🌺17🌺

612 41 9
                                    

Dimanche 26 février

Je me réveille dans une position très inconfortable avec, en prime un terrible mal de dos. C'est comme si un rouleau compresseur m'avait roulé sur les lombaires. J'étouffe un juron en essayant de trouver une position confortable. J'ai besoin de quelques instants avant de comprendre où je suis. Je me suis endormie sur le canapé de mon salon avec Natsu. Je souffle dans ma main et, comme je m'y attendais, mon haleine empeste l'ail à cause du pesto de la veille. J'ai envie d'aller me brosser les dents. Pour cela, je dois retrouver mon attelle, qui se trouve quelque part sous la canapé, sans réveiller mon compagnon qui dort comme un bébé.

Je m'extirpe tant bien que mal de son étreinte et, bien entendu, il ouvre un œil au moment même ou je suis à quatre pattes sur le tapis du salon.

- Je peux t'aider ? Me demande-t-il, tout en me regardant d'un air curieux.

Je mets enfin la main sur mon attelle et je lui réponds avec mon plus beau sourire :

- Non, c'est bon ! Tout vas bien !

Je fonce cahin-caha dans ma salle de bain pour découvrir, comble de l'horreur, que j'ai une feuille de basilic coincée entre les dents et qu c'est ce spectacle que j'ai offert à Natsu après notre première nuit ensemble. Comme je le souhaitais, nous avons fini par tenter de nous concentrer sur le film et, tels deux adolescents, nous avons continué à nous embrasser en le regardant. Je ne sais pas à quel moment nous avons fini par nous endormir mais maintenant je ne sais plus trop quoi faire.

C'est la première fois qu'un homme dort chez moi. Les règles les plus élémentaires de l'hospitalité m'incitent à lui proposer un petit déjeuner, mais après ? Il a sans doute une vie, un programme organisé avec des amis ou un déjeuner familial autour d'un poulet rôti. Que suis-je censée dire ? Un peu perdue, je fais couler l'eau de la douche avant de composer le numéro de Juvia. À mon grand soulagement elle répond à la deuxième sonnerie.

- Tu ne m'as pas appelée hier soir.

- Oui, je sais... mais c'est parce qu'il est encore là, je répond en chuchotant.

- Quoi ? Mais Lia ! Tu n'écoutes donc rien de ce que je te dis ! Ce n'est pas possible ! C'est le b.a.-ba des relations de couple. Coucher le premier soir, c'est une erreur de débutant.

- Je ne suis pas vraiment d'accord. Certains disent même que ne pas coucher le premier soir, c'est comme acheter une voiture sans l'essayer. Pour voir si une relation est viable, il est important de savoir si on est sexuellement compatibles. De toute façon, nous n'avons pas couché ensemble. Enfin, on s'est couchés ensemble mais on n'a rien fait de plus, on a juste dormi, quoi...

La connaissant par cœur, je l'imagine en train de faire une moue dubitative.

- Soit... et donc... comment ça s'est passé ?

- Je t'en parlerai tout à l'heure, mais là, j'ai besoin de ton aide. Je fais quoi ?

- Comment ça tu fais quoi ?

- Bah, je lui propose un café et on parle de la pluie et du beau temps ? J'avais prévu de bosser un peu et d'aller rejoindre Wendy pour un café dans l'après midi, mais je suis censée lui proposer de passer la journée avec moi ou lui donner l'occasion de fuir, non ? Parce qu'avec la tête que j'ai ce matin, il doit sans doute ce demander ce qu'il fait là.

- Ce qu'il doit être en train de se demander, c'est ce que tu fous enfermée dans la salle de bains pendant des plombes au lieu de profiter de l'instant présent. Arrête de te prendre la tête, sois toi même, prends une douche, lave toi les dents et sort lui le grand jeu.

Ticket GagnantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant