# Un Nouveau Jour#

10K 1.3K 18
                                    

Partie dédiée à ma meilleure Mariama Seck,  À  ma fidèle lectrice Awa Diaga Diop  .

Bonne lecture💖💖😘

__&________________________________________&&&&&&&&&&&_____________

🙏" MÊME S'IL ESSUIE DES ÉCHECS, CELUI QUI COMBAT AVEC COURAGE ET TÉNACITÉ EST DIGNE DE RESPECT".🙏

____&&&&_______________________________&&&&&&&&&&&&&&&___________

PDV D'ALI SECK


Ohh non !! Comment ça peut m'arriver, en plus aujourd'hui . Je risque d'être en retard. Mon réveil n'a pas sonné . Pourtant je l'avais bien réglé hier .
Je me précipite  dehors pour aller prendre ma douche . Quand Thioro m'interpella .

THIORO:  Heyy !!Bonjour Ali mais tu es très matinale aujourd'hui qu'est ce que tu as ? En plus tu m'a l'air très nerveux, je peux t'aider??

Cette fille toujours au service des autres. J'avais même oublié qu'elle était toujours la première à se lever dans la maison.

MOI: Bonjour Thioro. En fait je suis très en retard. J'ai un entretien et.. heu je vais aller prendre ma douche sinon je risquerais d'être plus en retard plus que je ne le suis actuellement.

THIORO: Bon ok mais tu as vu l'heure au moins. Rire 😂😂  . Tu dois partir à quelle heure??🤔

MOI ( très contrarié) : heuu à 8h précise. Pourquoi??

THIORO: Parce qu'il ne fait que 5 du matin 😁😁 bon sang😂😂.

MOI....😨😨

THIORO: Bon oui donc tu as largement le temps pour te préparer. Ok vas prendre ta douche calmement et viens me rejoindre dans la cuisine pour que je te prépare ton petit déjeuner . D'accord

MOI: Non mais je ne comprends rien. Sur mon réveil j'ai bien vu 7h35

THIORO: Donc tu as dû avancer ton heure car il est 05h40 . Et ta nerveusité t'a même empêché de voir que le soleil ne s'est même pas encore levé. Il fait très sombre tu n'as pas remarqué😂😂😂 .

MOI: Stp arrête de te moquer de ma pauvre personne. 😑😑🙄.Ok j'y vais😂

30mn après j'étais déjà prêt. J'ai fait mes prières du fadiar et j'ai beaucoup imploré à Allah de m'aider à décrocher cet emploi car j'y tiens vraiment. C'est ce travail qui pourra me sortir de cette misère qu' est ma vie.
Je sors de ma chambre pour aller rejoindre Thioro dans la cuisine car j'ai très faim.

MOI: * boy xétalingama dé non tay mom wéré na koi*  ( Tu m'a beaucoup aidé aujourd'hui non je suis vraiment con ).😂😂

THIORO:  Rire c'est juste la pression de ton entretien je te comprends. Viens t'asseoir afin de prendre ton petit déjeuner. Et explique moi .

MOI: ( en prenant place face à elle , mon petit déjeuner sur la table).
Comme je te l'ai dit tantôt. J'ai un entretien  dans une grande entreprise de communication. C'est tonton Omar qui m'est  recommandé dans cette boîte. Il m'a  aussi dit que c'est   le fils d'un de ses amis qui en est le propriétaire. Je devrais travailler dans le département juridique de l'entreprise. J'espère qu'on va m'y embauché pour que je puisse montrer à ma mère que je ne suis pas un fainéant ni un poltron comme elle a si bien l'habitude de me dire.

Les Coups Du Destin [TERMINÉE💥💥]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant