Chapitre 13 Ruby

9.7K 471 35
                                    








Un enterrement chez les Amazones est un rituel.

Il représente symboliquement les phases d'acceptation.

Nous enterrons l'Amazone en emportant chacune une partie d'elle.

Beaucoup de gens se sont déplacés pour elle, des gens qui l'ont connus.
Professionnellement, intimement.

Rachel n'avait plus de famille, a vrai dire, elle faisait partie de ceux à qui la vie n'avait pas fait de cadeaux.

Vendue par une mère toxicomane à tout juste 4 ans pour rembourser ses dettes, elle a été plongée dans l'horreur.
La vie a été particulièrement dur avec elle et sa fin n'est qu'une autre de ces choses cruelles qu'elle lui a offerte.

Elle méritait plus que quiconque une belle fin.

Celle qu'on voit dans les films vous voyez ? Avec un homme qui l'aime, une grande maison et des enfants.

L'homme qui l'aime elle l'avait trouvée mais il a fallut qu'il la perde pour se rendre compte de ce qu'il ressentait pour elle.
Je vous ai dit précédemment que 2 cœurs c'étaient arrêtés de battre ce jour là, j'avais tort.

Quand je vois ce colosse, je peux vous assurer que le sien aussi s'est arrêté.

Rachel a toujours été la bonté incarnée, qui aurait pu le croire avec tout ce qu'elle avait endurée ?
Sa fin est le reflet de sa vie.

Elle m'a sauvée la vie en y perdant la sienne.

C'est à mon tour de prendre la parole, Dylan en geste de soutien déposé un baiser sur mon front.

Je m'avance et fait face à ses amis, ses connaissances, je fais face à une centaine de personnes qui sont devenus pour elle sa famille.

- Rachel, commençais-je, tu n'étais pas juste ma sœur.
Tu étais l'autre partie de moi, la partie la plus belle, la plus joviale.
Tu méritais tellement une autre fin, toi plus que quiconque.
Je n'ai jamais rencontrée de meilleurs personnes que toi , a croire que les épreuves que t'a imposée la vie ont servis à faire de toi l'être le plus généreux, le plus bon et serviable qui existe sur terre.

Je ravale mes larmes.

- Tu as donné ta vie pour moi, alors désormais pour toi, je vivrais pour 2.
Je ne vais pas te pleurer même si l'envie est forte.
Je vais sourire, tout les jours et célébrer la vie, ta vie.
Tu as vécu comme un Amazone, tu es... tu es morte comme une Amazone.
Tu vivras à jamais parmis nous, tes sœurs, tes amies, ta famille.
Comme le veut la tradition, j'ai pris une partie de toi, ton collier d'Amazone, ta fierté et je t'ai donnée la meilleure partie de moi, ma capacité de détachement, mon bracelet de naissance.
Parceque te perdre ma sœur... Te perdre, toi, j'ai le sentiment d'être abandonnée une seconde fois.

Je soupire et retiens mes larmes de toutes mes forces.

- Te perdre toi repris-je, c'est perdre une partie de mon cœur.

Je retourne à ma place, Anissa s'avance.

- ON VIT COMME DES AMAZONES, ON SE BAT COMME DES AMAZONES ET ON MEURT COMME DES AMAZONES.







Sinners MC : DylanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant