Chapitre 5 - La disparition

3.3K 266 17
                                    

PDV Katsuki

La semaine vient à peine de commencer qu'ils blindent de contrôles écrits. C'est pas avec ça qu'on va devenir de vrais héros.
Tenya arrive en courant vers moi et en criant.

- Katsuki ne mets pas tes pieds sur les tables je te l'ai déjà dit !

- Rien à foutre, dégage !

- Un peu de respect Katsuki !

- Qu'est ce que tu veux la tête d'hérisson ?!

Notre professeur principal M.Aizawa entre dans la classe. Tout les élèves rejoignent vite leurs sièges.
Le cours commence et je m'emmerde.
Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, qui pourrait bien me téléphoner ? Je jette un coup d'œil, mais le numéro est inconnu.

***

Crevé,  je rentre enfin chez moi.
Je passe le seuil de la porte, et je vis la mère d'Izuku dans tout ses états, ainsi que mes parents entrain de parler. Qu'est ce qu'elle fiche ici ? Izuku est avec elle ?

- Katsuki tu peux venir...? Me demande ma mère.

- Quoi ?

Le regard de ma mère se dirige tristement vers celle du nerd, pour me faire comprendre que c'est pas le moment de se disputer. La femme aux cheveux vert se retourne pour me saluer à vive voix, ses yeux sont gonflés et remplis de larmes.

- Viens t'asseoir.

Je m'assois sans broncher à côté de mes parents. La mère d'Izuku entame la conversation.

- Je voulais te demander si... Ooh... Je-je suis très inquiète, Izuku a disparu.

Je fronce les sourcils. Elle remarque ma réaction et enchaîne dans ses explications.

- Depuis deux jours, après l'attaque des vilains dimanche dernier, je n'ai plus eu aucunes nouvelles de lui et j-je voulais savoir si tu l'avais vu... Ou la moindre de chose le concernant s'il te plaît...

Je mets quelques secondes avant de répondre.

- Non, on n'se parle plus tellement depuis la rentrée au lycée.

Elle se remets à pleurer, j'étais encore un espoir pour elle de retrouver le nerd. Ma mère tente de la consoler.

- Nous tenons quand même à te mettre au courant mon fils, si tu as la moindre informations, dis le nous.

- Et qu'est ce qui vous fait penser qu'il a réellement disparu ?

- L-la police a retrouvé son sac... avec toute ses affaires, son téléphone en fait parti. Il n'aurait pas pu s'en aller comme ça, et puis ce n'est pas son genre... Renifle la mère.

- Les héros soupçonnent un enlèvement. Mais ce n'est pas le plus terrifiant, les journaux indiquent la disparition d' une dizaines d'individus sans Alter dans plusieurs états au Japon, et tout ça dans dans un court laps de temps entre chaque disparition. Nous informe mon père.

- Izuku, mon fils... Sanglote t-elle.

- Ne t'en fais pas Inko, les héros sont à sa recherche. Tente de rassurer ma mère.

- J'ai besoin de réfléchir, je monte dans ma chambre.

Je me lève et salue la mère d'Izuku.
J'entre dans ma chambre, je commence a chercher des informations sur mon ordinateur portable. J'ai beau le détester je ressens comme de la pitié pour sa mère.
Comme l'a dit mon père plus tôt, tout les kidnappings sont liés, c'est certain. Des sans Alters qui disparaissent tous presque en même temps, c'est louche.
Je défile et scrute tout les articles les uns après les autres, quand des commentaires dans un groupe dans un réseau social attirent mon attention :

- Vous avez vu les nouvelles ?

- Ouais le sans Alter a disparu.

- Bon débarras ! C'était un déchet de l'humanité.

Une sensation de colère gronde dans ma poitrine. La photo du type... C'est ce connard qui s'amusait a jeter des cailloux sur Izuku à Yuei. Cet excès de colère grandi en moi.
Je jette un coup d'oeil à l'heure qu'il était... ''16H30'' Ce connard est peut être encore en cours.
Je me lève d'un coup et ouvre la fenêtre, j'y monte accroupi sur le rebord. Et avec des explosions dans chaque mains je me propulse en l'air pour voler le plus loin possible. En quelques minutes j'arrive au lycée Natao. J'atterris au sol en m'aidant de mes mains pour me réceptionner. J'arrive pile à la sonnerie qui annonce la fin de l'heure, une foule d'élèves sortent du hall du lycée pour y rejoindre la sortie.
La plupart des gens semblent me reconnaître, et des regards de curiosités se posent sur moi.
Je balaye la foule du regard quand je vis le type à l'origine du post. Je m'approche de lui d'un pas déterminé et le prends par le col de sa chemise pour l'embarquer dans un endroit moins mouvementé.

- Eeh ! Qu'est ce que tu fou salaud lâche moi !

- Le ''déchet de l'humanité'' Ça te dit rien ?

- Comment tu sais ça toi ?! Et qu'est ce que ça peut te faire, tu étais pas censé l'apprécié ce sans Alter !?

- Supprime ton commentaire avant que je t'explose la gueule.

-Ohla ohla, calmez vous les jeunes.

Je tourne la tête, un adulte se tient derrière moi une main dans la poche et l'autre avec une pochette . Sûrement un professeur d'ici.

- Tiens, mais tu serais pas le gagnant du championnat de Yuei ? Me demande l'homme.

- Qu'est ce ça peut te foutre ?

- Tu veux bien lâcher mon élève pour qu'on puisse parler calmement.

Je lance un dernier regard noir à l'élève et je le lâche.

- Bien, pourquoi vous battez vous ?

Le connard explique toute la situation. Après avoir présenté ses excuses il supprime son commentaire et repart rapidement. Je me retrouve seul avec ce professeur. Je soupire et je m'apprête à repartir mais le prof me retiens.

- Bakugo c'est ça ?

- Ouais.  

- Donc tu connais Izuku ? Il me parle souvent de toi tu sais.

- Je m'en tape.

- Il n'est pas venu en cours hier, tu sais pourquoi ?

- Tu n'es pas au courant le vioque ? Il a disparu.

Le visage du prof se fige, il lâche sa mallette au sol.

- Comment ça disparu ?!

- J'vais pas faire le journaliste, renseigne toi comme tout le monde.

Hors de question que je reste avec ce mec. Sans prévenir je me propulse avec mon Alter pour m'en aller.
Je re rentre chez moi de la même façon par laquelle je suis sorti. Je n'entends plus la mère d'Izuku au rez de chaussée.
Quelqu'un frappe à ma porte et entre. Ma mère se tient debout attristée par la situation de son amie, les bras autour de son ventre. Je ne la vois jamais dans cet état, elle qui est plutôt énergique.

- Inko est partie. Nous allons lancer des recherches plus approfondies de notre côté, même si nous devons laisser ce boulot aux héros. Mais fais quand même attention à toi Katsuki.

- Tch.

Elle referme la porte et s'en va. Je m'étale sur le lit en me frottant les yeux. Il faut toujours qu'on culpabilise dans ces moments là.

Il disparaît le soir de son anniversaire...
Et ce cadeau ...
J'aurai pu te faire éviter ça, mais je n'ai rien fais.

-------

Chapitre 5 terminé !

Rien à dire en particulier pour ce chapitre. xD

Des bisous <3

ArtificielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant