🌺6🌺

535 40 19
                                    

Vendredi 17 février

Les filles n'ont pas répondu à mon message. Je suis un peu étonnée et j'espère qu'elles ne me font pas la tête. Je dois tout de même aller déposer mon billet gagnant de la Saint-Valentin. Dix milles euros, ce n'est pas rien ! Je n'ai même pas encore réfléchi à ce que j'allais m'offrir avec une somme pareille. Je décide de m'organiser pour y aller plutôt lundi et d'en profiter pour essayer de voir Juvia ou mes autres amies. Elles me manquent et je n'ai pas envie qu'elles se sentent trop délaissées.

En attendant, j'ai du boulot, ainsi qu'une invitation à déjeuner avec un homme qui me plaît vraiment. Je prends un gros petit déjeuner pour ne pas mourir de faim et pour éviter de me jeter ce midi sur un burger frites mayo, ce qui n'aurait rien de glamour et pourrait bêtement gâcher mes chances avec Sting : personne ne veut d'une fille vorace dont le menton dégouline de sauce et qui se retrouve avec un bout de salade coincé entre les dents.

Je mets une alarme sur mon téléphone pour ne pas louper l'heure du repas et me plonge dans le travail. À onze heures quarante, je m'arrête de taper sur mon clavier et passe dans la salle de bains pour faire une petite retouche maquillage. Je porte une robe blanche à col roulé sur des collants gris et des bottes grises, elles aussi. Je m'emmitoufle dans mon épais manteau. Je ressemble à une petite poupée russe et j'espère que cela charmera mon beau flirt.

Dehors, il fait gris mais il ne pleut pas, ce qui m'arrange car mes cheveux aurait très vite ressemblé à une vieille serpillière. Ce ne serait pas du bel effet. Je m'engouffre rapidement dans le métro et je fais le cour trajet vers le travail de Sting perdue dans mes pensées. Est-ce que je pourrais envisager une relation avec un homme tel que lui ? Il est sophistiqué et tellement sûr de lui, presque insupportable. Est-il seulement attiré par la femme avec qui il a flirté derrière son écran, taquine et spirituelle, que j'ai également été hier soir ? Y a-t-il une chance pour qu'il m'apprécie encore si je redeviens maladroite et gauche ?

Je sais pertinemment que je ne devrais pas me prendre autant la tête pour un homme que je connais à peine et que je ne reverrai peut-être jamais, mais j'ai 24 ans et, malgré mes déboires sentimentaux, je n'ai jamais cessé de croire au prince charmant.

Il s'est passé quelque chose pendant cette Saint-Valentin. Je suis peut-être entrée dans un monde parallèle. En tout cas, une chance m'est offerte de vivre une vie normale:j'ai bien l'intention de la saisir et de ne pas la lâcher !

Arrivé à la station où je dois descendre, je suis bousculée par les voyageurs qui se hâtent de sortir. Je marche à mon rythme, nullement pressée de retrouver le froid hivernal et désireuse de ne pas être la première à mon rendez-vous. Je suis ravie de constater que j'ai eu raison de traîner les pieds. Sting m'attend, assis en terrasse devant un petit bistro de quartier. J'ai du mal à comprendre son choix car malgré les chauffages au gaz, il fait un froid de canard. Il porte un costume bleu marine et a défait son col et sa cravate. Il sourit en me voyant et se lève pour venir à ma rencontre.

- Je suis enchanté que tu aies pu te libérer. Je sais que j'aurais dû attendre un peu plus avant de te refaire signe, mais je vais partir trois jours à Francfort pour le travail et j'avais vraiment envie de te revoir.

- C'est adorable. Tu vas réussir à me faire rougir.

- C'est le but !

Il met sa main dans le creux de mon dos pour me guider vers l'intérieur de l'établissement, jusqu'à notre table. Ouf, je crois que je n'aurais pas survécu dehors. Un long frisson de plaisir parcours mon échine. Je savoure ce délicieux contact. Puis il me débarrasse de mon manteau avant de l'accrocher sur un portemanteaux derrière nous. J'aime l'ambiance de ce restaurant, beaucoup moins guindée que celle de l'hôtel où nous étions hier. Il a l'air d'avoir ses habitudes ici aussi. Le serveur l'appelle d'ailleurs pas son prénom, et nous propose deux repas du jour : filet mignon de porc avec ses pommes rissolées ou une fricassée de poulet sauce moutarde avec du riz.

Sting opte pour le poulet mignon et, pour me démarquer, je choisis le poulet. Il me propose de boire un verre, mais comme nous devons tout deux reprendre le travail dans l'après-midi, je décline sa proposition et me contente d'un Perrier citron. Il a les traits un peu tirés par sa matinée, mais il est toujours aussi aimable et j'admire les fines rides qui apparaissent au coin de ses yeux quand il sourit. Son regard plonge en moi comme s'il cherchait à deviner tous mes secrets les plus intimes. J'espère qu'il n'y arrive pas car il y aurait de quoi le faire rougir. Il me parle ensuite de la mission pour laquelle il doit se rendre à Francfort et qui, source de beaucoup de soucis, l'empêche de se reposer convenablement. Il est gestionnaire de risques dans un grand groupes d'assurance. Ironique, quand on sait les risques auxquels il aurait été confronté il y a encore quelque jours.

- Je n'arrête pas. Je suis dans un état de stress qui m'empêche de trouver le sommeil. Tu es mon rayon de soleil de la journée. Que dis-je, de la journée, de la semaine ! Si seulement tu pouvais m'accompagner...

Il se redresse soudainement sur sa chaise, comme prit d'une illumination subite.

- Mais c'est vrai, pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi ? Je vais devoir travailler durant la journée, mais tu pourrais mettre ce temps libre à profit pour avancer la correction de ton livre et nous aurions nos soirées pour nous ! Ne me prends pas pour un fou, c'est la première fois que je fais quelque chose d'aussi spontané et insensé ! Dis-moi oui !

Je commence à paniquer. Partir trois jours avec un inconnu ?

C'est pure folie. Je n'aurai aucun moyen de fuir si cela se passe mal. Je devrait partager mon lit, ma salle de bains, mes petites manies. Je n'ai jamais fait une chose pareille. Je voudrais pouvoir contacter Juvia, lui demander conseil, mais je ne suis pas dans Qui veut gagner des millions ? et je n'ai pas l'option d'appeler un ami. Son regard se fait encore plus perçant. Alors je me jette à l'eau et, sans réfléchir, je lui dit oui.

Il se penche vers moi et m'embrasse sur la bouche ; il a l'air aussi ravi qu'un petit garçon le matin de noël. Il semble satisfait et je comprends que ce n'est pas le genre d'homme à qui une femme peut facilement dire non. Je suis à la fois heureuse et intimement persuadée de faire la plus grosse boulette de a vie.

J'ai la sensation d'être en train de sauter d'un avion en ayant laissé mon parachute à l'intérieur, mais j'ai aussi envie de profiter de l'occasion qui se présente pour sortir enfin de ma zone de confort.

Pendant le reste du déjeuner, nous organisons notre futur voyage. Nous partons lundi midi. Il me réserve directement une place sur le même vol que lui. Puisque je n'ai pas envie de le laisser tout financer et que mon compte en banque est quasiment à sec, je décide d'aller déposer mon chèque du Loto avant de partir, lundi matin. J'aurais pu y aller plus tôt, mais j'ai promis aux filles de les attendre. Maintenant je n'ai plus le choix. Demain, il faut que je passe chez l'esthéticienne et que j'aille acheter une nouvelle nuisette qui soit suffisamment sexy sans l'être trop, et dimanche, il me faudra réfléchir à la constitution d'une garde-robe pour trois jours. Mon week-end sera tout sauf reposant !

Au moment de reprendre le métro pour retourner travailler, je reçois un message de Rogue qui voudrait savoir quand il pourra me revoir. Mais, comme je débute une relation avec Sting, je ne me sens pas d'attaque pour courir plusieurs lièvres à la fois et je lui réponds que j'ai un emploi du temps trop chargé. Je ne me fais d'illusions : avec son côté sportif sexy, il ne resteras pas sur la touche très longtemps. Je me remets rapidement au travail afin d'avoir du temps pour moi au cour du week-end puis pendant notre séjours à Francfort.

🌺🌺🌺

Hey ! Voilà un nouveau chapitre !

Il est un peu plus court que les autres désolé.

Mais, en même temps, il vous arrache les cheveux de la tête, non ?

Je vous rassure habitant de Neptune c'est un Nalu.

Sinon n'hésitez pas à commenter, merci !

1478 mots🌺

Ticket GagnantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant