9

2.8K 564 51
                                    


En sortant du supermarché, Léon n'a pas pu s'excuser : Alice se devait de raconter à Louna les derniers potins de la veille.

Sur le coup, c'était drôle d'écouter leurs histoires sans queue ni tête, surtout que tout le monde avait l'air bien bourré ou pété. Rose a même précisé que Noé avait vomi comme un grand garçon à 2 heures du matin.

Et pourtant, ils étaient tous encore là, bien vivants, avec elle. Lou n'aurait pas tenu pour le DS. Au skatepark, sans Léon et Raph', les filles ont discuté d'un peu de tout pendant des heures. Quand Rose parlait de Noé, elle écoutait à moitié, comme pour se protéger. Ségolène a parlé de sa rupture imminente avec son copain à distance. Et Ilyes, pendant sa petite pause skate, a craché sur Julia avec tout le monde. Elle avait essayé de le draguer la veille, mais Léon n'en sait strictement rien.

Là, tout de suite, à dix-huit heures, Louna se dirige vers le conservatoire où elle a cours de solfège. Elle sait qu'elle va croiser Noé vers les machines à café à cette heure bien précise et hésite à arriver un peu en retard, rien que pour l'éviter.

Mais elle se mentirait à elle-même. Le brun lui manque. Donc, elle entre.

— Louna !

Instantanément, ils se sourient. Ses yeux s'éclairent, Lou' n'arrive pas à contenir la petite joie qui la transperce. Il l'a remarquée d'abord.

— Noé putain, ce matin je suis tombée dans les escaliers, raconte-t-elle en riant, sans lui dire bonjour.

Il rigole avec elle. Tout de suite, sans tergiverser, les deux sont sur la même longueur d'onde. Elle sent tout son corps s'étourdir quand il lui raconte une anecdote sur une de ses chutes lorsqu'il était petit. Il mime le mouvement et elle le trouve adorable. Toute cette authenticité touche son cœur. Elle a envie de fondre d'apaisement, comme toujours.

— J'ai trop envie de sécher le cours, avoue-t-elle pour de vrai.

Le solfège la rend dingue le samedi. Lui, a guitare.

— Si tu veux, on sèche ?

Elle le regarde un instant, un peu troublée par son enthousiasme.

— Euh...

Ce serait bizarre de dire non, nan ?

— On fait quoi si on sèche ?

— Ciné ?

— J'ai pas de sous.

— On se promène ?

Lou' hésite. Noé a tout de même pris sa guitare. Ça l'embête de le forcer de bouger avec elle.

— T'es sûr que tu veux sécher ?

— J'ai passé une soirée de merde. Je suis encore explosé de fatigue, j'ai vraiment pas la tête à gratter des cordes.

Louna rit. Il est adorable quand il exagère son épuisement. Elle l'aide à prendre la guitare.

— Bon bah, on sèche.

Et les deux sortent du conservatoire, aussi rapidement qu'ils y sont entrés. Lou' sort ses gants, l'admire de profil, lui et sa petite barbe de trois jours. Et mince, elle le trouve vraiment craquant aujourd'hui.

L'agrafeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant