Mardi 14 février
Je suis réveillée le lendemain par mon radio-réveille. Bien entendu, tous les animateurs parlent de la Saint-Valentin ou diffusent de la musique guimauve qui pollue mes oreilles de bon matin. J'essaye de zapper, mais même France Culture consacre une émission à le fête qui renfloue la caisse des fleuristes. J'envoie un texto aux filles en leur indiquant que le compte à rebours de notre soirée de folie est engagé, et chacune y va de son petit commentaire, ce qui à le don de me mettre de bonne humeur.
« J'ai promis à mon chéri que je ne picolerais pas trop, promettez moi que s'il vous interroge, vous direz que j'ai carburé au Perrier menthe », écrit Juvia.
« Je ne parle quasiment plus depuis plusieurs jours pour préserver ma voix et me la casser en hurlant les paroles des chansons de Disney », rétorque Erza.
« J'ai une super idée de cocktail, vous m'en direz des nouvelles », ajoute Lévy.
Après un rapide petit déjeuner et une bonne douche chaude, je me plonge dans mon travail. Le livre est à ce point passionnant que je ne vois pas les heures passer. C'est en entendant la sonnette de la porte d'entrée retentir que je prends conscience de l'heure qu'il est : la soirée va commencer.
Comme prévu, c'est la tornade Erza qui débarque en premier. Elle m'embrasse rapidement sur les deux joues et se lance dans la décoration en chantonnant un air de Luis Mariano. Erza est d'origine espagnole, elle a un accent chantant et danse merveilleusement bien le flamenco. Elle aurait pu être professeur de danse mais, à la place, elle à choisi une carrière « palpitante » d'expert-comptable. Elle me fait souvent à ce personnage excentrique d'ancienne hackeuse, dans la série Esprit criminels.
Je l'imagine facilement faire tâche dans le décor austère de son bureau avec ses tenues bariolées et ses stylos à pompon fluorescent. Malgré tout, elle adore son job et va bientôt prendre la direction de son cabinet.
Arrive ensuite la douce Lévy. Elle a beau être la reine des cocktails en tout genre, c'est une tout petite créature d'un mètre cinquante, tellement discrète qu'on peut passer une soirée sans la remarquer. Il nous a fallu pas mal de temps pour l'apprivoiser. Elle a une peur panique de l'imprévu, ce qui explique sa crise dans l'ascenseur. Pourtant, elle me prouve son amitié sans faille en supportant ma compagnie et les tracas que ma présence finit souvent par engendrer. Ce qui m'a toujours étonnée, c'est qu'elle vit depuis ses vingt ans, sois six ans, avec Gadjeel, un chanteur de hard rock d'origine suédoise aux cheveux longs qui ne passe pas inaperçu. Mais comme on dit : « Les opposés s'attirent » et ces deux-là ont vraiment l'air heureux ensemble.
Lévy est suivi de près par l'ultra organisée Juvia. Au collège, Juvia et moi avions fait ensemble des plans sur notre avenir. Nous rêvions d'un job particulièrement glamour comme on voit dans les séries télévisées et avions déjà dressé la liste des qualités que nous voulions chez notre futur mari. Toutes les adolescentes ou presque ont fait de tels plan sur la comète mais Juvia, elle, les a réalisés. Elle est mariée à un pilote de ligne, Grey, et c'est la super maman de d'un fils parfait, tout droit sortis d'un catalogue Cyrillus : Tristan. Elle est aussi directrice artistique d'une célèbre marque de prêt-à-porter masculin. Avec tout ça, on pourrait croire qu'elle est l'archétype de la business woman avec son tailleur nickel, ses lunettes et son attaché-case, mais elle débarque chez vous le plus naturellement du monde en salopette jean, chemise et Converse. Le seul détail qui trahit son profil de super woman est son téléphone, qu'elle a toujours en main pour envoyer des textos à ses adjoints, à la nounou ou à son chéri, ou encore pour nous donner le planning des films que l'on va voir dans la soirée, classés par genre et par durée.
VOUS LISEZ
Ticket Gagnant
FanfictionLucy a 24 ans, un boulot qu'elle adore et une bande de copines géniales. Tout pour être heureuse ? Presque ! Car Lucy est une véritable catastrophe ambulante : non seulement elle est maladroite, mais les problèmes surgissent partout où elle passe. ...