Mardi 21 février
Quatre paires d'yeux se tournent vers moi. Certains regards sont plus perçants et plus désagréable que d'autres. Je voudrais alléger l'atmosphère, mais je sais que si la gentille Erza m'accordera facilement son pardon, et si Lévy l'a déjà fait, cela ne sera pas aussi évident avec Juvia et Wendy. Quoi que je dise, à leurs yeux, je suis coupable du plus mortel des péchés : je les ai trahies.
- Tu as un mec, c'est ça ? Me crache Wendy.
- Euh, pas vraiment, je ne sais pas trop.
J'ai l'impression de me retrouver dans le bureau du proviseur.
Je transpire, je bégaie. Comment pourrais-je justifier mon absence alors qu'au fond, je sais qu'elles ont raison de m'en vouloir ? J'étais sut mon petit nuage et je n'ai pas réfléchi. Je n'ai pas pensé une seule fois que si ma chance avait tourné, peut-être qu'unes de mes amies pourrait vivre une situation compliquée. Je sais que si la situation avait été inversée, je serais très en colère. Les membres de notre bande se sont toujours serré les coudes dans les temps difficiles. Chacune a dû un jour partir précipitamment de son boulot ou d'une réunion de famille pour venir en aide à une autre d'entre nous. Et moi, je n'ai pas donné signe de vie pendant près d'une semaine, seulement pour les beaux yeux d'un homme.
- Comment ça, tu ne sais pas trop ? Tu as un mec ou tu n'as pas de mec ?
- En même temps, on se fiche de savoir si elle s'envoie en l'air, ou non. Rien ne peut excuser qu'elle disparaisse de la surface de la planète alors qu'on cherche à la joindre.
- Mais ce n'est pas vrai ! Vous n'avez pas essayé de me joindre !
- Tu n'es pas venue vendredi et tu ne t'es pas demandé une seule seconde comment on allait.
Lévy nous regarde nous disputer sans rien dire. Elle semble fatigué, lasse. Ses yeux bouffis et ses traits tirés la font paraître beaucoup plus vieille qu'elle ne l'est. Pourtant, alors que je la regarde, je constate qu'elle semble plus forte, moins chétive et sans défense. C'est comme si l'épreuve qu'elle était en train de vivre l'avait endurcie. Il y a quelques jours, nous voir nous disputer l'aurait fait fondre en larmes mais là, elle lève simplement les yeux au ciel.
- Vous n'avez rien de mieux à faire que de vous engueuler ? Qu'importe si Lia a profité un peu de la vie sans penser à nous. Tan mieux, même ! L'essentiel pour moi, c'est qu'elle est là alors que j'avais besoin d'être entourée de mes meilleures amies. Je n'ai pas envie de vous voir vous sauter à la gorge. J'ai besoin de me changer les idées.
Grâce à cette intervention de Lévy, la tension redescend d'un cran. Wendy propose de nous commander des pizzas et la conversation dérive sur les goûts et les envies de chacune. Je sais que je suis pas sortie d'affaire et que je vais devoir rendre des comptes à mes amies mais pour l'heure, nous sommes là pour entourer Lévy et lui remonter le moral. Alors que nous sommes attablées devant une pizza barbecue - avec supplément de mozzarella – elle finit par nous dire d'une voix fluette :
- C'était un garçon, nous voulions l'appeler Eliot. Cette fois-ci, j'y croyais vraiment. C'est la quatrième fois qu'une chose pareille m'arrive, mais les autres fois c'était au premier trimestre.
Nous restons silencieuses. Elle ne nous avait jamais rien dit, mais au fond, elle est tellement discrète que ce n'est pas étonnant.
- Voilà, les filles, vous savez tout. Maintenant, je ne veux plus qu'on en parle. La vie continue, nous allons recommencer nos tentatives et puis, si ça ne marche pas, nous adopterons. Je ne veux pas de votre pitié. Je ne veux plus que vous me traitiez comme une chose sans défense. Il m'arrivera parfois de pleurer sans raison, mais je suis plus forte que vous ne le pensez, et ce que je veux aujourd'hui, c'est qu'on aille de l'avant. Je n'ai pas eu de chance, mais la vie n'est pas une simple histoire de chance ou de malchance, n'est-ce pas, Lia ?
VOUS LISEZ
Ticket Gagnant
FanfictionLucy a 24 ans, un boulot qu'elle adore et une bande de copines géniales. Tout pour être heureuse ? Presque ! Car Lucy est une véritable catastrophe ambulante : non seulement elle est maladroite, mais les problèmes surgissent partout où elle passe. ...