Une semaine après l'humiliation qu'avait subie Ilan, les élèves du lycée le tannait toujours à propos de la vidéo qui l'a fait devenir le centre de l'attention. Becca n'était pas forcément satisfaite du résultat compte tenu de ce qu'on sait qu'il a fait subir à sa meilleure amie, mais pour Andrade, comme on le sait également, elle avait passé l'éponge et s'était contenté d'ignorer la situation et de faire avec. Andrade lui en était reconnaissant et pour une raison dont seule une entité supérieur ou même son cœur connaissait la réponse, la reconnaissance de Andrade causait chez Becca une infinie chaleur et un immense sentiment de bien-être.
La semaine était enfin terminé et le weekend était déjà bien entamé. Andrade, se trouvait en ville, stationné devant la façade d'une salle d'arcade et de loisirs. Il regardait pour la énième fois l'heure sur l'écran de son smartphone : <<02:46 pm>>, s'affichait sur l'écran. Pendant ce temps, les membres de la gente féminine qui se promenaient sur le trottoir où se trouvait le grand brun, ne pouvaient s'empêcher de lui jeter des regards subjectifs. L'une d'elles alla jusqu'à lui proposer un rendez-vous qu'il déclina poliment, ce qui ne découragea pas la jeune fille qui lui offrit volontier son numéro de téléphone.
- t'aurais du accepter ! (Sonna la voix de Becca, qui venait d'arriver sur les lieux.) Il se retourna et ne pouvait s'empêcher de la dévisager, en passant son regard noisette par sa tête où les longs cheveux châtains qu'elle abritait étaient retenus en chignon par un foulard à la manière des jeunes filles dans l'air du temps, il descendit son regard plus bas sur son t-shirt blanc <<peace&green>> marqué sur sa poitrine, son short en jean effiloché dont le tout était recouvert d'un léger kimono en soie avec des franges et termina son examen sur ses pieds étouffés par des sneakers noires aux bandes blanches.
- canon ! Enfin comme d'habitude. (La complimenta-t-il.)
- ouais merci. (Fit-elle, blasée.)
- j'ai cru que t'allais me poser un lapin.
- tu te serais jeter sur une de ces affamées en manque pour compenser.
- c'est vrai que la fille de tout à l'heure n'était pas mal du tout. (Avoua-t-il, un brin d'intérêt dans la voix.)
- bon, pourquoi tu m'as fait sortir de chez moi un samedi pour me demander de te rejoindre ici ?
- déjà parce que c'est samedi. Et aussi parce que depuis que je suis arrivé ici, j'ai rien essayé comme loisirs dans cette ville.
- donc tu t'es dit que j'étais le parfait pigeon pour te servir de guide où un truc dans le genre ?
- non. Je me suis dit que tu étais la parfaite partenaire pour une journée de folie. Un sourire naquit vaguement sur le visage de Becca mais se dissimula aussitôt.
- bon quel est ton programme ?
- hum d'abord je teste ta stabilité et ton adresse au roller, ensuite je t'écrase aux jeux vidéos et pour te réconforter je t'offrirai une glace ou du yaourt glacé. Alors ? Becca réfléchit un court instant, puis sans rien dire elle retourna à la voiture qui l'avait déposée, Andrade fut déçu par cet acte et s'apprêta à entrer dans la salle d'arcade seul mais il se rétracta quand il remarqua la voiture s'en aller sans Becca à bord.
- alors et si on y allait que je te rabatte le caquet. (Suggéra-t-elle.) Andrade fit réapparaître son sourire et ouvrit la porte à Becca puis pénétra le bâtiment juste après elle.L'après-midi des deux acolytes se déroula comme dans un scénario écrit dans les moindres détails, sans rien laisser au hasard, on aurait dit que toutes les entités surnaturelles et naturelles s'étaient mises d'accord pour parfaire cette journée pour eux. D'abord ils enchaînaient avec du roller. D'une petite compétition pour prouver son adresse et son talent sur huit roues, c'est passé à de l'amusement et du ravissement purs. Ensuite ils continuèrent leur marathon avec un jeu vidéo en réalité virtuelle, puis un autre plus classique et encore un autre pour se départager. Puis décidèrent de s'affronter au paintball. Mais comme pour abuser des bonnes choses, ils ajoutèrent une nouvelle activité à leur journée, une simulation en temps réel de descente en parachute dans des cabines en plexiglas.
VOUS LISEZ
prédateurs chassés
Teen FictionDeux amies inséparables, entament leur nouvelle année scolaire au lycée. Entre intimidations, violence, insultes, moqueries et agressions ; l'une d'entre elles vit l'enfer sur terre en se faisant harceler. Tandis que l'autre tente tant bien que mal...