Tout va bien (suite)

30 4 1
                                    

       

           Il est Sept heure et quarante deux minutes lorsque qu'apparaît dans le champ de vision de Becca, son amie , tête baissée enfuie dans ses épaules, les bras pliés tenant fermement les sangles de son sac à dos, marchant comme au ralenti.
- hey ma Bella! ( La salua chaleureusement Becca avec un sourire plus que sincère)
- hey... ( Fit faiblement Bella, sans même jeter un coup d'œil à son amie)
- hm... mauvaise nuit ou t'avais tout simplement pas envie de te lever? Si c'est ça, je te comprends tellement. Soudain Becca tourna la tête derrière elle ayant l'impression d'une silhouette se cachant dans son dos, mais ce ne fut qu'une impression. Et elle retourna alors la tête en direction de son amie, et là, ça la frappa, elle en était presque sûre cette fois, ce n'était pas une impression mais une presque certitude.
- qu'est-ce qui t'es arrivée au visage ? On dirait que c'est enflé à cet endroit.  Tout en tenant son visage entre ses mains de façon délicate afin de s'assurer que son geste ne provoque aucune douleur chez l'autre, elle l'observa alors minutieusement sous toutes les coutures et repris :
- mais oui, c'est bien une enflure. Qu'est ce qui t'es arrivée Bella ? En dégageant furieusement son visage des mains de Becca, répondit :
- rien!
- rien ? Euh... À d'autres Bella, alors ?
- je t'ai dit rien.
- mais bien sûr ! ( Fit-elle dramatiquement) tu as une partie du visage enflée et quand je te demande ce qui ne va pas, tu  me réponds : rien.
- oui t'as plutôt bien résumé la situation, en fait j'avais pas trop envie de me lever ce matin et en voulant éteindre mon réveil je me suis cognée à la table de chevet. Voilà et en.... Elle n'eut pas le temps de terminer son monologue que retentit dans tous les couloirs du lycée le son tintant et atrocement  bruyant de la sonnerie rappelant aux occupants qu'il est temps de faire ce pour quoi ils sont venus en ces lieux.
- Ah voilà ! On doit aller en cours. Bisous ( lui fit la bise sur la joue avec précipitation et pressa le pas). Becca resta debout quelque seconde, hébétée par la situation et rongée par le doute puis elle choisit de croire à son histoire perspicacement bien imaginée et partit en direction de sa classe.

             La fin des deux premières heures de cours sonna dans les couloirs pour enfin rendre aux élèves leur mobilité et leur soulagement. Dans sa salle de classe, Becca range ses affaires tout en soupirant extérieurement et intérieurement. Elle prend alors la direction de la porte et fait sortir son téléphone de sa poche arrière de Jean, pianote sur l'écran de ce dernier pour écrire un message à son père : << c'est bon Aaron SIMONET, ta progéniture est bien au lycée, pas besoin d'envoyer un de tes molosses idiots pour  la surveiller.

PS: je me suis permise de me servir dans ton porte-monnaie ce matin.

Pièce jointe>> elle y joint une photo d'elle prise sur l'instant, toute souriante .  Puis continue son bout de chemin jusqu'à la classe de sa meilleure amie. Arrivée au couloir donnant sur la classe de Bella, Becca fut témoin d'une scène qui éveilla ses sens, elle plissa lentement les yeux face à une Bella totalement pétrifiée devant Esther et sa bande d'amies toutes aussi peu recommandables. Bella était tête quasiment rentrée dans ses épaules courbée vers le sol, postée devant l'entrée de sa classe. Esther quant à elle était à quelques pas d'elle encerclée par son groupe d'amies riant d'un sujet dont elles seules comprenaient les travers. Soudain elle se coupa dans son extase lorsqu'elle appercut la victime de son acharnement du jour précédent.
- tiens... voilà le punching-ball ! ( Dit-elle en s'approchant dangereusement de Bella)
- ouais... Je pensais que t'étais à l'hosto après hier ( ajouta une fille à côté de cette dernière) . Et là Becca écarquilla les yeux sous une rage montant précitament dans son corps en réalisant le véritable drame derrière la bosse de Bella.
- ouais moi aussi je pensais comme ça. ( Présuma Esther avec un sourire narquois) faut peut-être qu'on termine le travail hein?
- oui tu as raison ! ( Sonna la voix de Becca du bout du couloir) faut peut-être que je termine le " travail" mais avec toi. Elle pencha la tête sur la gauche et esquissa un sourire noire et plissa de plus en plus les yeux. Elle s'approcha de la bande de filles en faisant craquer ses doigts, arriva à leur niveau, elles s'écartèrent une à une laissant la voix libre à Becca pour atteindre son amie. Une fois à la hauteur de Bella, Becca se tourna vers Esther et lui dit:
- je vois que ma leçon ne t'as servie à rien, mais à quoi m'attendais-je de la part d'une écervelée.... Esther voulut l'interrompre à l'écoute de ce dernier mot mais Becca lui fit signe de se taire en serrant ses doigts les contre les autres, ce que fit automatiquement l'autre. Puis continua:
- voilà, je vais te rappeler quelque chose, mon père est un ancien champion de boxe qui a amassé une jolie fortune grâce à tous ces combats, contrats publicitaires et autres. Et aujourd'hui c'est le propriétaire d'une chaîne importante de salles de sport , ce qui lui a attiré les foudres de beaucoup de gens dans différents milieux, ce qui l'a conduit à prendre des Bodyguards et un chauffeur privé pour moi....bien là où je veux en venir, c'est, si je demande aux gardes du corps de mon père de te rendre une petite visite chez toi , crois ce ne sera pas pour prendre le thé. Alors vu que tu tiens à tes membres et également à ta famille, tu ferais mieux de laisser Bella tranquille et de l'effacer de ta mémoire. Ok? Esther hocha furieusement la tête de haut en bas , ce qui eut l'effet de faire sourire de façon victorieuse Becca. Puis elles s'empressèrent de quitter les lieux, laissant la bande de filles abandonnées à elles-mêmes et également à une peur certaine.
Un peu plus loin Becca se Stoppa net en plein milieu d'un couloir et se tourna vers Bella qui avait toujours la tête baissée
- la table de chevet hein? ( Dit-elle avec une colère difficilement dissimulable )
- je suis désolée. J'avais pas envie de t'inquiéter.
- oh mon Dieu Bella ! Je suis ta meilleure amie putain ! Tu peux tout me dire. Tout !
- vraiment désolée.... est-ce que tu crois que ton offre tient toujours ?
- quelle offre ?
- de m'apprendre le taekwondo.
- hm... ça va être dur. Mais je peux t'apprendre à te défendre.
- ok. Mais j'ai une autre question.
- hm..
- est-ce que t'allais vraiment envoyer les gardes du corps de ton père lui faire du mal ?
Becca se met à rire, et finit par répondre :
- non. Mon père ne les autorise pas à me parler ni à m'écouter.
- ouf...
- mais en tout cas ça a eut l'effet recherché et je pense qu'elle te laissera tranquille. Bon je dois aller jouer à Cendrillon, c'est aujourd'hui que commence ma punition, voilà ce qu'on récolte à vouloir se prendre pour Wonder woman.
- Je peux t'aider ?
- oh que oui... c'est même obligé. Et après on pourra rentrer ensemble.
- je ne veux pas te déranger.
- fausse modestie. À quoi ça sert que j'ai un chauffeur à ma disposition si je ne t'en fais pas profiter ? Et puis ça me fait juste un détour de plus, bref c'est non négociable. Bella finit par capituler.
- bien maintenant allons faire le ménage Blanche-Neige. Elles se mirent à rire en chœur et s'en allèrent en direction du lieu de la punition.

***********

Merci au peu de personnes qui ont pris du temps pour feuilleter les quelques pages de mon histoire.
Désolé pour le retard et également pour sans aucun doute les fautes que vous noterez, signalez les moi en commentaire.

                                               Merci.

prédateurs chassésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant