PDV DRAGO
Pendant le repas, je réfléchis. Granger et Mcgonagall étaient vraiment bizarres dans le train. On n'aurait pas dit une élève et sa directrice. C'est comme si il y avait une histoire derrière ce qu'elles disaient. Une histoire que je ne connais pas. Ou du moins pas encore...
- Drago ? Allo la lune ? Ici la terre, vous me recevez...
Je vous présente Blaise, le roi des idiots et accessoirement mon meilleur ami.
- Oui Blaise, je t'entends, pas la peine d' hurler.
- Tu me dois 5 gallions.
Ça me sort définitivement de mes pensées.
- Pardon ?! T'as fumé quoi avant de venir ?! Je te dois rien du tout !
- Bah si, proteste le métisse. On a parié sur les maisons et la fille est bien allée à Serdaigle.
- Alors de un, le gars est allé à Gryffondor comme je le disais. Et de deux, on a rien parié pour de vrai.
- Ah, s'étonne-t-il. Ça a dû se passer dans pas tête alors... Puis il hausse les épaules. Tant pis tiens.
Il me donne cinq gallions. Je froncé les sourcils mais les prends quand même. Je vais pas me plaindre.
Ce mon meilleur ami ne semble pas l'entendre de cette oreille. Il tend la main vers moi.
- Quoi encore ? soupiré-je.
- Bah j'ai gagné aussi vu donc tu me dois cinq gallions.
Perplexe je le regarde me demandant si il était sérieux. Mais, il ne semble pas plaisanter. Je lui rends alors son argent en décidant qu'il valait mieux ne pas essayer de comprendre.
- Comment va Narcissa ? me demande Pansy pour changer de sujet.
J'hésite un instant. Vallait-il mieux lui parler de la fragilité de la mère ou faire comme si toute allait bien ?
- Elle va bien. Je parie que en se moment, elle tricote un pull au coin du feu.
Ma mère n'a jamais aimé tricoter et Pansy le sait. J'espère qu'elle comprendra que je ne veux pas en parler ici. Ma meilleure amie hoche la tête en souriant.
Je tourne la tête et observe du coin de l'oeil les Gryffondors. Jackson a déjà commencé à discuter avec Potter et Weasmoche quand à Granger elle ne semble pas heureuse. Je fronce les sourcils. D'ordinaire, la Miss-je-sais-tout est joyeuse. Son sourire est tel que j'adore le voir flancher face à moi. Mais aujourd'hui son regard est triste et terne. Elle fixe son assiette comme si elle y voyait la mort.
Je hausse les épaules. Après tout, on est pas ami. Si Granger n'est pas en forme, j'aurais peut-être une chance d'être meilleure qu'elle en cours.
PDV HERMIONE
Une fois, la fin du repas sonnée, je salue précipitamment mes amis avant de gagner mon appartement. Pas que j'ai hâte de voir Malefoy mais le besoin de m'éloigner de mon frère est plus fort que tout.
- Tu m'as l'air bien pressée Granger... Je te manques déjà ?
- Ecoute Malefoy, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi. Tu connais le chemin jusque ta chambre, tu n'as pas besoin que je te tienne la main.
- Pour ton information, Mcgonagall m'a donné le mot de passe pour rentrer dans notre appartement car au cas où tu l'aurais oublié, les préfets-en-chef partagent le même lieu d'habitation.
J'avoue ça m'était complètement sorti de la tête. C'est vrai que les préfets ont leur propre appartement. Mais hors de question que je le lui dise.
- Bien sûr que non, je n'ai pas oublié. Je ne suis pas un poisson rouge, ma mémoire ne s'efface pas après avoir dormi. Bon on y va ou tu comptes dormir ici ?
- Bah je croyais que tu connaissais le chemin ? me lance-t-il sarcastiquement.
Je lui rétorque alors le regard le plus noir que j'ai en stock afin de lui faire comprendre que ce n'est vraiment pas le moment de me casser les pieds. Il éclate de rire et se dirige vers l'appartement.
***
Je rentre dans la salle de métamorphose. Je le dirige vers ma place habituelle a côté d'Harry mais je vois que Luna s'y est déjà assise. Je froncé les sourcils et me tourne vers Mcgonagall.
- J'ai décidé Miss Granger de faire un plan de classe pour cette année. Cela évitera certaines distractions, me déclare-t-elle en fixant Harry et Ron. Je vous ai placé près de Mr. Jackson au second rang.
C'est une blague j'espère ?! La prof de métamorphose me contemple avec un petit sourire pendant que je la fusille du regard. Fièrement je tourne les talons et me laisse tomber près de mon frère qui me sourit gentiment.
- On a pas vraiment eu le temps de parler hier. J'espère que tu ne m'en veux pas, ce que me racontait Harry était passionnant.
Je réfléchis. Si je continue a l'ignorer, il va vite compte fré que quelque chose cloche et va se poser des questions. Et le pire c'est que je ne suis même pas sûr que la directrice tienne sa langue si il vient de lui même l'interroger. Sous prétexte que cneta mon frère et tout et tout.... Qu'est ce que j'ai envie de le transformer en lama et le transporter a l'autre bout du monde, juste pour ne plus entendre parler de lui. Bon je doute que une bonne manière d'engager un conversation. Je lui sors alors mon plus beau sourire.
- Ne t'inquiète pas, y a pas de souci, le rassuré-je.
PDV OMNISCIENT
La jeune femme se détourne de son frère et commence à suivre le cours. Ce qu'elle ne se doutait pas, c'est qu'un certain blond avait espionner toutes ses conversations.
PDV HERMIONE
Je me presse de sortir des que la cloche sonne afin d'éviter toute conversation avec mon frère. Pas de chance pour moi, à peine ai-je fait quelque pas dans le couloir, une voix familière m'interpelle :
- Hermione !
A contre coeur, je ralentis le pas pour permettre à Percy de me rattraper.
- Est ce que tu pourrais me filer un coup de main pour rattraper mon retard en métamorphose s'il te plaît ? Mcgonagall m'a dit de m'adresser à toi car tu étais la meilleure.
En tout cas, elle s'est la pire des protectrices ! Je sens une vague de chaleur m'envahir aussitôt bloqué par les gants d'Adam.
- Je suis Percy mais j'ai une réunion avec Malefoy pour préparer le bal d'Halloween, m'excusé-je avec un sourire confit.
- Oh ce n'est pas... commence mon frère avec d'être interrompu par quelque que j'ai décidément très envie de tuer. .
- Quoi ? C'est pas vrai Granger, on a pas de réunion, m'interpelle Malefoy.
Je vais le tuer.
- Mcgonagall a dû oublier de prévenir ou bien, comme d'habitude, tu n'as rien écouté !
- C'est la semaine prochaine Granger. Et tu disais quoi ? Que tu n'étais pas un poisson rouge ?
- C'est bon Malefoy pas la peine d'en remettre une couche. Ça arrive à tous le monde de se tromper. Puis je me tourne vers mon frère qui regardait notre échange étonné. Je vais t'aider. Allons à la bibliothèque.
- Évite de transformer les gens en lama Granger, ce n'est effectivement pas une bonne manière d'engager une conversation, me crie le Serpentard au loin.
Mon sang se glace dans mes veines tandis que je m'éloigne dans le couloir. Foutus legilimens ! Qu'a-t-il bien plus entendre d'autre ? Ce n'est pas bon ça, pas bon du tout....
VOUS LISEZ
La Fille du feu et des océans
Fanfiction- Chérie, nous ne pouvons pas te garder avec nous, ici, sur l'Olympe... Va voir ton demi-frère, il t'aidera... ~~~~ - Hermione, tu ne dois pas aller là-bas... C'est trop dangereux pour quelqu'un comme toi... - Je fais ce que je veux Percy. Je n'ai...