32

2.5K 489 82
                                    


Louna a deux choix possibles.

« Si possible, le blesse pas trop. »  lui a demandé Ségolène.

Attendre, suivre sa raison, ne pas jouer avec le feu. Elle sait qu'elle doit passer à autre chose, oublier Noé, laisser le temps panser son cœur brisé. C'est la voie sécurisée, dénuée d'égoïsme mais de maturité.

« Tu peux jouer avec moi Louna... autant que tu veux. » lui a assuré Raphaël.

Foncer, suivre ses pulsions, jouer. Elle sait que c'est un raccourci parfait pour aimer quelqu'un d'autre, penser à autre chose. La voie facile qui apaiserait ses plus grands maux, avec une part d'imprévisibilité qui exalterait probablement ses émotions.

Dans son lit, Louna réalise qu'elle a deux visions de l'amour qui s'opposent.

Elle repense à cette journée sympathique, cette toile qui lui a fait du bien et ces mots tendres qui ont fait battre son cœur. Raphaël était parfait. Tout avait été agréable et lui avait donné du baume au cœur.

Mais la nuit, quand tout s'assombrit, sa tristesse la rattrape. Elle ne se sent pas courageuse, ni assez forte pour sortir de ce coup de cœur infini. Elle sait que tout n'est que mental, qu'elle peut si elle le veut. Mais pourquoi, est-ce qu'à chaque fois qu'elle est persuadée ne plus vouloir aimer Noé, elle retombe dans le creux de la vague de ses sentiments passés ? Pourquoi s'obstine-t-elle à l'aimer ?

Parce qu'elle se croit spéciale. Parce qu'il est spécial. Parce qu'elle l'aime, même si elle n'aime pas se l'avouer. Parce que tout est plus vibrant avec lui. Parce qu'elle s'apprécie pour qui elle est, à ses côtés, qu'elle n'a pas à réfléchir à comment se comporter. Parce que c'est évident quand elle le voit. Parce qu'elle est habituée à tout cette vague de sensations addictives.

Mais ce naturel, il existe bien ailleurs. Louna ne croit pas en l'âme sœur. Enfin, elle y aurait cru, si Noé lui avait dit « moi aussi ». Parce qu'elle naïve et romantique.

Deux choix se présentent à elle. Et à chaque fois, le schéma se répète. Ce cœur rongé par tous les aller-retours : ses je vais y arriver, je vais t'oublier qui se transforment en comment puis-je t'oublier sincèrement, pour de vrai ?

Même ce rendez-vous merveilleux est teinté de Noé : le tableau, les discussions, les doutes et souvenirs.

Louna est fatiguée, épuisée d'aimer ce garçon. Elle ne veut pas que ça s'allonge, parce que Lou' se rend compte que sa tête n'arrive pas à contrôler et comprimer ses émotions. Même après un aveu, des efforts et un rendez-vous... Elle se sent faible, exécrable et pourrie de l'intérieur. Elle a la haine contre elle-même.

La brune se déçoit quand elle décide de pencher pour le raccourci. Elle sait qu'elle va peut-être blesser des personnes avec elle, dans sa torpeur. Mais elle a l'impression qu'il y a peut-être une happy end à cet autre coup de cœur. Que Raphaël saura provoquer des frissons enfouis.

Alors elle triche, tranche et choisit. Son message s'envoie, dans la nuit.

Louna va foncer, même si elle ne sent pas prête.

Louna va jouer, autant qu'elle en a envie.




nda: et vous vous auriez fait quel choix? 

L'agrafeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant