Chapitre 8: Cousin

3.4K 212 66
                                    

Je percute le sol dans un bruit sourd et la colère retombe aussitôt. Les secousses s'arrêtent et le château se stabilise.

- Franchement Hermignonne si je te dis de ne pas noyer ni cramer l'école, je sous-entendais de ne pas le détruire donc passe tremblement de terre !

Cette voix... Je me retourne et saute dans les bras de mon cousin.

- Adam !

Je le serre contre moi super heureuse de le voir. Puis je recule pour le regarder dans les yeux.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Je croyais que tu n'avais pas le droit de quitter papa ?

- Quel accueil ça fait plaisir, réplique-t-il en levant les yeux au ciel. Ce n'est pas comme si je venais de sauver ta précieuse école ! Pour répondre à ta question, effectivement je n'ai pas le droit de quitter le palais. Mais en sentant la colère de ma cousine, je me suis dit qu'il valait mieux intervenir ou y allait avoir un meurtre...

- Alors comme ça vous êtes cousin ? demande celui responsable la quasi destruction de Poudlard. 

Je soupire, excédée. 

- On ne t'a jamais dit que c'était mal d'écouter aux portes Malefoy ? 

- Si mais je ne vois aucune porte, me nargue-t-il. 

Adam se tourne vers le blond. Si ce dernier est surpris par les yeux bleu circassien et les quelques écailles qui ornent le visage de mon cousin, il ne le montre pas. 

- Alors comme ça c'est toi Drago Malefoy ? 

- Il semblerait, répond le Serpentard sans fléchir devant le regard inquisiteur. 

- Bien, je te confie ma cousine alors. Il faut que j'y aille. 

- QUOI ??? hurlé-je en choeur avec Malefoy. 

- Adam ! Ca va pas la tête ?! Je n'ai pas besoin d'une baby-sitter encore moi de lui ! Je sais me contrôler seule ! 

- Oui bien sûr. C'est pour ça que j'ai eu besoin d'intervenir, se moque mon maudit cousin. Il faut que j'y aille maintenant ou ton père va péter un câble Hermione. 

- Adam reste ici !!!! 

J'ai le droit à un dernier sourire moqueur avant que Adam ne se dématérialise. 

- AHHHH !! LÂCHEUR !!! JE TE DÉTESTE !!! crié-je. 

Un petit éclair venant de l'endroit ou se trouvait le demi dieux il y a quelques secondes me nargue une dernière fois. J'inspire profondément maudissant mon stupide cousin. 

- Euh Granger, je crois que tu me dois des explications. 

Je me tourne vers Malefoy, le regard noir comme la nuit. 

- Tu sais où tu peux te les mettre tes explications Malefoy ! lui rétorqué-je puis me souvenant de notre sujet de dispute, j'ajoute: Si tu dis quoi que se soit à Percy, je te jure que tu le regretteras amèrement !

Je monte dans ma chambre en courant. Au moment où je claque la porte, j'entends le blond répliquer. 

- Je trouverais Granger ! Tu ne pourras pas te cacher éternellement ! 

C'est ce qu'on verra Malefoy... C'est ce qu'on verra. 

~~~~~

Je me lève une heure plus tard pour me rendre en sortilège avec les Serpentards. Dormir m'a aidé à me calmer. C'est donc parfaitement sereine que je rentre dans la salle de classe. Je m'assoie à côté d'Harry, heureuse de ne pas être de nouveau à côté de mon frère. 

- Tu vas bien Mione ? Je te trouve distante depuis la rentrée. 

- Je vais bien, le rassuré-je. Je suis désolée, c'est juste que je suis très occupée avec mon travail de préfète. 

- Je comprends. Tu me le dirais si il y avait autre chose ? me demande le brun en me fixant bizarrement. 

- Bien sûr ! 

Il hoche la tête, peu convaincu. Qu'est-ce qu'il a bien pu entendre...

- Bien le bonjour ! Bienvenue pour la huitième année à Poudlard ! Je ne me présente pas, vous me connaissez tous depuis votre première année. Laissez moi vous dire que le programme de cette année est très long, nous allons devoir avancer très rapidement si vous voulez avoir toutes les cartes en main pour réussir vos ASPIC. Nous allons commencer par des petits duels histoire de ne nous remettre dans la bain. Mais avant le professeur et directrice Mcgonagall m'a dit que vos deux préfets en chef avaient quelque chose à vous annoncer pour la bal de rentrée. Je leur laisse donc la parole. 

C'est pas vrai... Ca c'est la punition de ma protectrice pour ce que j'ai dit à mon frère. On est pas dans la crotte... Je me lève comme si je portais le poids du monde sur mes épaules en même tant que Malefoy. Je lui glisse en passant:

- Tu vois, je t'avais dit qu'on avait réunion ! 

- Tu parles, tu voulais juste éviter Jackson, marmonne-t-il pas convaincu par ces propres paroles. On va gérer de toute manière. 

J'aimerais être aussi confiante. 

- Et bien bonjour à tous ! Nous avons eu l'idée de laisser jouer le hasard, commence Drago. 

- Et se sera le Choixpeau qui désignera votre cavalier ou cavalière grâce à des surnoms que tout le monde portera, ajouté-je. 

- Bien sûr chacun devra porter un masque de manière à ne pas pourvoir se reconnaître.

- Et si vous parvenez à découvrir tous les deux l'identité de votre partenaire alors vous pouvez changer de cavalier et danser avec qui vous le souhaiter. 

- Ne vous inquiétez pas le Choixpeau tiendras compte des sentiments ! 

Des murmures enthousiastes résonnent dans la salle. Je soupire de soulagement. Nous avons réussi. 

- Bien une bonne chose de faite. Puisque vous êtes là, Miss Granger et Mr Malefoy, vous allez disputer notre premier duel. 

Je me mets en place, pas confiante. Non pas que je ne me crois pas capable de le vaincre mais je crains que le Serpentard n'essaie de découvrir mon secret. 

- A trois, levez vos baguettes et jeter un sort pour désarmer votre adversaire seulement pour le désarmer, nous ne voulons pas d'accidents ! 

Je fixe les yeux gris de blond en attendant le décompte. 

PDV OMNISCIENT

- Un 

Leurs cerveaux tournent à plein régime réfléchissant à toute sortes de sorts.

- Deux

Les élèves contemplent les deux ennemis se fusiller du regard, visiblement inquiet sur l'issus de ce duel. 

- Trois ! 

Les deux lèvent leur baguette dans un même geste parfaitement coordonné. 

- Confringo ! 

- Incendio ! 

La jeune femme dévie les flammes sans difficulté, un sourire aux lèvres. Sa mère est la déesse du feu, ce n'est pas ainsi que le Serpentard pourra la vaincre. Les charmes s'enchaînent mais aucun n'arrive à prendre le dessus, jusqu'à ce que la Gryffondore sentant ses forces diminuer. Dans un dernier espoir, celle-ci  jette deux sorts en simultané. 

- Stupéfix ! Impedimenta ! 

Si Drago réussit à éviter le premier, le second sortilège le touche en plein fouet. Il est expédié au bout de la salle. Alors que Hermione s'avance victorieuse, il fait une dernière chose. Il lance un dernier sort à voix très basse. Un sort que la jeune fille ne peut éviter. 

- Finite Metamorphisam...



La Fille du feu et des océansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant