PDV HERMIONE GRANGER
2 heures avant le tremblement
Je quitte la bibliothèque et passe par le bureau de Flitwick afin de déposer mon devoir en avance.
- Merci Miss Granger.
Je le salue et me prépare à quitter la pièce quand le professeur de sortilège m'interpelle.
- C'est de bien beaux gants que vous avez là Miss.
Je me crispe aussitôt.
- Oui n'est ce pas ? Un cadeau d'une personne très spéciale.
- Une personne connaisseuse de la magie en tout cas. C'est la seule matière capable de résister a l'eau et au feu.
- Ah ? Je l'ignorais.
- Ne mentez pas Miss Granger. Ce n'est pas très Gryffondor.
- Veuillez m'excuser professeur mais je n'ai pas le choix.
Je tends la main vers lui ou plutôt vers le vase d'eau qui était à côté de lui. Le récipient tremble et le liquide asperge le professeur.
- Miss Granger ! s'indigne-t-il.
Je ne l'écoute pas et me concentre sur sa peau que je sens à travers l'eau. Je rentre dans sa tête et efface notre discussion de sa mémoire. Il secoue la tête tandis que je me dépêche de partir avant qu'il ne me voit. Si seulement ça pouvait être si simple avec Malefoy. Malheureusement, cette technique ne marche que si la personne a découvert quelque chose sur nos origines. Alors de une c'est comme si je l'avais dit à Malefoy et de deux mon lien avec Percy n'a rien à voir directement avec mes parents.
Je soupire en marchant dans les couloirs vers notre appartement. Je me prépare mentalement à une dispute avec le Serpentard. Quand soudain un voix m'interpelle.
- Hermione Granger !
Je soupire en reconnaissant Mcgonagall. A tous les coups mon frère est allé rapporter...
- Professeur ?
- Dans mon bureau immédiatement !
Elle n'a pas l'air de rigoler.... Je m'assois en face d'elle sans un mot.
- Pouvez vous m'expliquer ce que vous essayez de faire ??
- Je ne vois pas de quoi vous parlez.
- Ne mentez pas ! Votre frère est venu dans ce bureau il y a 10 minutes convaincu que vous aviez tout découvert !
- Il a cas être plus discret. Vous n'avez aucune idée des conséquences engendrées si l'un de nous était découverts.
- Hermione, ce n'est pas en essayant de faire fuire votre frère que vos problèmes partiront avec lui... essaye de me convaincre Mcgonagall.
- Vous ne savez rien de moi. Vous ne savez rien de nous ! m'énervé-je
Mes mains commencent a me chauffer violemment. Je serre les poings.
- Je sais suffisamment de chose pour dire que vous devriez parler à Percy Jackson !
- Jamais... Jamais, vous m'entendez ! Je ne veux plus jamais avoir affaire à lui.
- Je ne sais pas ce qui c'est passé entre vous mais...
- Justement vous ne savez rien alors taisez vous !
- Hermione, se terrer dans votre rancoeur ne vous mènera à rien.
- Mêlez vous de ce qui vous regarde et je ferrais de même.
Je sors de la pièce quand ma directrice me déclare.
- Alors ne comptez plus sur moi pour garder votre secret. Si votre frère vient à avoir des doutes, je ne le détromperais pas.
Je ne lui accorde même pas un regard et quitte le bureau. J'en avais presque oublié mon autre problème quand celui ci vient a moi. Je rentre dans mon appartement et une voix pleine de gentillesse m'accueille.
- Granger ? C'est toi qu'a rangé les chips ?
Je soupire. Je l'avais oublié lui... J'accroche mon manteau sans répondre
- C'est pas poli d'ignorer les gens Granger.
- C'est pas poli d'écouter les pensées des gens Malefoy.
- Je n'écoute pas les pensées des gens, seulement les tiennes.
- Pourquoi ? Tu es en manque d'attention ? Pauvre petit chou, me moqué-je. Va voir un psy Malefoy, ça devient inquiétant là !
- Que veux tu Granger... Tu es très divertissante.
- Trouve toi un nouveau jouet ! Je n'ai pas de temps à perdre avec toi !
- Et Jackson ? me coupe-t-il. Il est au courant ?
Je sens mes épaules se crisper. Il avait donc bien entendu cela.
- Au courant de quoi ?
- Tu sais très bien de quoi je veux parler...
- Non je ne vois pas Malefoy. Tu dois perdre la tête... Ça ne m'étonnerait même pas. C'est ça quand on fréquente trop Zabini.
- Tant pis je demanderais directement à Jackson.
Je me fige. Non il a pas le droit.
- Tu n'oserais pas.
- On parie ?
Bien sûr que si il en est capable cet imbécile.
- Si tu fais ça, je te jure que je te tue ! déclaré-je.
- Ouh la lionne sort ses griffes ! se moque-t-il. Qu'est ce que tu vas faire ? Un crache-limace ?
Je m'approche jusqu'à être quelques centimètres de son visage.
- Disons qu'a côté de moi, Bellatrix ressemblera à Charlotte aux Fraises !
A son tour, il se penche vers moi si près que nos lèvres se frôlent. Je me surprends à frissonner. Pourquoi me suis-je foutue dans cette situation ? Après un instant de flottement, il m'embrasse. Je me crispe aussitôt mais avant que je ne puisse le repousser, il me chuchote à l'oreille:
- J'ai hâte de voir ça... Vraiment hâte Granger... Ou plutôt devrais-je dire Jackson...
Il se retire et recule, un sourire en coin, fier de lui. En moi, je sens la colère grandir mais plus que ça je suis folle de rage. Mais cette fois ce n'est pas mon côte flamboyant qui prend le dessus, mais plutôt ma partie paternelle. Les murs tremblent mais je ne m'en soucie guère. Je suis concentrée sur le blond devant moi qui me fixe d'un air triomphant. Je voudrais lui faire ravaler cette expression victorieuse. Mais soudain, des bras me saisirent par la taille et me plaquent au sol.
VOUS LISEZ
La Fille du feu et des océans
Fanfic- Chérie, nous ne pouvons pas te garder avec nous, ici, sur l'Olympe... Va voir ton demi-frère, il t'aidera... ~~~~ - Hermione, tu ne dois pas aller là-bas... C'est trop dangereux pour quelqu'un comme toi... - Je fais ce que je veux Percy. Je n'ai...