PDV Hermione Granger
Salaud, traître, enfoiré... Voici des exemples de ce que je pense de Malefoy au moment où je sens mon visage changé. Puis mon cœur s'accélère. Il faut que personne ne voit l'effet du sort ou adieu mon identité secrète ! Je réagis un quart de secondes après que le charme n'agisse et cache mon visage de ma cape. Je cours en direction de la porte et sors, le visage baissé pour ne croiser le regard de personne. Je rentre dans la première salle vide venue et me laisse glisser contre un mur. Mes larmes coulent le long de mes joues.
Personne n'est censé connaître le contre-sort de celui qui m'a changé ! Comment Malefoy a-t-il pu le trouver ? Et surtout comment a-t-il osé l'utiliser devant tout le monde ? Je le déteste !!! JE LE DÉTESTE !!!! D'un geste rageur, je brise le miroir qui me renvoyait ce reflet que je fuis depuis des années. Des longs cheveux noirs comme la nuit et des yeux circassiens. Le portrait craché de mon frère en somme...
Je retire mes gants et laisse échapper ma fureur. De gigantesques flammes sortent des mes mains et dévorent tout sur leur passage. Le crépitement du feu m'apaise et me calme. Je rappelle mes dons et m'assoie au sol. Une personne entre dans la salle et s'installe à mes côtés. J'ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec Harry. Sans un mot, il me serre dans ses bras. Je me laisse bercer jusqu'à ce que mes sanglots se tarissent.
- Merci, lui murmuré-je.
- De rien. Quoi que tu fasse et qu'il se passe, tu reste ma meilleure amie.
Touchée en plein cœur par ses paroles, mes yeux se remplissent à nouveaux. D'un mouvement de baguette, j'arrange la salle de sorte à retirer toute trace de brûlure.
- Ecoute Harry, je...
- Je sais déjà Mione, ne te fatigue pas.
- Quoi ? Comment est-ce possible ? balbutié-je, étonnée.
- La carte. Ton nom n'a jamais été Granger, mais...
- Jackson, finis-je.
- C'est ton frère, pas vrai ?
J'hoche la tête sans rien ajouter de plus.
- Pourquoi avoir fait tout cela ? Pourquoi avoir pris la peine de changer de nom et d'identité ?
J'aimerais lui dire, sincèrement, mais c'est un secret qui doit rester sceller à jamais.
- Tu ne peux rien me dire, c'est ça ?
- Je suis désolée Harry....
- C'est pas grave.. Tu me le dira quand tu pourras.
J'acquiesce sachant pertinemment que ce jour n'arrivera jamais.
- Par contre, je te conseille d'aller parler à ton frère.
- Jamais ! Je ne veux plus entendre parler de lui !
- Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous mais il le regrette. A chaque fois qu'il voit Ron et Ginny se taquiner, son regard se voile. A chaque fois que ton prénom est énoncé, il baisse la tête. La culpabilité et le chagrin transperce de son corps.
- Je ne peux pas...
- Réfléchis-y. La vie nous arrache beaucoup trop de proche. Ne lui donne pas le plaisir de t'enlever ton frère alors que tu as les moyens l'en empêcher.
Sur ces bonnes paroles, il m'embrasse sur le front et quitte la pièce. Une fois seule, je réfléchis. Dois-je vraiment parler avec Percy ? Regrette-t-il vraiment ce qu'il m'avait dit ? Quoi que je choisisse, il faut que je règle ce problème de physique. Je rabats ma capuche et sors de la salle en courant. Je me dirige vers le bureau de la directrice rapidement.
- Professeur Mcgonagall ?
- Oui Hermione, entrez.
Quand je pénètre dans son bureau, elle ne semble guère étonnée par mon changement physique. Je réalise quelque chose qui aurait du me frapper bien avant.
- C'est vous qui avez donné la formule à Malefoy !
- Non, moi, j'ai seulement répondu aux questions d'un élève curieux et en soif d'apprendre.
Je m'étouffe avec ma salive. Elle se fiche de moi ? Malefoy, un élève curieux et en soif d'apprendre ? Voir Rogue avec les habits de la grand-mère de Neville me choque moins !
- Vous saviez que Malefoy avait des doutes et vous lui avez donné le contre-sort, répété-je.
- Je ne peux pas vous forcer à parler à votre frère. En revanche, je peux forcer le destin pour que vous soyez obligée de lui parler.
- Vous n'êtes qu'une traîtresse !! m'exclamé-je, furieuse.
- Ne me parlez pas sur ce ton jeune fille ! Je suis votre protectrice, je décide ce qui est bon pour vous !
- Allez au diable ! hurlé-je en claquant mes mains sur le bureau.
Le meuble s'enflamme aussitôt. En quelques coups de baguettes, la directrice aurait dû pouvoir éteindre le feu. Mais ma fureur était telle que les flammes sont incontrôlables. Le feu gagne les parchemin.
- Hermione, cessez tout cela !
Mais je ne l'entends pas. Mes yeux me brûlent. La terre tremble. Ne prenant absolument pas conscience que des pierres commencent à chuter du plafond, je fixe la directrice, le regard plein de haine. Le sol s'effondre sous nos pieds mais mes dons nous maintiennent toutes les deux en hauteur. Mes cheveux noirs se soulèvent à cause du pouvoir qui émane de moi.
- Je suis Hermione Jackson, fille de Hestia et de Poséidon, déesse du feu et des océans. Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous, aucun ordre à recevoir de personne ! Pendant des années, je vous ai demandé conseil et appliqué vos paroles. Mais c'est terminé ! En vous immisçant dans ma vie privée, vous avez fait une grosse erreur. Et vous allez en payer le prix !
Je relève les mains et mon corps se consume sur place me transportant, moi et ma rage vers un lieu de mon passé, un lieu que j'aurais voulu ne jamais retrouvé mais qui aujourd'hui à les réponses sur mon identité et mon avenir.
VOUS LISEZ
La Fille du feu et des océans
Fanfiction- Chérie, nous ne pouvons pas te garder avec nous, ici, sur l'Olympe... Va voir ton demi-frère, il t'aidera... ~~~~ - Hermione, tu ne dois pas aller là-bas... C'est trop dangereux pour quelqu'un comme toi... - Je fais ce que je veux Percy. Je n'ai...