre chose, parce que l'autre Noé il est super fort pour te rappeler pourquoi tu crushes sur lui. Mais te connaissant Louna, je pense que t'arrives pas à tuer l'espoir. Donc t'as besoin de changer d'air, d'aller bien. En fait le meilleur conseil, c'est de voir ailleurs, donc bon, on retombe sur Raph'.
Elle soupire. On revient à la case départ.
— Mais tu sais, pour le coup, te casse pas trop la tête. T'es déjà à bout émotionnellement. T'ajouter des couches de problèmes ça va te bousiller, remarque Léon sérieusement.
— Je sais.
— Alors, franchement, vis ta vie. Et fais toi confiance, si tu sens que tu te la joues trop connasse et que t'as 0 feelings pour Raph'. OK là, prends peut-être un peu tes distances. Mais si ça se passe bien, laisse faire, tu verras, ça cicatrisera.
Et pour une fois Louna est plutôt fière d'avoir parlé de ses problèmes de cœur à Léon. Il se démerde bien pour la rassurer.
— Tu t'es amélioré pour me réconforter.
L'autre brun rit, à l'autre bout du fil.
— Normal, j'ai appris de la meilleure depuis des années, Loulou' docteur love. Et pour une fois c'est elle qui a besoin d'un diagnostic !
C'est vrai. Si Louna ne se complique pas trop la vie, elle réalise que c'est assez simple finalement comme souci :
Cœur brisé. Coeur qui bat encore. Cœur qui cherche à se recoller.
Un chagrin d'amour des plus typiques.
Maintenant, à elle, de le dépasser.
VOUS LISEZ
L'agrafe
Teen Fiction◼︎ AGRAFE, nom féminin DÉFINITION LAROUSSE - Fil métallique replié permettant d'attacher, de fixer, d'assembler ensemble plusieurs éléments. Louna est une agrafe. Elle est repliée sur elle-même, attache les uns aux autres et assemble des couple...