🌺14🌺

437 42 16
                                    

Coucou, j'ai mis une vidéo youtube du chanteur Jean-Jacques Goldman qui a repris un de ses titres pour soutenir les personnes allant encore au travail.

🌺🌺🌺

Vendredi 24 février

Craignant les remontrances de Juvia, et redoutant les phrases encourageantes mais parfaitement inutiles de mes autres amies, je n'ai prévenu personne de la perte de mon ticket de Loto. J'ai pleuré de rage hier, pesté, crié, maudit tout le monde, et si j'avais pu, j'aurais même donné un coup de pied dans un de mes meubles. Ensuite, je me suis résolue à retourner travailler, histoire de me concentrer sur autre chose et d'arrêter de me lamenter sur mon triste sort.

Erza m'a appelée tout à l'heure pour me proposer de l'accompagner à un concert de musique folklorique espagnole. Elle flirte depuis quelque temps avec Shaw, un joueur de guitare andalou, et même si cette histoire n'est pas sérieuse, elle voudrait avoir mon avis sur le jeune homme en question. J'ai failli refuser l'invitation car je me sens pas le courage d'assumer les conséquence d'une soirée qui tournerait au vinaigre par ma faute, mais elle a tellement insisté que j'ai fini par accepter. Pourtant, je ne sais pas comment je vais m'en sortir pour aller jusque là-bas avec mon attelle . Après une journée de calme, sans catastrophe, j'enfile un simple jean et une pull col roulé noir. Je suis d'humeur trop maussade pour me casser la tête afin de trouver une tenue plus élaborée. D'ailleurs c'est pour Erza que je sort, pas pour faire une quelconque rencontre amoureuse. Il m'est donc inutile de chercher à être sexy, d'autant plus que j'aurais du mal à y arriver avec mon attelle et les orteils qui dépassent.

Quand je retrouve mon amie une heure plus tard, devant un bar à tapas de son quartier, elle a sorti le grand jeu : une robe rouge et noir et des fleurs à ses cheveux. Elle semble un peu déçue par mon accoutrement mais ne dis rien. Elle fraye un chemin parmi la foule qui fait la queue, en criant :

- Laissez passer la blessée ! Poussez vous ! J'ai une blessée avec moi !

Elle peste, donne des coups de coude mais grâce à elle, nous nous retrouvons bien vite à l'intérieur. Erza aperçoit Shaw qui est en train de savourer une bière, accoudé au comptoir du bar. Il est grand et blond et si je ne savais pas qu'il était andalou, j'aurais parié qu'il était suédois. Il faut vraiment que j'arrête avec ses stéréotypes ridicules : le plombier qui ressemble à Mario et les chanteurs espagnol qui ont forcément le teint mat, les cheveux long et qui roulent les R.

Ndt : Comme Happy !

Mon amie glisse dans ses bras et l'embrasse à pleine bouche. Je suis obligé de toussoter pour lui rappeler qu'elle n'est pas seule, et elle se décolle de lui avec un petit rire gênée.

- Je vous ai réservées des places au premier rang, dit Shaw avec un sourire. Tu auras de la place pour ta jambe.

Je le remercie pour sa sollicitude et bientôt, il nous laisse pour rejoindre ses copains en coulisse. Nous profitons du peu de monde qu'il y a pour l'instant dans la salle pour gagner tranquillement nos places. Une fois assises, Erza m'explique que Shaw repart à la fin de la semaine en Espagne et que ce concert signe la fin de sa tournée en France.

- Tu n'est pas trop triste ? Je demande un peu inquiète.

- Non, pas du tout. Nous savions que cette histoire n'était qu'une parenthèse enchantée. Tout est éphémère, rien n'est permanent, apprends à profiter de l'instant présent.

- J'ai pensé à cette phrase quand j'avais de la chance, je n'arrêtais pas de me demander quand je reviendrais un chat noir et ces mots m'ont aidée à ne pas m'inquiéter inutilement.

- Je suis un vrai sage, répond-elle en riant. Je devrais écrire des livres de développement personnel, je suis sûr qu'il y a un créneau à prendre.

Elle rit de sa blague et me propose d'aller nous chercher des verres au bar pour patienter.

Erza n'a pas encore regagné sa place à mes côtés quand, quelques instant plus tard, une splendide danseuse fait son entrée et se met à évoluer à la lueur des bougies. Le spectacle est saisissant et envoûtant. C'est alors que mon amie revient. J'ai tendu ma jambe blessée pour être plus à l'aise, mais mon amie ne l'a pas vue. Quand elle passe devant moi, elle trébuche et, dans un grand fracas, s'étale à mes pieds. Elle avait un verre dans chaque main, et a eu le réflexe de les préserver , elle tombe alors la tête la première. Shaw, qui n'a rien loupé de la scène, s'arrête de jouer pour se précipiter vers Erza. Elle tente de se relever rouge de honte. Tout les regards sont braqués sur mon amie. Shaw l'aide à se remettre sur pieds puis il l'installe sur sa chaise.

- Ça va ? Demande-t-il en se mordant les joues pour ne pas rire.

Le visage cramoisi de Erza, opine du chef. Shaw retourne alors sur scène et l'ensemble des spectateurs se met à applaudir et à siffler.

- Excuse-moi c'est ma faute, je suis vraiment désolée, je dis à mon amie, complètement paniqué à l'idée qu'elle m'en veuille de l'avoir ridiculisée.

À mon grand soulagement, elle éclate de rire et me dit :

- Quand j'ai commencé à étudier le français, j'ai étudié le poète Jean-Baptiste Gresset. Il disait : « Le ridicule est fait pour notre amusement ». Je crois aujourd'hui j'ai compris ce qu'il voulait dire.

Elle reporte son attention sur Shaw et aucun incident vient interrompre le joli spectacle qu'il nous offre avec sa bande de copains. Une fois le concert terminé, je sens que Erza est tiraillée entre rester me tenir compagnie et profiter de ses derniers instants avec le bel hidalgo. Pour la tirer de l'embarras, je baille à m'en décrocher la mâchoire :

- Je suis crevée, je vais commandé un taxi et rentrer me reposer. Merci pour cette fabuleuse soirée et... désolée pour ta chute.

- Arrête de culpabiliser Lia ! C'était à moi de faire attention. Tu n'y est vraiment pour rien. Et puis, j'aime être le centre de l'attention, dis toi que tu m'as rendu service. Au moins Shaw aura un souvenir impérissable de moi.

Nous nous embrassons et je commande un taxi sur mon téléphone tout en essayant de me frayer un chemin parmi les spectateurs qui s'acheminent vers la sortie. Deux ou trois fois je reçois un coup de pieds dans la jambe et grogne de douleur. Je regrette l'absence d'Erza, qui aurait joué les gardes du corps pour m'ouvrir un passage, mais je finis par sortir tant bien que mal. Entre-temps mon taxi est arrivé et je le repère très vite qui m'attend, garé en double file devant la salle du concert.

Quand je retrouve la quiétude de mon appartement, je m'affale sur mon canapé pour m'enrouler ensuite dans un plaid moelleux et me vider l'esprit devant une émission de variétés. Mais rapidement, le sommeil me rappelle à l'ordre et je prends mon courage à deux mains pour ma traîner jusqu'à mon lit. Tant pis pour mes pores, je ne passe pas par la case « salle de bains » et me glisse directement sous la couette avec mes sous vêtements dépareillés.

🌺🌺🌺

Hey !

Comment vous allez en cette période de confinement ?

Courage à ceux qui n'ont pas de jardin, vu le temps qui fait.

Sinon grosse nouvel à vous annoncez...

Devinez qui va apparaître dans le prochain chapitre ?

Natsu Dragneel

Et oui ! Après vous avoir fait endormi pendant 14 chapitres le NALU arrive enfin !!!

Bye !

1275 mots🌺

Ticket GagnantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant