🌺18🌺

813 48 9
                                    

Lundi 27 février

Ce matin, j'ai avalé un café en vitesse et grignoté des restes de viennoiseries avant de me mettre au travail. Je n'ai pas fait grand-chose hier. Pour être honnête, je n'ai même rien fait du tout. Natsu et moi avons annulé nos obligations respectives pour profiter l'un de l'autre et nous découvrir (dans tous les sens du terme). Je retrouverai mes amies ce soir pour une soirée crêpes. Elle veulent un débriefing en détail de mon weekend avec le jeune Dragneel. Remotivée par mon après-midi coquin, j'ai tenté d'appeler Juvia hier soir pour parler de mon ticket de loto. J'avais un argument tout prêt : je suis peut être malheureuse au jeu, mais j'ai l'impression d'être heureuse en amour. Malheureusement, elle était à un dîner chez sa belle-mère et n'a pas pu décrocher. Elle est en déplacement toute la journée et nous avons convenu d'en parler autour d'une crêpe complète ce soir.

Natsu est reparti dans la soirée, il n'avait pas l'air pressée mais devait préparé un rendez vous prévu tôt le lendemain matin dans un hôpital de la Seine-Saint-Denis. Mais depuis, il n'arrête pas de m'abreuvez de textos et de petits mots tendres. Ce que je trouve aussi adorable que flippant. J'ai l'impression qu'il va finir par comprendre qu'il a fait une énorme bêtise et qu'il ne peut pas assumer une relation avec une fille comme moi. Pire encore, avec LA fille qui retardait toujours le photographe pendant la photo de classe : à chaque fois que je souriais, les élastiques de mes bagues me claquaient dans les dents. Du coup, je criais et cachais ma bouche avec ma main, obligeant le photographe à tout recommencer car il voulait pas d'une élève au milieu du groupe gâche toute une photo. Aux yeux de ce photographe, tout le monde devait faire un effort. Il aimait crier : « Cette photo figurera peut-être à la une d'un magazine si vous finissez président de la République ou footballeur professionnel. Faites un effort pour avoir l'air présentable. »

Hier soir, après avoir fini par quitter notre lit pour dîner (il n'y a que dans les séries que les protagonistes ne mangent pas après avoir fait des galipettes toute la journée), nous avons prévu de passer le week-end suivant à la campagne. Loin de notre quotidien. Mais nous ne voulons pas atterrir dans un lieu trop commun. Après avoir débouché une bouteille de vin, nous avons donc étalé une carte de la région parisienne sur la table puis, en fermant les yeux, nous avons posé le doigt sur la bourgade de Vigneux-sur-Seine. En surfant sur internet, nous avons découvert que cette ville abritait presque autant de château de de barres HLM, mais nous sommes ravi de partir ensemble vers l'inconnu.

Bien sûr le sort aurait pu tomber sur un endroit plus charmant mais n'oublions pas qui je suis, il ne fallait pas compter là dessus.

Nous avons réservé une chambre dans l'hôtel du château. C'est le nom qui nous a attirés, Natsu trouvait que cela sonnait bien. Nous avons eu beau chercher, nous n'avons trouvé aucune photo de l'établissement. Cela a beaucoup amusé Natsu, il a dit que se serait une surprise. Compte tenu de ma riche expérience en matière de mauvais choix d'hôtels, je suis beaucoup moins zen que lui. Je pense au contraire que ça cache quelque chose de louche, mais qu'importe : je crois qu'à ses côtés, je pourrais tout accepter sauf peut-être des toilettes sur le palier, il faut pas exagérer.

En prévision de notre week-end, je consulte mon compte en banque. Je sais qu'il est aussi sec que la mer d'Aral, mais je veux m'assurer que je peux me permettre ce voyage sans risquer le courroux de ma banquière ? C'est alors que j'ai la surprise de voir mon solde est bien loin de zéro. J'ai reçu un virement de dix milles euros, soit la somme que j'avais gagnée avec mon ticket de Loto ! Je ne souffre pas d'Alzheimer, je sais pertinemment que je ne suis pas aller encaisser mes gains et que mon ticket avait disparu. Comment ce miracle est-il possible ? Je me souviens alors que Juvia souhaitait m'en parler. Elle a peut-être un lien avec tout ça, malheureusement elle m'a prévenue qu'elle serait injoignable avant notre dîner et je dois prendre mon mal en patience. De toute façon, je ne vais pas me plaindre de la situation, mais je reste sur le qui vive. Je m'attends tout de même à ce que ce soit une erreur de ma banque et que cette somme disparaisse aussi vite qu'elle est arrivée.

Ticket GagnantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant