PDV Izuku
Une semaine s'est écoulée depuis notre visite à Yuei. Nous avons tous reçu nos notes de notre travail écrit sur le héro de notre choix. J'ai eu l'une des meilleures notes, je suis content.
Depuis '' l'incident '' avec Katsuki, Obito et Hideshi ne m'embêtent plus tellement, c'est déjà un soulagement. Même si je les entends me critiquer, il n'y plus de lynchage physique.
Des nuages gris recouvrent le ciel, je devrais peut être rentrer. A peine levé, une averse me tombe dessus tel un seau d'eau. J'utilise mon sac comme un parapluie en le mettant sur ma tête, je trottine pour rentrer rapidement chez moi.
- Eh Izuku !
J'entends quelqu'un appeler mon prénom, je regarde autour de moi pour voir d'où ça vient. Mais au même moment une voiture passe à toute vitesse le long du trottoir m'éclaboussant au passage. Je reste immobile les bras en l'air, le sac sur la tête et les yeux fermés.« Sérieusement ? »
- Eh bambin, je suis dans la voiture rouge dépêche de grimper !
M. Azuro ? Il m'ouvre la portière, je me presse de monter dans le véhicule.
- Merci professeur. Désolé je vais tremper vos sièges.
- Tu peux me tutoyer tu sais, nous sommes pas dans le lycée.
- Je vais essayer ! Sinon, qu'est ce que vous faites ici ?
- J'ai dis quoi ! Je suis parti faire quelques courses, je te ramène chez toi ?
- C'est une habitude de vouvoyer, et oui si ça vo-... Te dérange pas.
- Si je propose.
Je m'attache et Ash démarre la voiture. Nous roulons dans le silence, seul le bruit de la pluie qui tambourine, et les roues sur le goudron mouillé coupe ce silence.
- Vous ne devez pas apprécier ce genre de temps avec votre Alter, je me trompe ?
- Bien vu ! L'eau est mon plus grand point faible, ça m'alourdit alors je perds en vitesse en combat.
Après avoir réussi à ouvrir la conversation, le trajet en voiture fût très court, mais intéressant.
- Vous pouvez me déposez ici.
Il s'arrête au bord du trottoir et enclenche le frein à main. Je me détache et lui souris.
- Merci de m'avoir ramené chez moi. Bon week-end !
- Bon week-end à toi aussi bambin.
Je sors du véhicule et me précipite chez moi.
J'ouvre la porte de mon appartement, ma mère m'y attends à la table de la cuisine.
- Bonjour Izu-... Mais tu es trempé ! Tu vas prendre froid !
- Salut maman, oui ! Je me change et j'arrive.
Je file dans la salle de bain me sécher et changer de vêtements. J'enfile un jogging et un t-shirt.
Je m'installe sur le canapé pour souffler un peu de cette journée.
- Ta journée s'est bien passé mon fils ?
- Oui ça va.
Ma maman s'assit a côté de moi avec une deuxième tasse de thé dans sa main qui m'est destiné.
- J'avais pensé aller au restaurant dimanche soir pour fêter ton anniversaire, lequel tu préfères ?
- Je te laisse choisir, ça me fera une surprise comme ça. Dis-je en touchant du bout des lèvres le thé pour boire.
- Comme tu voudras. Je me demandais, tu veux pas inviter ton ami d'enfance, Katsuki ?
Sous l'étonnement de sa demande, j'avale ma boisson de travers en recrachant une partie dans ma tasse.
- *tousse*... Hum, tu sais il est très occupé avec Yuei...
Ma mère n'est pas vraiment au courant de notre relation assez médiocre. Elle pensait qu'on se battait pour s'amuser quand on était plus jeune.
- Comme tu le sens, je demandais ça comme ça.
La soirée se passe comme d'habitude, nous avons passé à table, et je suis remonté dans ma chambre.
La nuit je rêve encore de sauver des gens, si je ne peux pas faire héro peut être que la médecine me conviendrait ? Je devrais y réfléchir.
***
Le week-end prend fin, nous avons passé une merveilleuse après midi avec ma mère au restaurant.
Assis sur le toit d'un immeuble, je contemple la nuit qui commence doucement à tomber, un ciel rose se fond de plus en plus dans la nuit noir étoilée.
La ville paraît si petite de là où je suis, c'est comme une fourmilière géante.
Je pourrais rester ici des heures, mais il est temps de rentrer. Je descend de l'immeuble mais des bruits de sirènes coupent le silence de la ville, une fois en bas du bâtiment je vois passer à toute allure plusieurs véhicule d'ambulance et de polices. Des explosions résonnent au loin...Une attaque de vilain ?
-------
Chapitre 4 terminé
Je suis contente de voir qu'il y a de plus en plus de lecteurs qui lisent ma fan fiction, ça me motive beaucoup à écrire. Merci beaucoup !
Des bisous <3
VOUS LISEZ
Artificiel
FanfictionEt si Izuku n'avait jamais croisé le grand Héro : All might ? Comment auriez vous imaginé sa vie future ? Découvrez dans cette histoire comment j'ai imaginé la vie de notre petit Deku !