« tu rates un truc de malaaaaade » lui envoie Léon à une heure du matin.Louna est confortablement installée dans son lit comme d'habitude. Elle vient d'enchaîner des tonnes de vidéos Youtube pour s'occuper. Ça marchait très bien jusqu'à ce qu'elle reçoive ce petit message de son meilleur pote, compréhensif mais vexé qu'elle ne soit tout de même pas passée.
Peut-être que c'est prendre la fuite, mais Lou' a préféré s'écouter. Elle s'était préparée à sortir, avait même enfilé une tenue dans laquelle elle se sentait jolie... Mais sur le seuil de sa porte d'entrée, elle s'est souvenue de Rose et de ce qu'elle leur avait annoncé. La brune a senti venir de loin les discussions en groupe sur le sujet, Rose qui rit, Noé qui répond aux questions. Cette image l'a assez démotivée pour ne plus vouloir passer.
« Raconte », se contente-t-elle de répondre.
Lou voit Léon taper un message longuement. Cela lui prend cinq bonnes minutes.
« t'avaiz qu'à venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! méchante louna lovegood »
Il est bourré.
Elle sourit. Léon n'est vraiment pas malin.
« Tu me raconteras demain »
« !!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« Léon, stop les ! »
Le brun doit vraiment lui en vouloir pour forcer à ce point sur le point d'exclamation.
Puis... Silence radio, pas de messages pendant un quart d'heure. Lou' a envie de se coucher, elle a cours dans sept heures à tout casser.
« j'ai cfatééé à raph pr ton crush mdr déso »
Il lui faut trois plombes pour réagir à ce message. Hein ? Son cœur rate un battement. Est-ce qu'il est sérieux ? Louna se sent bête. Elle savait au fond qu'elle ne pouvait pas le lui avouer. Confier un secret à Léon, c'était la pire décision de l'année.
« pr nonononoé ! »
Sans blague ?
La brune va exploser. Ce n'est que Raphaël mais tout de même, à cette allure, il serait capable de l'avouer à Alice ou tous les autres... Et si Noé l'entendait ? Elle a envie de l'enclencher.
« Léon, fais gaffe, j'vais te démolir demain »
« cheh loulou »
Elle éteint son écran, fixe le plafond, en silence.
Inspiration, expiration. OK il est torché. Mais clairement, la guerre est déclarée.
VOUS LISEZ
L'agrafe
Teen Fiction◼︎ AGRAFE, nom féminin DÉFINITION LAROUSSE - Fil métallique replié permettant d'attacher, de fixer, d'assembler ensemble plusieurs éléments. Louna est une agrafe. Elle est repliée sur elle-même, attache les uns aux autres et assemble des couple...