Dimanche 19 février
Je me retrouve à contempler ma garde-robe, tout entière étalée sur mon lit.
Hier, je suis allée comme prévu faire quelques courses et me refaire une beauté chez l'esthéticienne. J'ai dû batailler pour que la jeune fille ne me fasse pas une épilation intégrale : « Vous verrez, c'est tellement génial que vous ne voudrez plus jamais laisser pousser aucun poil. » J'ai du mal à comprendre en quoi avoir l'entrejambe qui ressemble à une tranche de jambon agrémentée de tentacules peut être sympa, mais bon. J'ai réussi à la convaincre de me laisser mon traditionnel ticket de métro et j'ai acheté une jolie nuisette en soie noire qui, si tout se passe comme prévu, ne me servira que quand j'irais me brosser les dents.
J'ai regardé la météo attendue à Francfort, et je suis un peu déprimée de constater qu'il va pleuvoir et neiger sans aucune perspective d'apercevoir un rayon de soleil. Je ne sais pas si Sting compte m'emmener dans des endroits sophistiqués ou dans des bars à bière pour déguster des plats typiques de la ville. Et ce sont toutes ces considérations qui m'amènent à observer depuis deux heures ma garde-robe sans prendre aucune décision. Je songe un instant à demander de l'aide aux filles, leurs conseils seraient bienvenus, mais il me faudrait tout leur raconter et je n'en ai ni le courage ni l'envie. Au même moment, comme si elle pouvait lire dans mes pensées, Lévy m'envoie un texte. Elle me demande si tout vas bien, ce qui m'étonnes puisqu'elle n'a pas répondu à mon précédent message. Je reste un long moment à réfléchir à la réponse que je peux lui faire, mais je ne sais pas quoi lui dire.
Alors je décide de l'appeler. Mon cœur bat la chamade, j'espère de tout cœur que nous allons pas nous disputer. Je tombe malheureusement sur son répondeur. J'hésite un instant mais finis par raccrocher sans laisser de message, puis je reporte mon attention sur mon pressing.
Finalement, j'opte pour un pantalon noir, des bottes de motard noires, un col roulé gris, une paire de collants noirs, une petite robe noire, une paire d'escarpins, une robe pull couleur crème, et enfin un cardigan en cachemire rose pâle. Rien de bien folichon, mais je sais que je pourrais toujours aller faire du shopping sur place si Sting m'annonce qu'il m'emmène à l'opéra. Pourvu qu'il ne me propose pas d'aller voir une pièce de théâtre dans la langue de Goethe ! J'ai étudié l'espagnol en deuxième langue et je serais bien incapable de comprendre les subtilités de l'intrigue.
Je profite du reste de ma journée pour avancer sur les corrections de mon livre afin de ne pas culpabiliser si j'ai envie d'aller faire la touriste dans les rues de Francfort. Quand je lève les yeux de mon ordinateur, il fait déjà nuit. Je me prépare un délicieux plat de pâtes tout en me demandant une nouvelles fois si j'ai raison ou non de partir.
Je suis incapable de me concentrer sur une quelconque série télévisée. Mon esprit fonctionne à cent à l'heure. Je n'arrête pas penser à tout ce qui pourrait m'arriver : découvrir qu'en fait Sting est une femme (son chirurgien esthétique aurait alors fait un travail formidable), me faire enlever car il serait le chef d'un gang spécialisé dans la traite des blanches... Et si c'était en réalité un trafiquant d'organes ? Il pourrait être déçu par mon foie, que je n'ai pas ménagé ces dernières années. Je pourrais aussi, tout simplement, renouer avec la malchance et rendre notre séjour catastrophique. La dernière fois que j'ai passé la nuit avec un homme dans un hôtel, nous avons fini aux urgences car notre matelas était bourré de punaise de lit et qu'il y était sévèrement allergique.
Il était complètement paniqué et ne cessait de dire qu'il allait mourir. Pour un type qui était censé faire partie d'un commando d'élite de l'armée de terre, j'ai trouvé ça moyen.
Pas question de recommencer ! Je crois qu'il est naturel de se poser des questions et d'angoisser face à l'inconnu, mais moi, j'ai d'autant plus peur que je vis avec la perspective de redevenir un chat noir et de griller mes chances avec le premier homme qui me plaît vraiment depuis quelques années.
*
Ce chapitre arrive très rapidement car il est très cour. Je voulais juste vous montrer ce que pensais Lucy à propos de son séjour.
Voilà...
Sinon ne vous inquiétez pas le Nalu va arriver.
750 mots
VOUS LISEZ
Ticket Gagnant
FanficLucy a 24 ans, un boulot qu'elle adore et une bande de copines géniales. Tout pour être heureuse ? Presque ! Car Lucy est une véritable catastrophe ambulante : non seulement elle est maladroite, mais les problèmes surgissent partout où elle passe. ...