# Une nouvelle vie#

11.4K 1.5K 23
                                    

Partie dédiée à ma très chère maman ma source d'inspiration Ndeye Fatou Gaye

"""

""""

""""

""""

""""


🙏🙏
B

onne lecture😍😍

PVD DE THIORO

Deux mois après la mort de maman

Je suis dans ma chambre afin de me reposer car aujourd'hui j'ai eu une horrible journée . Quand ma tante entre sans prévenir à l'avance. Je sursaute avant de me lever pour lui faire face. J'avais peur.



TANTE ( en criant comme un aveugle qui a perdu son bâton) : ''ay way ndaw sambaa wa yaw Thioro ko yapp'' ( tu te fou de qui )(PS: j'espère que c'est la bonne traduction 😂😂).  Qu'est ce que tu fais dans la chambre?? N'allons nous pas manger aujourd'hui ou bien tu veux que la faim nous tue  comme elle l'a fait avec ta mère  ta mère.

MOI ; Non ma tante je m'apprêtais à sortir je viens juste de rentrer de l'école on doit rendre un projet demain matin au prof et comme on ne l'a pas terminé, on a décidé de rester un peu histoire de l'achever avant de rentrer raison pour laquelle je suis en retard.


TANTE; Baaam!! ( Elle vient de lui donner une gifle) : Qui t'a demandé des explications. Écoute moi bien sale vermine je ne vais pas me répéter, vas de ce pas nous préparer notre dîner j'ai trop faim.

Mes larmes menacent de sortir mais   je les refoule d'un trait . Il est hors de question que cette sorcière voit mes faiblesses. Elle peut commander à manger comme elle le fait souvent mais non elle a choisi de me pourrir la vie. Avec un coeur lourd je me dirige vers la cuisine et y trouve Ali qui se désaltère . Il me regarde avec compassion avant de sortir. C'est en ce moment que mon oncle Omar Mbaye le mari de ma tante fait son apparition . Lui c'est l'ange de la maison . Je ne cesse de me demander comment serait ma vie dans cette demeure sans lui !? . C'est ce genre d'homme strict et autoritaire. Il parle peu et agit beaucoup. À première vue on peut lui coller l'étiquette de l'homme rébarbatif mais comme dit l'adage : 'l'apparence est souvent trompeuse'. Même ma tante a un peu peur de lui.rire😂😂



TONTON OMAR: Mais ma fille que fais tu dans la cuisine ? Tu n'es pas censée te reposer, tu viens justement de rentrer.

MOI: Oui mon oncle je vais me reposer une fois que j'aurai terminé de préparer le repas inchala.

LUI ; Et la bonne qu'elle est son travail ? Laisse tout cela elle va s'en occuper va te reposer tu dois être épuisée, l'école est trop difficile surtout avec la classe d'examen dans laquelle tu es .

MOI; Mais mon oncle la bonne ne vient plus pour des raisons que j'ignore ( c'est vrai qu'il n'était pas au courant de ça) c'est pour cela que ma tante m'a ordonnée de faire la cuisine.


TONTON OMAR; Et Asta qu'est ce qu'elle fait cette paresseuse?!!

Il sort de la cuisine en furie sans même attendre ma réponse.
Je l'entends crier le nom de sa fille avec mépris.
Quelques instants plus tard elle fait éruption dans la cuisine sûrement déjà grondée par son père

Les Coups Du Destin [TERMINÉE💥💥]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant