Chapitre 13: Descendante d'Hécate

3K 192 69
                                    

Je transplane directement dans mes appartements de préfète-en-chef encore furieuse contre ma mère. Je le dirige vers la salle de bain afin de me relancer le sortilège de métamorphose que Malefoy m'a cordialement retiré. Arrivée  devant mon miroir, je me rends compte d'un truc sur sous l'effet de la colère j'avais zappé. Je ne peux pas me lancer le charme a moi même. Car de une, il est très compliqué et de deux, je ne peux pas tout exécuter en même temps. Après un soupir de résignation, je me décide à toquer a le porte de chambre de mon colocataire. Pas de réponse.

- Je te manque tant sur ça pour que tu viennes me déranger en pleine nuit ? se moque une voix malheureusement familière.

Je me retourne vers le blond assis sur le canapé, un sourire narquois sur les lèvres.

- J'ai besoin de ton aide, articulé-je rapidement comme si les mots me déchiraient la gorge.

- Attend, j'ai pas bien entendu. Tu peux répéter ?

- Crétin ! crié-je en me maudissant d'avoir penser qu'il pourrait m'aider.

En même temps, je n'ai pas d'autre alternative. C'est le seul avec Harry à être au courant pour mon frère. Sauf que mon meilleur ami est une quiche en métamorphose. Il faut que j'arrive à le convaincre de m'aider.

- Écoute Malefoy, ça m'arrache la bouche de te demander ça mais je te propose une trêve.

- Une trêve ?

- Oui. Nous sommes tous les deux des dieux mortels qui devons nous cacher des sorciers. Alors si on continue à se mettre des bâtons dans les roues, on risque d'avoir des ennuis avec les demi-dieux.

- Merci Granger, je sais ce qu'est une trêve. Mais quel intérêt ai-je à accepter ce marché ?

Je ne dis rien. Je sais parfaitement que cette proposition m'arrange plus moi que lui. Je tente donc le tout pour le tout. Puis quelque chose que je n'ai jamais compris me revient.

- Tu as une dette envers moi.

- Je ne crois pas non ! s'exclaffe-t-il.

- Un feydemon ça te dis quelque chose ?

Le Serpentard cesse aussitôt de rire. Je sais qu'il a compris.

- C'était toi ? me demande-t-il entre les dents plus pour lui même qu'a mon intention.

Pendant la Bataille de Poudlard, vous vous souvenez que Crabbe a déclenché un feydemon ? Eh bien je suppose que sous la peur, Malefoy a perdu le contrôle et a laissé échapper  un peu de son énergie divine. Pas beaucoup mais suffisamment pour que je la sente et en même temps trop peu pour je le soupçonne d'être comme moi. Ce jour ci, j'ai pensé que c'était un sang mêlé perdu et je l'ai protégé. Mais quand il a laissé filer son pouvoir dans le temple, je l'ai reconnu.

- Très bien, dit-il d'une voix froide. J'accepte de ne pas révéler à ton frère qui tu es. Ne le regarde pas comme ça, je suis pas idiot au point de ne pas comprendre que c'est pour ça que tu me proposes une trêve.

Je flaire le piège à quatre kilomètres.

- Et tu ne le révélera à personne d'autre ?

Une légère grimace remplace don sourire.

- C'est bon Granger, je t'ai dit que j'acceptais de ne rien révéler et de te foutre la paix !

- Jure sur le styx, insisté-je méfiante.

- Tu m'emmerde là Granger.

- Jure.

- Je le jure sur le Styx, voilà t'es contente ?!

Je hoche la tête. Ni moi ni le blond n'ignorons les enjeux de ce serment. Je me rappelle alors pourquoi j'étais venue le voir.

- Peux-tu m'aider à le relancer le sort de métamorphose ?

- Toi ? Hermione Jackson ? Tu as besoin de mon aide pour un sort ? Laisse moi rire ! ironise Malefoy.

- Je ne peux pas me lancer seule, grincé-je en ignorant sa remarque.

- Et je ne peux pas t'aider.

- S'il te plaît Malefoy...

Le supplier me rend malade mais j'ai absolument besoin de son aide.

- Comme c'est plaisant de t'entendre me supplier. Tu ne voudrais pas le redire une fois ?

- Va chier Malefoy !

- Tellement moins poétique soupire-t-il. Débrouille toi Jackson j'ai assez donné pour aujourd'hui.

- C'est Granger, m'énervé-je.

- M'en fout, je t'appelle comme je veux quand on est tout les deux.

Jusqu'au jour où il gaffera...

- Franchement je te croyais plus intelligente, déclare-t-il en me voyant réfléchir.

Je le fusille de regard. Il sait très bien que c'est impossible de lancer ce charme seule. Il soupire devant mon incompréhension puis désigne mon pendantif.

- Hécate t'a nommé comme descendante. Tu ne...

-... peux plus recevoir de sort, finis-je en comprenant.

Soudain une lumière s'allume dans mon esprit. Voilà pourquoi le blond a accepté de ne rien dire pour mon frère. Voilà pourquoi il a juré sur le Styx. Il avait compris que de toute manière, le secret ne tarderait pas a explosé. Voilà pourquoi il a employé a chaque fois révéler. En effet si les personnes savent déjà, il ne révèle rien et ainsi ne risque rien en jurant. Comment ai-je pu être aussi stupide ?! Il a toujours un temps d'avance sur moi !!

- Je te déteste Malefoy !

- Ne t'inquiète pas c'est réciproque, dit-il avec son célèbre sourire en coin.

D'un gracieux mouvement de poignet, je met feu aux nombreuses feuilles que je suppose être des devoirs. Le Serpentard se lève d'un bond en jurant et tends la main. Les parchemins se gèlent aussitôt. Il se tournent vers moi, un sourire narquois collé au visage. Mais son expression s'éteint en se rendant compte sur je ne départissais pas de mon air moqueur. En effet lorsqu'il se tourne vers ses feuilles, ces derniers ne sont plus que petits éclats de verre. Le choc thermique a eu raison de ses devoirs. La rage pure qui se lit son visage me fait sourire. D'un geste rageur, il dégaine sa baguette et le braque sur moi.

- Expelliarmus !

Le sort me percute mais n'a aucune effet. J'éclate alors d'un rire froid presque digne de Bellatrix. Pour une fois, c'est moi qui est un coup d'avance !

- Aucun sort ne peut me toucher, tu l'as dit toi même. Es-tu comme un poisson ? Un tour dans ton bocal et tu as tout oublié ?

- Les sorts ne t'atteignent peut être pas mais la mort, elle, n'épargne personne.

Je n'ai pas le temps de répliquer quoi que se soit, qu'un mouvement du blond plus tard, un voile noir me tombe devant les yeux.






La Fille du feu et des océansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant