Chapitre 10 - Excuses

2.9K 227 21
                                    

PDV Katsuki

Eijiro et moi arrivons sur les lieux. L'hôpital a dû évacué les patients à cause du grabuge que fait Izuku. Je peux pas croire qu'il puisse faire quelque chose comme ça. Les vitres de l'étage sont brisées et des coups se font entendre.

- Qu'est ce qu'il se passe ici ?

- Shoto ?! Ça fait longtemps ! S'étonne Eijiro.

- Double Alter ?!

- On est pas ici pour célébrer nos retrouvailles, je passe en premier.

Shoto se lance en premier dans le bâtiment. Eijiro suit le mouvement. J'ai une petite hésitation avant d'entrer à mon tour. Et si il ne me reconnaissait pas ? Je secoue la tête de droit à gauche en fermant les yeux, sort cette idée de ta tête c'est pas le moment. J'entre aussi.

Nous arrivons à l'étage où se trouve Izuku. Il est là debout derrière une nuée de poussières, sa respiration s'entend très fort. Il se tient debout légèrement penché vers l'avant. Il redresse la tête sèchement, ce même regard que l'autre fois. Ça fait froid dans le dos.
Shoto s'enflamme et se prépare a attaquer, sans même avoir eu le temps de le stopper il lance ses flammes droit sur Izuku.

- ATTENDS ! 

Les flammes brûlantes traversent Izuku. Une fois celles ci dissipées on peut le voir, debout à la même place qu'il y a quelques secondes. De la fumée de dégage de sa bouche. Il a à peine été brûlé...

-Qu'est ce que... Bégaye le double Alter.

- Personne peut s'en sortir avec si peu de brûlures avec de telles flammes... Surtout celles de Shoto... Dit Eijiro.

- Il a un Alter particulier... Je vais essayer de le cal-... Dis-je.

Le vert se retrouve subitement en face de Shoto, bien décidé à le frapper. Pour se défendre il le coince dans sa glace.

- Putain... J'ai eu chaud. De le calmer tu dis ? C'est un vrai monstre il est déchaîné !

- Ne lui faite pas de mal. Il ne contrôle pas son Alter.

- T'appelle ça un Alter toi ? Et ça m'étonne de te voir avec autant d'empathie, t'es pas comme ça d'habitude avec tes ennemis.

Je m'approche d'Izuku, son corps est recouvert de glace, juste son bras gauche et sa tête sont épargnés. Son poing se contracte, il lève son bras et frappe un grand coup la glace la brisant en éclats. Je m'arrête pas dans ma lancer, le souffle coupé.

- Tu... Tu devrais faire attention ! S'inquiète le rouge.

Faire attention ? Tu n'oserais pas me faire de mal, hein Izuku ?
Je me tiens enfin debout face au vert. Je le regarde droit dans les yeux, son poing est encore fermé paré à attaquer. Après un court instant, il relâche son bras le long de son corps, il cligne des yeux doucement, une larme coule le long de sa joue.
J'ai vraiment douté de lui pendant un instant, mais le revoilà avec nous.

-J'ai si mal... Dit le vert en tombant au sol

Je me mets à genoux, j'enlève les grenades que j'ai autour des poignets. Je prends sa nuque dans le creux de mon bras pour le relever un peu.

- Qu'est qu'il s'est passé ?

- Je-je ne sais pas vraiment... Les médecins m'ont fait une piqûre et puis plus rien...

Des secours arrivent sur les lieux quelques minutes plus tard. Dont le médecin qu'il m'a lancé l'appel.

- Ohlala... Excusez moi de vous avoir appelé comme ça M.Bakugo. Mais il y avait urgence, vous êtes le seul qui peut le calmer d'après ce que j'ai compris.

- Effectivement...

- En ce qui vous concerne M.Midoriya, nous allons trouver toutes les solutions possibles pour éviter de vous... Hum, ''transformer '' ? Bon nous allons vous déplacer dans une chambre spécifique pour faire les examens pour ne pas avoir à vous transporter à chaque fois.

- D'accord... Répond doucement le vert.

D'autres secours viennent pour prendre Izuku dans un brancard et le placer dans une autre chambre. Je lui fais signe avec la main pour lui dire au revoir, mais il a l'air affreusement triste, et se contente de me faire un sourire la larme à l'œil.

Nous sortons de l'hôpital.

- Je ne pensais pas que tu pouvais être si tendre avec quelqu'un Katsuki. Me fait remarquer Shoto.

-Tchh.

- On dirait que tu es amoureux.

- Quoi ?! Répète un peu pour voir ?!

Eijiro se mets à rire. Pas à pas nous retournons à l'agence pour expliquer tout ce qu'il vient de se passer.

***

3 jours plus tard ...

Je passe tout les soirs à l'hôpital rendre visite à Izuku. Le couloir de l'hôpital à fortement été dégradé après l'incident mais les rénovations ont déjà commencées.

Au chaud dans mon appartement, je regarde par la fenêtre en jouant avec un stylo, je n'arrive pas à me concentrer sur le dossier que m'a donné le patron, je repense à ce que m'a dit Shoto... Moi amoureux... D'Izuku ?
Je me pousse un grand coup contre le bord du bureau pour reculer. J'ai l'esprit trop embrumé pour arriver à me concentrer sur quoique ce soit. Je décide d'aller acheter de quoi manger pour ce soir. Je prends mon manteau mon écharpe et mes gants et je sors de mon appart'. Je descend les escaliers calmement pour ensuite me retrouver dehors.
Je passe le long du cimetière et j'aperçois une silhouette habillée en noir devant le tombe du vert. Je plisse les yeux pour essayer de discerner qui ça pourrait être, sans résultat. Je décide de rentrer pour en avoir le cœur net, peut être que c'est quelqu'un de sa famille qui n'est pas au courant de son retour.
J'arrive à la tombe et des cheveux verts dépassent de la capuche.

- Izuku ?

Il sursaute en entendant son prénom et tourne directement la tête vers moi.

- Ah c'est toi... J'ai eu peur.

- Tu n'es pas à l'hôpital ?

- J'ai demandé à sortir, je deviens fou entouré de 4 murs blancs de l'hosto. Mais ils m'ont mis ce bracelet autour du poignet pour me surveiller tel un prisonnier.

- Pourquoi ?

- Ils ont peur que je me transforme. Je suis considéré comme un danger à leurs yeux.

Il abaisse le regard sur sa tombe. Je viens m'asseoir à côté de lui sur le petit banc.

- Tu... Tu me vois comme un monstre toi aussi ?

- Je vais être franc, non. Je sais que tu me feras pas de mal... Mais c'est impressionnant de te voir sous cette facette là.

Il me regarde avec ses yeux ronds, ses joues rougissent. Je fronce les sourcils en souriant.

- Pourquoi d'ailleurs ? L'interroge-je.

- Euh... je sais pas...

Un lourd silence s'installe après ma question, puis Izuku reprends.

- Ça fait bizarre de voir sa propre tombe, savoir qu'aux yeux des gens j'étais mort...

- C'était un choc pour tout le monde.

- Je sais que je dois pas m'en vouloir, mais au fond de moi j'ai l'impression que tout est de ma faute.

- Je m'en suis voulu aussi.

- C'est vrai ? Demande t-il surprit.

- Oui.

- Ma mère m'a dit que tu n'arrêtais pas de faire des recherches dans l'espoir de retrouver les vilains qui m'ont ''enlevé'' la vie. Je pensais pas que tu pouvais faire ça pour moi, alors je voulais te remercier.

- C'était la moindre des choses... Mais je suis désolé.

- De ?

- D'avoir été si méchant avec toi à l'époque.

- Je t'en veux pas Kacchan, tu as toujours été comme ça, c'est ton caractère...

Je mets ma main dans ma poche, je sens le bracelet que je voulais lui offrir, j'avais prévu de lui donner à l'hôpital mais j'ai complètement oublié.

- Il y a 2 ans, je voulais t'offrir ça pour ton anniversaire.

Je prends le bracelet dans la paume de ma main, je lui tends.

- C'est pas grand chose, mais j-

Il me coupe la parole et prends le bracelet. Il a un sourire jusqu'à ses oreilles et les yeux légèrement humides.

- Merci beaucoup ! Il est superbe... Je vais de suite le mettre à mon poignet.

Un poids énorme s'envole après lui avoir offert ce bracelet, comme si j'avais réussi à réparer une partie du passé.

- Si j'avais été là ce soir là, tu n'aurais pas eu à vivre toutes ces horreurs. 

- Comment tu pouvais savoir que ça allait arriver... En aucun cas tu dois t'en vouloir Katsuki. 

- Mh...

Ça fait du bien de vider son sac de temps en temps...

------

Chapitre 10 terminé ! 

Ça fait du bien de pouvoir écrire sans avoir a dormir debout devant son écran x) Je vais essayer de prendre de l'avance pour être tranquille la semaine pro, même si elle ne sera pas aussi chargée que la précédente.

En espérant que ça vous a plu comme d'hab et puis,

Des bisous <3

ArtificielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant