Chapitre 3 : préfet-en-chef

4K 231 135
                                    

PVD HERMIONE

- Moi... Dit une voix que je ne connais que trop bien.

Je me retourne vers la porte du wagon pour me trouver nez à nez avec un certain blond au regard arrogant.

- C'est une blague j'espère ?! m'exclame je

- Bah oui Granger, poisson d'avril en septembre... Et puis sérieusement qui de nous deux est le plus à plaindre ?

J'ouvre la bouche pour lui dire ma façon de penser quand une voix glaciale me coupe dans mon élan. Sentant mes mains commencer à me bruler, je les cache dans mon dos, espérant qu'aucune flamme ou fumée ne s'en dégagerait.

- Mr. Malefoy, Miss Granger ! Arrêtez ces enfantillages ! nous interrompt McGonagall, en nous fusillant du retard. Vous n'êtes plus en première année et avez chacun était au plus près de la guerre. J'attends donc de vous, un comportement exemplaire.

Nous restons encore là, quelques secondes a nous fusiller du regard.

- Vous doutez bien que je ne vous ai pas choisi au hasard. Vous êtes tous les deux brillants, certe, mais cette fois, cela dépasse le système scolaire. Comme vous le savez, les maisons sont loin d'être unie... Et cela a bien failli tous nous détruire... Ce la ne doit absolument pas se reproduire ! Nous ne pouvons, et ne voulons pas, les abolir mais il faut que cette ridicule concurrence cesse !

- Et où sommes nous dans tout ça ? demande le Serpentard.

- J'allais y venir, réplique la directrice. Vous êtes issu de Gryffondor et Serpentard, chacun dans un camp différent pendant la guerre, ennemis connus de longue date. Si vous arrivez à cohabiter, les autres suivront votre exemple... Je sais que je vous en demande beaucoup mais...

- Non... Vous nous en demandez pas beaucoup mais trop ! je l'interromps sans aucune gène.

- Pour une fois, je suis d'accord avec elle, répond le blond en levant les yeux au ciel. Nous ne sommes pas vos marionnettes, trouvez vous d'autres cobayes. J'ai accepté de revenir pour finir mes études pas pour vous servir de glu pour les maisons.

- Bien sûr. Vos efforts seront valorisés dans vos dossiers et pris en compte pour la recherche de travail.

Malefoy qui avait commencé a s'éloigner se fige, la main sur la porte. Il se tourne vers Mcgonagall en grinçant des dents.

- Très bien, j'accepte. Mais je vous préviens, hors de question que j'aille essuyer les fesses des première année que se soit lion, aigle ou blaireau ou même serpent.

La directrice hoche la tête ne pensant sans doute pas en obtenir tant puis se tourne vers moi. Malheureusement, je ne serais pas aussi facile à convaincre que le Serpentard. Pour la bonne et simple raison que je n'aurais jamais besoin de ça pour avoir un job.

- Miss Granger ?

Ma réponse claque comme un fouet.

- Non.

Voyant l'air surpris du blond et l'expression fâchée de la prof de métamorphose, je répète.

- Non, je refuse. J'ai mieux à faire pendant ma dernière année qu'essayer de réparer vos erreurs. J'hésite un instant puis poursuis. Et puis, je n'ai pas besoin de cela dans mon dossier et vous le savez très bien. D'autant que vous n'ignorez pas le prix de mon aide, ce que je veux vraiment.

Sa réponse fut aussi brève que la mienne.

- Non.

J'hausse les épaules, peu intéressée.

- Parfait. De toute façon, vous avez plus besoin de moi que moi de vous.

Je me tourne vers la sortie, sans un regard pour eux. Au moment où je passe la porte, Mcgonagall fait quelque chose que je n'avais pas prévue.

- Très bien, Miss Granger. Je vous aiderais. Mais seulement pour la localisation et vous me promettrez d'attendre la fin de l'année quoi qu'il se passe.

Je réfléchis quelques secondes mais c'est fait. Je pivote vers elle, un sourire étincelant sur mes lèvres.

- Je n'en demandais pas tant.

La vieille dame soupire en secouant la tête. 

- Je vous laisse. Vous pouvez rester ici jusqu'à l'arrivée. Miss Granger, votre tenue est arrivée. déclare-t-elle en me désignant les toilettes. Et souvenez vous de votre promesse quoi qu'il arrive...

J'acquiesce en fronçant les sourcils. Ma tenue ? Elle est dans ma valise !

La directrice sort de la pièce.

- Intéressant Granger... Je sens qu'on va bien s'amuser toi et moi...

Je l'avais oublié celui là...

- Bon voyage Malefoy, dis-je en m'enfermant dans les toilettes.

En effet, un tenue de cours m'attend sagement, pendue au porte manteau. Un petit mot est accroché sur le cintre.

Ce tissu a été spécialement créé pour toi. Il ne peut ni être mouillé ni brulé. En espérant que ça t'aidera. J'ai pris le loisir de te rajouter des gants ( je sais que ça fait reine des neiges mais c'est pas grave) dans la même matière. Garde les toujours sur les mains le temps que tu te stabilises. Et s'il te plait, évite de cramer ou noyer le château.

                                                                                                                   Je t'aime, Nirisia   

 Un petit sourire s'invite sur mes lèvres. Il n'y a que Nirisia pour dire un truc comme ça.

J'enfile l'uniforme fait sur mesure par les nymphes du manoir. J'attache mon pendentif autour de mon coup et caresse du bout des doigts le trident en argent. 

Oh grande surprise, le Serpentard est parti. Je regarde par la fenêtre. Le train ne va pas tarder à arriver.

Je quitte le wagon au moment ou je sens la locomotive commencer à ralentir. Je descends et inspire profondément. Comme c'est bon de retrouver le vieux château...

Avec Malefoy, nous aidons les premières année à descendre leur chariot pour rejoindre Hagrid. Puis nous nous séparons sans un mot pour rejoindre nos amis respectifs. Le trajet jusqu'à Poudlard se fait joyeusement entre rire et blagues.

Nous entrons dans la Grande salle ou le choixpeau règne en maître. Que la répartition commence !



La Fille du feu et des océansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant