- Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant place à la répartition. C'est une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à coeur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Cette année, je vais commencer par accueillir deux nouveaux élèves qui nous viennent d'une école de Magie de Grèce. En vue de leur âge et compétence, ils basculeront tous les deux directement en dernière année.
Les portes de la Grande salle s'ouvrent et 2 adolescents rentrent dans la pièce. Le garçon est grand, brun au cheveux éparpillés. Ses yeux bleus-vert balayent l'assemblée avec intérêt. Sa posture est droite et sûre. On sent chez lui une certaine assurance. Une fille l'accompagne. Ses cheveux sont attachés dans une longue natte. Son regard gris brille d'une lueur intelligente. Blaise se penche vers moi et me chuchote:
- Je parie Serpentard pour lui et Serdaigle pour elle.
Je les étudie encore un moment avant de secouer la tête.
- Moi je suis plus pour Gryffondor pour lui et Poufsouffle pour elle.
Mcgonagall appelle alors le premier des deux:
- Annabeth Chase !
PDV ANNABETH
Quand la directrice prononce mon nom, je lance un dernier regard à Percy et m'éloigne. Je marche jusqu'à un tabouret. Mcgonagall me pose alors un vieux chapeau rabougris sur la tête.
Chapeau rabougris toi-même !
Je sursaute en écarquillant les yeux. Le chapeau.. Il parle !
Décidément, tu es bien la fille d'Athéna toi, me raille-t-il.
Puisqu'on peut te parler, ça te dérangerait d'envoyer mon copain dans une maison différente de moi ? Pour le bien de notre quête ?
Des élèves qui choisissent leur maison... On aura tout vu ici...
S'il te plait...
Ça sera...
- Serdaigle !
Des applaudissements retentissent depuis la table de gauche. Je me lève et va m'assoire avec eux. Un fille blonde me salue l'air rêveur.
- Salut, moi c'est Luna...
- Et moi Annabeth...
- C'est étrange, les nargoles tournent autour de vous beaucoup plus qu'avec les autres élèves... Je me demande pourquoi.
J'hausse les épaules ne sachant pas de quoi elle parlait et ne voulant pas attirer son attention sur le fait que nous étions peut-être différents.
PVD HERMIONE
Dès le moment où il entre dans la pièce, je sens mon cœur s'arrêter. Non il ne pouvait pas être ici... Je tourne la tête vers la table des prof et croise le regard de Mcgonagall. Elle n'a l'air ni étonnée ni particulièrement mécontente. Soudain, une phrase de la directrice me revient en mémoire.
" Et n'oubliez pas votre promesse quoi qu'il arrive"
Elle savait... Elle savait et elle ne m'a rien dit... Je sens sur mes mains une chaleur grandissante. Je retire vivement les doigts de la table. Heureusement les gants d'Adam ont l'air de faire leur job car le bois ne port aucune trace de brûlure. Je reporte mon attention sur la répartition. La blonde venait d'être envoyé à Serdaigle. Super, une sang-mêlée de moins à supporter. Car oui je sais très bien qu'elle est comme mon frère, je sens l'aura d'Athéna tout autour d'elle.
- Percy Jackson !
Mcgonagall pose le choixpeau sur le tête du brun et quelques seconde après on entends résonner dans la grande salle:
- Gryffondor !
Je me crispe, une vague de pouvoir monte en moi alors que mes amis applaudissent. Je bénis une nouvelle fois Adam d'avoir été si précautionneux.
Soudain, la serviette de Seamus et Neville s'enflamme. Les deux jeunes hommes reculent surpris. J'attrape ma baguette et jette un Aguamenti tout en rappelant du mieux possible mes dons :
- Bon réflexe Hermione, me félicite Harry.
Si tu savais, maugrée-je dans ma tête.
Une voix rieuse nous interrompt:
- Eh ben dites donc c'est ce qu'on appelle un accueil chaleureux !
Cette voix. Je sens de nouveau mes muscles se tendre et mon cœur s'emballer. Je ne vais pas tenir. Une bouffée de flamme tente de forcer le passage de mon uniforme. J'imagine une main rattraper ce pouvoir et le maintenir. Ma température redescend un peu.
- Je m'appelle Harry Potter. Bienvenue à Gryffondor.
- Merci, répond mon frère tout sourire. Moi c'est Percy Jackson.
- Je m'appelle Ginny. Ginny Weasley, se présente ma meilleure amie
- Et moi c'est Ron Weasley, son frère.
Au mot frère, le regard de Percy se voile légèrement. Mais il ne dit rien et se tourne vers moi attendant que je me présente. J'ouvre la bouche pour lui répondre mais quand je croise son regard vert circassien, mon cœur panique et ma bouche s'assèche. Toute la colère que je ressens à son égard alimente le feu qui est en moi. Je ne vais pas tenir...
Soudain une courant d'air froid se glisse à mes côtés. Je me calme aussitôt et lutte pour ne pas fermer les yeux, rassurée par sa présence. Un souffle froid se fait sentir a proximité de mon oreille. Je déclare d'une voix égale à mon frère:
- Je m'appelle Hermione Granger.
Une main me caresse légèrement la joue. Je profite de ce contact inespéré. Puis la température redevient normale. Il est parti...
Un éclair de surprise passe dans les yeux du fils de Poséidon mais je sais qu'il ne m'a pas reconnu. Il faut dire que le prénom Hermione n'est pas très répandu. Cependant, j'ai changé de nom et d'apparence afin qu'on ne puisse pas me retrouver.
Il hoche la tête pour me saluer et commence à discuter avec Neville. Pendant ce temps, je touche mon pendentif à l'abri sous mes vêtements.
Merci Nirisia...
VOUS LISEZ
La Fille du feu et des océans
Fanfiction- Chérie, nous ne pouvons pas te garder avec nous, ici, sur l'Olympe... Va voir ton demi-frère, il t'aidera... ~~~~ - Hermione, tu ne dois pas aller là-bas... C'est trop dangereux pour quelqu'un comme toi... - Je fais ce que je veux Percy. Je n'ai...