Allongés l'un contre l'autre, Louna écoute la musique que Raphaël a mis sur son enceinte. Les deux ont les mêmes goûts musicaux et la brune ne peut s'empêcher de chanter de temps en temps. Raph', de son côté, a l'air de l'observer paisiblement.
Louna se rend compte à quel point Raphaël est quelqu'un d'attachant. Ils sont censés se connaître amicalement, tout en étant infiniment réservés romantiquement. Elle n'arrive pas à le cerner, ses pics de courages détachés malgré les silences qui accompagnent sa personnalité. Finalement, ils se ressemblent beaucoup et elle n'arrive pas à lire dans ses pensées, comme elle avait l'habitude de le faire avec Noé.
L'opacité de Raphaël l'intimide. Lou' arrive à se sentir à l'aise physiquement, lorsqu'il passe une main dans ses cheveux ou encercle son corps de ses bras. Les choses vont vite, même son désir gonfle. Ils s'embrassent sans prise de tête. Et c'est encore plus agréable quand elle le contemple au fil de la musique.
Mais quand ça s'arrête, Louna ne peut s'empêcher de se poser des questions sur leur compatibilité. La brune le trouve mignon... Il y a cette petite dose de chaleur agréable en passant du temps avec lui. Il arrive même à la toucher droit au cœur, comme quand il est parti du café oppressant ou devant des tableaux qu'il aime.
Toutefois, il y a un hic.
Elle sent bien qu'il lui manque l'étincelle.
Mais Louna se rassure. Ce n'est que le premier jour. Elle n'a pas encore oublié l'autre mais elle aime passer du temps avec Raph'.
Cependant la brune a du mal à se dire que peut-être, elle agit égoïstement avec lui, à ne pas être au clair avec ses ressentis. Mais les moments tendres passés ensemble la calme dans ses doutes. Il y a de l'espoir dans cette relation.
En tout cas, c'est ce qu'elle espère.
— J'ai peur qu'on ait encore plus à traîner avec l'autre, maintenant qu'il s'est intégré à la bande, remarque Raph'.
Louna, silencieuse, cherche une autre chanson dans ses playlists. Elle réagit à peine, mal à l'aise à l'idée de devoir parler de l'autre.
— Rose l'a ajouté au groupe whatsapp. Et Léon fait une soirée à la casa samedi.
— Ah.
— Tu veux y aller ?
— Non, pas vraiment, avoue-t-elle.
Raphaël a l'air embêté. Elle demande :
— T'as envie d'y aller toi ?
Il acquiesce. Ça reste chez Léon. Louna comprend, Raph' aime passer du temps avec ses potes, surtout quand c'est chez leur meilleur ami.
— Viens, faut réconforter Léon. Julia s'est trouvé un mec avant-hier. Et ça fait longtemps...
Le brun lui sourit, tout en lui offrant un baiser rassurant sur le front.
— Et si l'autre couple te stresse, je serai là.
Elle fond.
Oui, c'est vrai, Louna se répète qu'elle aura Raphaël avec elle. Il l'épaulera. Mais surtout, Lou' espère qu'elle sera là entièrement, présente physiquement et mentalement à ces soirées qu'elle fuit depuis des mois. Pas comme les autres fois.
VOUS LISEZ
L'agrafe
Teen Fiction◼︎ AGRAFE, nom féminin DÉFINITION LAROUSSE - Fil métallique replié permettant d'attacher, de fixer, d'assembler ensemble plusieurs éléments. Louna est une agrafe. Elle est repliée sur elle-même, attache les uns aux autres et assemble des couple...