PDV Izuku
- Ash ?! Putain tu n'es pas censé être ici...
- Atte-
- Vas-t'en de là...
Mon souffle s'accélère avec la peur. Je serre fort les dents pour prendre sur moi.
- Izuku ... Je ne suis pas ici pour but de te faire du mal crois moi...
- Comment je suis censé te croire hein ?
Il relève le bas de son pantalon laissant percevoir un bracelet, presque identique à celui que j'avais avant...
- Je ne peux rien te faire même si je le voulais... S'il te plaît...
J'agrippe plus fermement la barrière en soupirant.
- Alors qu'est ce que tu fiches ici... ?
- Je... Je voulais te voir, je m'en veux pour ce que j'ai fais... Je suis désolé.
- Tu penses que je vais avaler tes belles paroles comme ça ?
- Non, mais... Je voulais t'expliquer quelques choses, si tu veux bien...
- Ah ? Dis moi au moins pourquoi... Pourquoi tu m'as trahi d'la sorte...
- Je vais faire court et simple, je ne dois pas être ici après tout... J'ai entendu parlé d'Alter artificiel lors de mes années en tant qu'Héro, mais je n'y croyais pas... Mais je me suis laissé convaincre au fil des années, alors je me suis intéressé aux personnes sans Alter. Je suis devenu professeur pour pouvoir en rencontrer dans les écoles, puis un jour je suis tombé sur toi. Tu étais si différent des autres, les autres se contentaient de vivre leur vie, mais toi tu t'es accroché...
Je ne réponds rien en baissant les yeux vers la ville illuminée.
- Hum... Tu es quelqu'un avec du potentiel, je ne pouvais pas te laisser comme ça, alors je me suis renseigné sur les Alters artificiels et j'ai rencontré des gens, des gens que tu as côtoyé pendant 2 ans de ta vie. Puis je me suis fais berné, j'ai été si naïf...
Il s'assied par terre les jambes écartée le long du sol en s'adossant contre la barrière.
- Ils m'avaient expliqué une partie du processus pour l'implantation de l'alter, mais sans préciser les conséquences de tout ça. Et le calvaire a commencé pour toi, j'ai essayé d'agir...Tu vas me demander pourquoi je n'ai pas appelé de l'aide, mais j'avais si peur qu'ils t'enlèvent la vie.
- Tu... Tu n'étais pas au courant des autres personnes sans Alter qui sont mortes avant moi ?
- Non... Je n'en avais aucune foutue idée.
- Mh...
- J'ai tenté de nombreuses tentatives pour te sortir de là, puis un jour j'ai réussi a pénétrer l'enceinte du bâtiment dans lequel tu étais enfermé et je t'ai vu à moitié mourant dans une cellule sombre, ça a été le déclic, j'ai voulu te sortir de ce trou mais ils m'ont battu à plate couture, me laissant avec cette citatrice. Mais je ne suis pas à plaindre après tout ce que tu as vécu n'est ce pas...
Il relève sa manche et une partie de son bras est "déchiré".
- Alors la folie a commencée à me guetter, cette image de toi dans cette cellule ne quittait plus mon esprit, chaque jour le regret et la dépression me rongeait, j'en ai perdu une partie de mes cheveux. La chance que l'on soit en hiver je peux cacher la misère avec un bonnet haha... Puis un jour je t'ai vu avec le garçon blond, j'étais si... Soulagé ?
- Tu as bien joué la comédie ce jour là...
- On peut dire ça oui, je ne voulais pas te brusquer avec tout ça.
- Pourquoi tu n'as pas dit tout ça au jugement de cet après midi ?
- Je ne sais pas vraiment... J'ai reçu la peine que je mérite.
Il se relève en frottant l'arrière de son jean pour enlever la poussière. On se regarde pendant quelques secondes.
- Je sais que je suis impardonnable, et je comprendrais que tu veuilles pas me pardonner suite à tout ces événements, mais je devais vider mon sac pour enfin avoir l'esprit tranquille.
- Je ne sais pas comment réagir... Si je dois te croire... Ni ce qu-
- Prends ton temps. M'interrompt Ash.
Il s'approche de la porte en fer pour descendre de l'immeuble, il reste un instant la main sur la poignée pensif.
- Merci d'avoir pris le temps de m'écouter Izuku. Dit-il en se retournant vers moi.
Il abaisse les yeux et après une courte hésitation il ouvre la porte pour s'en aller. Je reste debout seul sur le toit du bâtiment. La porte claque en se refermant et les pas d'Ash s'éloignent dans les escaliers.
Je me penche dans le vide en m'appuyant contre les barres de fer froides de la barrière, le vent souffle fort dans mes cheveux.
Je vois Ash sortir de l'immeuble, malgré sa très petite taille dû à ma hauteur, je remarque qu'il s'arrête dans sa marche et lève la tête pour me regarder, puis reprend sa route.
Je plaque mes mains sur ma figure en frottant mes yeux. Comment aurait été ma vie si tout ça ne m'étais pas arrivé ? Peut être que je ne serais jamais sorti avec Katsuki... M'enfin. Je devrais rentrer, il va s'inquiéter.
Je me dépêche de rentrer, j'entre doucement dans ma maison sans réveiller ma mère qui dort déjà. J'envoie un texto à Kacchan pour le prévenir, en à peine 1 minute j'avais déjà une réponse de sa part :
-Ok, bonne nuit je t'aime.
J'enfile mon pyjama et je file sous ma grosse couette, fatigué et pensif, je ne tarde pas à tomber dans les bras de Morphée.
***
VOUS LISEZ
Artificiel
FanfictionEt si Izuku n'avait jamais croisé le grand Héro : All might ? Comment auriez vous imaginé sa vie future ? Découvrez dans cette histoire comment j'ai imaginé la vie de notre petit Deku !