Chapitre 21: Destination Panem

2.7K 168 54
                                    

PDV HERMIONE JACKSON

Au même moment que moi, je vois Malefoy arriver dans le temple d'Apollon. Percy et Annabeth nous attendaient devant la chambre de l'oracle.

- Qu'est-ce qui vous ai arrivé ? s'esclaffent-ils en fixant tour à tour mon bras ensanglanté et le visage exténué du Serpentard.

- Une horde de chien sauvage, dis-je simplement. Et toi ? demandé-je au blond

- Rien dont je ne puisse me débarrasser.

J'hausse les épaules n'ayant aucune envie de m'épancher sur sa mauvaise humeur.

- Il faut croire que les temples des dieux en dehors de nos parents nous sont interdits sans invitation ou sans avoir fait ses preuves.

- C'est possible ça ? interroge Percy.

- C'est possible, affirme sa copine puis elle ajoute. C'est a vous d'y aller pas à nous.

Après un rapide signe de tête, je pousse sans hésiter les portes de la pièce. Une odeur de fumée me prends aussitôt la gorge. J'agite les mains en toussant pour échapper à l'encens mais celui-ci me colle à la peau. Je passe sous les nombreux draps et tissus qui encombrent l'entrée afin d'arriver dans la pièce principale. J'avance vers une grande momie qui se trouvait au centre de la salle. Elle est immobile dans son trône de pierre. Des colliers et autres babioles pendent lamentablement à son cou. J'entends le Serpentard marmonner quelque chose au sujet de momies beaucoup pacifiques mais, de nouveau, je n'y prête guère. J'avance vers elle, résolue à savoir. 

Au moment où j'approche ma paume de la statue, le blond s'interpose, frôlant la statue au passage. 

- Es tu vraiment sûr de vouloir savoir ? Il n'y aura aucun retour en arrière possible, me prévient-il.   

Je dégage mon bras et ouvre la bouche pour lui répliquer que je ne peux vivre une minute de plus dans l'ignorance. Mais l'oracle s'illumine, me coupant dans mon élan. Sa bouche s'ouvre et ses paroles débitent. 

  Un dieu longtemps oublié va remonté

Pour assouvir une vengeance méditée

Mais c'est une guerre perdue depuis des années

A la victoire, il y a pourtant une clé

Deux sang-mêlés opposés

Unis par une déesse égarée.

La mort sera avec eux.

Et à eux seuls, la balance, ils pourront renverser.

Du bon comme du mauvais côté.

Puis la momie redevient pierre. Je tourne la tête vers Malefoy qui semble aussi surpris que moi. Nous sortons sans un mot pour retrouver les Sang-mêlés à l'extérieur de la pièce. Nous leur répétons mot pour mot la prophétie de l'oracle. Mon frère et sa copine échange alors un regard discret mais assez long pour m'indiquer qu'il y a une aiguille sous la roche. 

- Qu'est ce que vous nous cacher tous les deux ? 

- On connait cette prophétie. En d'autres termes mais le sens est le même.

Soudain j'ai comme une révélation.

- C'est nous, chuchoté-je. 

- Pardon ?!  s'exclament les trois autres. 

- Je suis la déesse égarée, expliqué-je. Percy, tu es un des deux sang-mêlés concernés. 

Il y a un silence durant lequel chacun intègre mes paroles.

- Ca se tient, concède Drago. Mais qui serait le dernier sang-mêlé ? 

- Ma soeur... murmuré-je. 

- Quoi ? crie Percy. 

- T'en a encore beaucoup des frères et sœurs bizarres et cachées, Jackson ? Car c'était marrant au début mais là c'est lourd.

Sans tenir compte de son intervention peu pertinente, je leur explique en quelques mots notre situation familiale. 

- Je veux venir ! s'exclame Percy.

- Alors de un, il faut être un dieu pour passer le portail que le Président a installé. De deux, j'aurais besoin d'aide donc Malefoy, tu viens.

- Tu peux toujours courir, je ne vais nul part. Je ne vais pas quitter tout pour réconcilier une gamine pourrie gâtée avec sa sœur. 

 - Notre monde est en danger ! Tu as entendu la prophétie ! 

- Le monde des dieux sera en danger. Et honnêtement j'en ai rien à foutre. Et tu devrais faire de même ! 

- Parce que tu crois que la guerre se limitera à l'Olympe ? La menace trouvera bien le moyen de descendre à un moment donné. 

- Nous aviserons. 

- On ne peut pas prendre le risque de sacrifier la vie d'autant d'innocent.

- Mauvais argument Jackson. Je m'en tape. 

- Malefoy, si on arrive à sauve notre monde. Nous pourrons peut-être retourné chez nous sur l'Olympe.

Je le vois tressaillir. J'attends en espérant qu'il me réponde oui car j'ai vraiment besoin de lui. Je ne peux pas me débrouiller seule cette fois. Ça serait du suicide. Il finit par hocher la tête. 

- Et ça veut dire quoi ?

- Ça veut dire que nous partons à Panem, dis-je en désignant Malefoy et moi.




La Fille du feu et des océansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant