Chapitre 5 Ruby

9.8K 485 10
                                    









J'ai trouvée le problème ! Bon d'accord,  j'ai mis une journée entière la dessus

Celui qui a fait ça n'est pas un amateur.

- Damon, tu devrais appeler ton président lui dis-je.

- T'as trouvée ce qui n'allait pas ? Demande-t-il.

- Ouais repondis-je,  tu devrais vraiment l'appeler et votre hacker aussi.

- J'y vais repond-il.

Il sort et me laisse terminée, je mange un peu ce que Damon m'a apporté.

Quand ils arrivent , j'ai quasiment fini le nettoyage,  le problème c'est que toutes les données ont disparus.

- Je t'écoute dit Dylan.

- Vous n'avez pas subit de  cyberattaque commençais-je.

- Je comprends pas dit-il, d'où vient le problème alors ?
Et quels dégâts ça a causé ?

- Toutes vos données ont été effacées,  il n'y a aucune trace d'intrusion non autorisée cependant.
En clair, pour ce genre de cas, la seule façon d'y arriver c'est de l'installer manuellement.

- Impossible cracha Mase.

- Quoi ? Ça veut dire quoi ? Demanda Dylan.

- Aucune traces de transfert de fichier, aucune trace d'attaque,  même le meilleur Hacker au monde laisse une trace infime lorsqu'il lance une attaque repondis-je.
La seule façon pour arriver à ce résultat, c'est d'avoir accès à l'ordinateur infecté.
Ce que je suis en train de te dire, est que quelqu'un a installé le virus qui a permis la récupération des données et le crash de votre réseau informatique.

- C'est complètement dingue dit-il, personne n'entre dans mon bureau sans autorisation.
Et seul Bruce et Damon y entre en mon absence, personne ne pouvait le faire.

J'hausse les épaules.

- Tu voulais que je fasse un diagnostic, c'est fait repondis-je.
Je peux essayer de retracer ou les données ont été acheminés mais ça risque du prendre quelques jours.
Tu me supporteras jusque la knacki ?

- Fait ce que t'as à faire repond-il.

- Bien, des que j'arrive à l'hôtel je m'y mets repondis-je.
Ah et ce n'est pas parceque c'est ton ordi qui a planté le premier que ça signifie nécessairement que c'est sur le tien qu'on a installé le logiciel.
C'est le réseau soit disant sécurisé qui a été craché,  donc tout les ordis qui y ont été rattachés.

- Tu restera ici dit Dylan,  je mettrais a ta disposition une pièce qui se ferme a clé.

- Ne me donne pas d'ordre Shrek ralais-je.

- S'il te plaît soupire-t-il.

- Je veux bien repondis-je ,  mais je te préviens,  si ta chienne continue à me faire chier, je la tue.

- Essaye de ne pas faire attention dit-il.

- J'ai jamais vu un mec, encore moins président de club se comporter comme toi.
Tu l'as foutu où ton caractère ? Demandais-je sincèrement curieuse.

- Ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas crache-t-il en avançant vers moi.

- Je fais ce qui me plaît et en l'occurence, la, je fais un constat repondis-je,  tu n'es absolument pas taillé pour être président, encore moins pour être un homme.
Cette nana est une plaie ! Tout le monde en a marre et T'es pas foutu de la remettre à sa place.

Il me fixe les poing serrés.

- DEHORS hurle-t-il aux deux autres.

- Dylan... commença Damon.

- J'AI DIT DEHORS !

- Vas y Damon lui dis-je.

Pas du tout effrayée par lui.

Hésitant, ils finissent par sortir,  Dylan ferme à clé.

- Bien, à nous 2 maintenant dit-il en se tournant vers moi.











Sinners MC : DylanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant