Mercredi 2 février
À mon réveil, je reçoit un message de Sting. Il me propose de le rejoindre le soir même pour assister à un concert donné par l'un de ses meilleurs amis. Ses réunions se sont terminées plus tôt que prévu et il est déjà de retour à Paris. Il ne me précise pas quel genre de musique il s'agit et, même si je redoute de me retrouver enfermer avec des punks à chien à écouter du heavy metal, j'accepte car j'ai hâte de savoir si nous pouvons vraiment entamer tous les deux une relation durable.
Après avoir dégusté un bon café, j'envoie à mon tour un message à Lévy pour lui demander comment elle se sent, ainsi qu'à Juvia pour savoir si nous pouvons prendre un verre ensemble dans les prochains jour. Je vois qu'elle a lu mon petit mot mais elle ne réponds pas, ce qui me touche. Je décide de ne pas me laisser affecter par ses manœuvres de punition par le silence et je me plonge dans mon travail. Pas question que les deux derniers jours passés à Francfort aient la moindre incidence sur les délais que je dois tenir à mon éditeur.
Une heure plus tard, je suis interrompue par un texto de Lévy qui contient simplement une citation de Paulo Coelho : « Quand on ne peut revenir en arrière, on doit se préoccuper que de la meilleur façon d'aller de l'avant. » Je lui réponds par un smiley qui envoie des bisous. J'espère de tout mon cœur que cette épreuve ne sera pas trop douloureuse pour mon amie et que dans quelque temps, elle parviendra à être mère comme elle le souhaite tant.
Quand je me lève de mon bureau quelques heures plus tard pour trouver de quoi le sustenter dans ma cuisine, j'entends un bruit bizarre en provenance de l'arrière de mon réfrigérateur. Inquiète, j'ouvre la porte et je suis soulagée de constater qu'il fonctionne correctement. J'attrape vite fait un paquet de saucisse de Francfort et je souris à l'idée que je n'en ai même pas mangé dans leur pays d'origine. Puis je me fais cuire quelques pâtes, un vrai festin pour enfant de moins de 6 ans ! Pour patienter, je surfe sur Internet depuis mon Smartphone. Je découvre dans ma boite mail un message de Rogue :
_________________________
De : Rogue
À : Lucy
Ma chère Lucy,
J'ai peur de passer pour un gros lourd en t'abreuvant de messages mais pourtant je prends le risque. J'ai passé un excellent moment avec toi et, si l'excuse d'être débordée n'était pas une façon polie de m'envoyer sur les roses, je serais ravi de partager une autre soirée avec toi, autour d'un verre ou d'un dîner, cette fois. Tiens moi au courant.
Je t'embrasse.
_________________________
Je suis très étonnée de recevoir de ses nouvelles. Est-ce parce qu'il n'a pas l'habitude d'être éconduit qu'il cherche à me revoir ?
Même si nous avons effectivement partagé un moment agréable, j'aurais tendance à croire qu'avec son charme ravageur, il aurait plusieurs casseroles sur le feu, et n'aurait aucun mal à trouver une autre jeune femme prête à se pâmer devant sa belle gueule et sa barbe de trois jours. Je décide d'ignorer son e-mail. Parfois le silence est la meilleur réponse. En faisant cela, je me souviens que c'est exactement ce que Juvia a dû penser ce matin, et j'essaye de passer outre ce petit moment de froid entre nous en prenant l'initiative de l'appeler. Le téléphone sonne dans le vide, et bientôt je me retrouve à parler à sa messagerie :
« Salut ma belle, je ne sais pas si tu as eu mon message ce matin mais si tu as du temps demain, cela me ferait plaisir de te voir.
Je peut te retrouver au déjeuner du côté e tes bureaux. J'ai eu des nouvelles de Lévy tout à l'heure, elle a l'air de tenir le coup. Je t'embrasse. À très vite. »
VOUS LISEZ
Ticket Gagnant
FanficLucy a 24 ans, un boulot qu'elle adore et une bande de copines géniales. Tout pour être heureuse ? Presque ! Car Lucy est une véritable catastrophe ambulante : non seulement elle est maladroite, mais les problèmes surgissent partout où elle passe. ...