Chapitre 2 - La rentrée

3.7K 278 28
                                    

PDV Izuku

Les fleurs de cerisiers tombent avec le souffle du vent, les vacances se sont terminées et me voilà devant l'établissement de mon lycée.
La cloche vient à peine de retentir, et je cherche désespérément ma salle de classe dans ces couloirs immenses. Je vais arriver en retard dès le 1er jour...

- Tu n'es pas en classe bambin ?

« Bambin ?! » Je me retourne, un adulte qui semble être un enseignant vêtu d'un costard cravate.

- Bonjour, je trouve pas ma classe.

- Montre moi voir ta feuille ?

Je lui tends la feuille sur laquelle il y a écrit le numéro de la salle, il plisse les yeux pour lire puis me regarde.

- Tu n'es pas dans le bon étage , c'est au troisième deuxième porte à ta droite.

- Merci !

Je me précipite dans les escaliers. Je vérifie si je suis bien devant la bonne salle pour frapper.

- Entrez.

- Excusez moi du retard, je suis Izuku Midoriya.

- Pas de soucis, installe toi.

La classe me juge du regard, je me sens pas très à l'aise. Je m'assis à la seule place qui reste,en sortant de quoi écrire. L'institutrice nous informe sur tout ce que l'ont doit savoir sur le règlement, les bâtiments, et nos emplois du temps.
Il est déjà 10h. Je regarde l'emploi du temps pour remarquer qu'il est l'heure pour les cours spécifiques à l'utilisation des Alters.
Tout les possesseurs de pouvoirs se lèvent pour sortir de la classe et se diriger vers le gymnase, je me sens étrangement seul au milieu de la salle de classe vide.
Qu'est ce que je suis censé faire pendant ce temps là ? Il était indiqué sur la fiche que je devais rester en salle de classe. En attendant, je sors mon carnet où sont stocké toute mes notes sur les héros, en cherchant sur mon téléphone quelle nouvelles informations j'ai pu louper. J'entends des pas s'approcher de ma salle de classe, je vis le professeur au costard de tout à l'heure.

- Eh bien ? Tu pars pas avec les autres ? Tu peux pas te perdre cette fois, tu n'as qu'à les suivre. Ricane t-il.

J'évite son regard en me grattant l'arrière du crâne, je murmure gêné :
-Hum... Je n'ai pas d'Alter, alors ...

- Oh... Pardon je voulais pas te vexé.

- J'ai l'habitude haha...

- Je pensais prendre une petite pause de 2h mais visiblement c'est raté. Soupire t-il en s'appuyant sur le coin d'une table.

- C'est vous qui me faite cours ?

- Logiquement oui, mais je m'attendais pas à croiser seulement 1 seul élève, mais bon ! Vu que c'est le premier jour, on peut faire connaissance, ça serait là moindre des choses.

Il se lève et prends une chaise et la pose en face de ma table pour s'y asseoir.

- Professeur Azuro, enchanté !

- Izuku Midoriya.

Je n'ai pas l'envie d'être ici, avoir dit adieu à mes rêves me déprime un peu. Un blanc s'installe et ce sentiment de malaise pèse dans toute la pièce. M. Azuro tousse pour tenter de casser ce malaise puis observe mon cahier en souriant.

- Je vois que tu prends des notes sur les Pros Héros. Tu as l'air de t'y connaître.

- Sans modestie, oui beaucoup !

Je le vois me fixer avec ce sourire délicat et assez ''pervers''.
- Et tu ne me reconnaît pas ?

Je fronce les sourcils d'incompréhension en secouant lentement la tête de droite à gauche pour dire non.
L'homme me tends sa main comme pour me saluer, en affirmant du regard de le lui prendre. Je prends sa main mais celle ci disparaît en cendre. Surpris je retire ma main rapidement, et je tilte enfin.

- Nooon... Vous êtes le héro Ash ?!

- Bien vu bambin ! Se met-il à rire.

- Alors vous enseignez ici ?! Mais ...

- Tu dois sûrement le savoir, après un rude combat, j'ai perdu l'usage de ma jambe droite, et à cause de ça je ne pouvais plus utiliser mon pouvoir à 100 % de sa capacité. Alors je me suis retiré de la fonction de Héro.

- Maintenant que vous le dites... Je m'en souviens.

- Alors j'ai décidé de faire professeur pour enseigner ce que j'ai appris durant ma vie.

- Je suis désolé pour votre jambe Professeur Azuro.

- Oh je m'en suis remis ! Je suis épanoui dans ma vie, et tu peux l'être aussi tu sais.

Les heures passent, et la journée prends fin. Je sors de l'établissement et un groupe de jeunes de ma classe bavardent devant le hall. Je passe devant sans dire un mot quand un garçon me retiens par l'épaule.

- Eh toi !

- Hum... Salut, je peux t'aider ?

- J'ai entendu dire que tu n'avais pas d'Alter ?

Les autres personnes du groupe me jugent discrètement en ricanant bêtement. Comment ça se fait qu'ils soient déjà au courant dès le 1er jour ? Je roule du regard.

- Bien vu champion ! Dis-je ironiquement.

- Mooh, quel dommage ! Tu veux voir le mien ?

Un sourire sadique se dessine sur son visage. Il prépare un mauvais coup, j'ai pris l'habitude avec Katsuki, à quoi bon il n'est pas aussi imposant que lui.
Je donne un coup d'épaule pour que type me lâche.

- Non merci, je dois rentrer.

Je m'éloigne du groupe, mais mon pied se coince dans quelque chose qu'il n'y avait pas sur ma route il y a quelques secondes de cela. Je tombe en avant en amortissant le choc avec mes coudes.
Je me relève en essuyant la poussière sur mon uniforme.

- J'ai l'alter de la roche, amusant n'est ce pas ? S'exclame le type, les mains sur sa taille.

Le groupe s'esclaffe en me dévisageant.

-Très drôle en effet ... ! Sur ce, bonne soirée.

Je repars de plus belle en direction de la sortie quand une douleur survint à l'arrière de ma tête, le type s'amusant a me jeter un cailloux en ma direction. Je continue ma route tout en l'ignorant.
Mes pieds traînent contre le béton du trottoir, je shoot dans une canette sous l'énervement.

Je me sens si humilié, être sans défense à la merci de tout le monde. Cette frustration que je conserve en moi depuis le jour où j'ai su que je n'aurais jamais d'Alter, mais je n'ai pas voulu y croire. Stupide Deku.

-Aïe ! Eeh !!

Étourdi, je n'ai même pas remarqué que la canette est allée tout droit sur un passant.

- J-je excusez moi ! Vous n'avez ri...

Mon visage se fige quand je remarque que ce cylindre d'aluminium a heurté Katsuki. Il y a des milliers d'habitants dans cette ville il vraiment fallu que je tombe sur lui, quelle poisse. Remarquant que je suis le responsable, le blond s'énerve.

- Toi ?! T'es sérieux ?!

J'agite mes mains en grimaçant.
- Dé-désolé ! J'ai pas fais exprès...

- J'espère bien sale nerd.

Je ferme les yeux par peur de me prendre une explosion de sa part... Pas d'explosion ? Il me pousse pour passer et reprends sa route. Je le regarde s'en aller en me frottant le front, il a l'uniforme de Yuei. Est ce qu'il aurait réussit l'examen d'entrée ?

Un sourire bête s'affiche sur ma figure.

---------

Chapitre 2 terminé ! 


J'ai coupé ce chapitre n'importe comment, mais je ne savais plus ou m'arrêter dans la rédaction ^^'

J'ai hâte d'entrer dans le vif de l'histoire mais je tenais d'abord à bien vous montrer la vie de nos 2 personnages principaux avant. 

Des bisous <3


ArtificielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant