Chapitre 20: L'oracle de Delphes

2.5K 163 17
                                    

PDV DRAGO MALEFOY

Nous arrivons chez l'oracle d'Appolon très rapidement mais quand j'ouvre les yeux nous ne sommes absolument pas dans le temple. Je fronce les sourcils et me tourne vers Jackson.

- Tu ne devais pas nous emmener au temple ce Delphes ?

Celle ci semblait aussi étonnée que moi.

- Je ne sais pas ce qui c'est passé...

Je soupire, agacé. Si j'avoue que la jeune fille m'avait impressionné devant Mcgonagall faisant preuve d'une ingéniosité et d'efficacité inattendues, là par contre elle m'agace.

- Faut vraiment tout faire soit même ici...

- Où sont Percy et Annabeth ? s'affole-t-elle soudain.

Je regarde autour de moi et contraste que effectivement nous étions seuls. Génial...

- Je suppose que puisque que nous avons été banni de l'Olympe, l'entrée des temples nous ai interdit a moins de posséder une invitation...

- C'est possible, concède la Gryffondor.

J'adore entendre ce genre de chose.

- Donné moi ta main, dis-je. Invitation ou pas, je peux te dire que personne ne m'empêchera de faire ce que je veux.

- Pour une fois, je suis d'accord avec toi, me répond-t-elle le regard flamboyant.

J'attrape sa main brûlante et concentre mon pouvoir vers le temple. Nous tournons un instant sur nous même. Pendant un instant, je crois que nous avons réussi. Puis tout à coup je ressens une violente secousse suivie d'un brusque choc. Je me retrouve catapulté en arrière et nous chutons au sol. Je me relève en grognant. 

- Jackson ? 

-  Je suis ici. Tu vas bien ?

- Défini le bien. 

- J'aimerais savoir si tu n'es pas en train de te vider de ton sang ou de vivre tes derniers instants. 

- Alors oui je vais bien. 

- On recommence. 

Ce n'était pas une question mais j'hoche tout de même de la tête. J'attrape la main qu'elle me tendait et nous transplanons. 

Mais après 5 ou 6 tentatives aussi brillantes que la première, nous atterrissons avec un deux belles entailles au niveau des bras qui pissaient la rage. Un avertissement j'imagine. Je jure en pressant mes mains sur la plaie. Un grognement plus tard, j'arrive à faire refermer ma blessure. Je lève la tête et me rends compte que j'étais seul. Merde... 

Je me redresse avec grand mal. Où que je sois, il fait noir. Le temps que mes yeux s'habituent à l'obscurité et je découvre que je m'étais trompé. Je n'étais pas seul. Sur moi, étaient fixés plusieurs dizaines de paire d'yeux. Il ne me faut qu'un rapide coup d'oeil pour identifier des Momity. Une morsure et c'est la mort assurée. Magnifique... 

Je reste là, cinq minutes à les observer sans bouger. Puis au moment ou je me décide à transplaner, les momies se jettent sur moi. D'un mouvement de coupe, j'élimine les quatre premiers mais d'autres les remplacent. Un autre truc à savoir c'est que leur sang, salive et toutes ce genre de chose transmettent également la mort. Bah oui quittes à faire un monstre horrible autant le faire jusqu'au bout, non ? D'ordinaire, j'aime énormément ces créatures mais disons que je les préfère dans mon camp. Si seulement Jackson était là, elle les aurait cramer et puis finit les problèmes. D'une nouvelle coupe, je fauche la première ligne. Mais ce n'est pas une solution durable. Je suis en légère infériorité numérique. 

Alors que je continue mon élimination constante, je remarque une trappe au fond de la pièce. Malheureusement pour moi, cet minime instant de distraction me coûte cher. Un monstre arrive à s'approcher suffisamment près pour m'attraper la cheville et me faire chuter. J'essaie de me relever rapidement mais je suis tout de suite submergé. Pour la première fois, je sens mon cœur s'emballer. Aussitôt je projette une onde mortelle qui tue chaque créature dans un rayon d'un mètre. Pourquoi ne pas l'avoir utilisé avant vous allez me dire ? Tout simplement car ça prends énormément d'énergie. Je saute sur mes pieds et profite de ce laps de temps pour avaler le peu de distance qui me séparait de ma sortie. Je me jette sur l'échelle et commence à grimper quand un mouvement au-dessus de moi attire mon attention. Je lève la tête juste à temps pour voir un Momity me tomber dessus. Je n'ai pas le temps de m'écarter que je dégringole les échelons. Je me retrouve alors sous la créature les mains posées sur sa gueule afin de l'empêcher de me mordre. Je ne peux pas envoyer d'onde ni faire coupe, autrement dit je suis dans le pétrin. Ce n'est que quand je sens des griffes m'attraper les chevilles que je me rends compte que si je ne veux pas mourir ici, il faut réagir et maintenant. Je prends appui sur mes pieds et propulse le monstre dans celui qui était un peu plus loin. Je m'active et monte en haut de l'échelle où se trouvait un petit bouton sur lequel j'appuie sans hésiter. Je me laisse transporter en serrant ma jambe meurtrie. 


La Fille du feu et des océansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant