Chapitre 18: Sort et contre-sort

2.6K 174 21
                                    

- Percy, pourquoi étiez-vous ici ? Ne me dis pas que vous me cherchiez, je ne te croirais pas. 

- Effectivement, le but premier de notre mission n'était pas de te trouver, avoue-t-il difficilement. Les satyres ont repéré un très forte odeur dans votre école. Monsieur D nous a donc envoyé ici. 

- Et vous l'avez trouvé ? 

- C'est toi, déclare mon frère comme si c'était une évidence. 

Je me sens alors blanchir. 

- Ce... ce n'est pas possible que se soit moi. Le sort qui modifiait mon apparence cachait aussi mon odeur. Sinon j'aurais été submergé de monstres.

Mes pensées se tournent automatiquement vers Malefoy mais je me raisonne. Le blond est trop intelligent et puissant pour laisser transpercer une odeur.

- Quoi ? balbutie-t-il. Tu veux dire qu'il y a un Sang-mêlé à Poudlard ? 

- Impossible, je l'aurais senti, rétorqué-je. 

- A moins qu'il possède un sort comme le tien, me contre Percy. 

- Non, je suis la descendante d'Hécate, ce genre de sortilège ne m'atteint pas, j'aurais dû le sentir. 

- Il y a forcement une explication, ton charme a peut-être une faille ou...

- C'est impossible, je te dis ! m'exclamé-je en réfléchissant. 

Un silence accueille mes paroles, durant lequel je passe en revue tout ce qui pourrait expliquer cette odeur mais rien. Je ne vois rien qui puisse justifier une telle erreur.

- Si je me souviens bien Chiron m'a dit que cette odeur était si puissante qu'elle pourrait égaler 4 sang-mêlés ordinaires. 

Je secoue la tête pour lui montrer mon incompréhension.

- Je vais chercher Annabeth, elle pourra nous aider. 

J'acquiesce sans un mot. Ca me dépassait et, par Zeus, je déteste les choses qui me dépassent. Quelques instants plus tard, mon frère revient dans ma chambre accompagné de la fille d'Athéna. Malheureusement, ils ne sont pas seuls. 

- Malefoy. 

- Jackson. 

- Je te tue maintenant ou je t'égorge ensuite ? 

- Laisse moi au moins écouter ce que ton frère et sa petite-amie ont à nous dire, me répond-t-il avec ce petit sourire en coin qui me donne envie de l'éventrer sur le champ. 

Pourtant, repensant à notre trêve, je me contente de le fusiller du regard. 

- J'ai pris la liberté de le convier à cette réunion car je me suis dit qu'il y avait sa place, s'excuse Annabeth. 

- Et vas-tu enfin te décider à me dire pourquoi ? s'exclame Percy.

- Pour te la faire courte Jackson, je suis le fils de Perséphone et Hadès. 

- Attends... Ça... Ça veut dire que tu es comme ma sœur ?! 

- Décidément l'intelligence est un trait de caractère transcendant dans votre famille, ironise le Serpentard. 

- Et toi, tu étais au courant que Hermione était ma soeur et une ... enfin tu sais quoi ? demande mon frère à sa copine. 

- Je l'ai découvert par hasard pas plus tôt que ce matin. 

- Bon est-ce qu'on peut m'expliquer le problème car j'aimerais bien profitez de ma soirée,  les interrompt Malefoy.

- Traduction, tu veux coucher avec une énième fille... soupiré-je agacée. 

- Jalouse Jackson ? 

- Pas même dans mes pires cauchemars, répliqué-je. 

- Le problème est qu'une forte odeur de dieu se dégage de Poudlard, nous interrompt Annabeth. Autant que si 4 demi-dieux s'y trouvaient et pourtant vous semblez être les seuls personnes à assendance divine dans les environs. 

- Ce n'est pas moi, rétorque aussitôt le blond. Demandez à Jackson, c'est elle qui a le plus de mal à contrôler ses pouvoirs. 

- Jusqu'à ce que tu retires mon sort de protection, je n'ai jamais rien laissé transpercer ! répliqué-je. 

- Aucun de vous n'a jamais rien laissé paraître depuis que nous sommes ici. Et Hermione m'a assuré que le charme qu'elle utile n'avait aucune faille. C'est bien ça Mione ? 

- J'en suis certaine. Il est trop complexe. La seule personne capable de me le lancer et qui connait le contre-sort est... 

Une possibilité que je n'avais pas envisagé se forme alors dans mon esprit. Je me tourne vers Malefoy qui je sais à également compris. 

- Allô ? Qui est cette personne ? demande mon frère interrompant notre échange muet.

- La seule personne qui est courant pour nous. La seule personne sachant parfaitement qui vous êtes. La seule personne qui voulait absolument que je reprenne contact avec toi ! crié-je en comprenant le pourquoi du comment. 

- Je suis le seul à n'avoir rien compris ? dit le fils de Poséidon.

- Réfléchie Percy ! Les 4 sang-mêles sont devant toi ! lui explique sa copine puis se tournant vers Hermione. C'est elle qui t'as fait tombé dans la magasin de robe, me permettant de te reconnaître. Elle est derrière tout ça depuis le début... 

- Mais qui est la personne dont vous parlez ? s'exclame mon frère.

- Mcgonagall....


Je vous annonce que j'ai terminé le tome 1 dont la fin sortira cette après-midi ^^







La Fille du feu et des océansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant