Chapitre 2

8.7K 574 8
                                    

Un bruit assez étrange lui parvint à l'oreille,la faisant sursauter,Quel était donc se bruit?pensa Elisa en quittant son lit pour se diriger vers la porte de sa chambre,cela ne faisais même pas 40minutes que les invités de sa tante étaient arrivés.
Elle n' a pas voulu descendre pas à cause de sa tante mais parce que sa timidité l'en empêchait,depuis la mort de son père elle avait toujours eu honte de se montrer en public et sa tante ne l'aidait pas à force de lui rappeler ses complexes.

Les sanglots de sa cousine lui parvient,lui donnant le courage de sortie de sa chambre.
Descendant à toute vitesse les escaliers,le coeur battant à tout rompre, quelques fois en trébuchant afin d'arriver au salon et que ne fit pas sa surprise en voyant la scène qui l'attendait, sa cousine assise sur une chaise le visage embués de larmes,avec quelques bouts de verre au sol, sa tante qui abordait un immense sourire,un homme qui lui donnait dos mais elle ne s'attarde pas puisse qu'un autre homme de la cinquantaine peut-être, l'interpella:

-Oh vous devez être mademoiselle Elisa Camille Dumas?;l'interrogeat-il en se levant pour venir lui tendre la main avec un sourire chaleureux,qu'elle en resta surprise.

-O..euh..oui pourquoi ?
Qu'est ce qu'il se passe?;se dit elle ;ne comprenant pas comment cette homme connaissait son Nom.

-N'ayez crainte ,je me nomme Julio Monténégro je suis l'avocat familial de la Famille Barberá;l'informa-t-il tout en gardant son sourire.

-Désolée mais je ne connais aucune famille du Nom de Barberá,et toi Amanda pourquoi tu es si pâle;lui demanda t-elle en remarquant son teint blanchâtre .

-Ce n' est rien c'est...

-Tu auras le même teint quand tu sauras la vérité crois moi;la coupa sa tante toute souriante ,vraiment ton père me déçoit faire cela à sa fille qu'il idolâtrait tant,pathétique venant de lui en...

-Je t'interdis de parler de mon père ma tante et si quelqu'un doit être déçu dans cette histoire c'est plutôt lui et ma mère.
Elle ne supportait aucunement  que sa tante parle de son père en ces termes,parce qu'elle était une personne méchante,hypocrite avec pleins d'autres adjectifs pour la qualifier,et qu'elle ne méritait même pas de dire son prénom.

-Assoir toi Elisa s'il te plait;lui demanda gentiment Amanda qui avait repris un peux de couleur.

-De quoi parle ta mère Amanda?,vous paraissez tous bizarres;chuchota-t-Elle à son oreille en prenant place à ses côtés.

-Si vous en avez finir avec vos questions mademoiselle nous allons pouvoir continuer,Julio!vous pouvez continuer;fit une voix grave qui la fit sursauter.

Et lorsqu' elle leva les yeux vers cette voix elle éprouva un léger choque quand leurs regards se croisèrent. Même s'ils se tenait à quelques mètres l'un de l'autre,Elle ressentit avec force le poids de ce regard.
Aucune chaleur,Aucune joie ,Aucune gentillesse n'adoucissait son expression. Il paraissait sans pitié,comme s'il avait découvert longtemps auparavant que le monde était un endroit impitoyable et qu'il avait décidé d'en être le maître.
Comme il la déttailla d'un air détaché, Élisa sut exactement ce qu'il voyait:une femme à la peau bronzée, dû à ses origines espagnole,au yeux noisette et aux cheveux bruns, grande de taille,mince ,portant une robe de couleur bleu trop grosse pour elle.
Consciente de rougir ,Elle s'obligea néanmoins à le regarder dans les yeux. Jeune-pas encore trente ans-,il évoquait un ange exotique. Bien bâti avec des épaules larges et un torse puissant. Son visage parfaitement dessiné était incroyablement beau,le nez droit,les lèvres ourlée avec un rien de cruauté et la mâchoire carrée. Sa chevelure d' un brun châtain ramenés en catogan,était retenu sur sa nuque par un élastique,mais s'était ses yeux qui retenait d'abord l'attention :deux cristaux d'émeraude sombre et luisante.

-Oui. .oui je disais que nous étions ici à cause d'un contrat que votre père à faire avec monsieur Barberá il y' a de cela 18ans ,ce contrat a été signé par votre père vue que vous étiez encore une enfant et comme tout enfant vous n'avez put signer,et je vous comprends,moi même à votre place je n'aurai pas put signer car un enfant....

-Venez en donc au fait Julio !;tonna la voix de l'homme brun dont le regarde lui lançais des éclairs.
Elle sentit la main d'Amanda s'emparé de la sienne,comme pour la soutenir,pourquoi d'ailleurs?, en plus sa tante qui ne souriait jamais abordait depuis le début un sourire radieux comme si elle venait de gagner à la loterie,étrange n'est ce pas ?.

-Euh ..bien dans se contrat votre défunt père Juan et bien... comment dire..

Déjà à l'entente du nom de son père elle repensa à ce jour fatidique ce jour qui lui avait arraché la personne qu'elle aimait, elle n'avait pas encore fair son deuil malgré que cela faisais 10ans qu'il était mort.

-Julio!tonna le brun d'une voix menaçante et terrifiante en le foudroyant du regard.

-Quand même essaie de me comprendre ce n'est pas une chose facile à dire mon fils, Bon.. je suis désolé mademoiselle mais selon ce contrat vous être sensée être fiancée au fils de monsieur Barberá .

-Quoi?;s'écria-t-elle en se mettant debout;je ne comprends rien à ce que vous êtes entrain de me dire;de Un je ne connais aucune famille Barberá,et de Deux je crois que vous vous êtes trompé de personne;s'emporta t- elle .

-Calme toi Élisa;la supplia une nouvelle fois sa cousine, en pleure,qui essayait de la faire assois.
D' ailleurs pourquoi elle pleurait d'abord, c'était une blague n'est ce pas?,son père ne ferait jamais une chose pareille .

-Moi qui pensais être la pire je peux te dire que ton père lui il est plus ignoble;s'exclama sa tante,se réjouissant du spectacle.

-Maman!la reprimanda Amanda qui essayait de retenir ses larmes.

-Quoi?;dit elle,ne supportant pas l'altitude de sa fille à toujours prendre la défense de cette fille qu'elle haïssait tant;Quel parent pourrait faire ce genre de chose à son propre enfant hein?pas moi en tout cas,mais lui il...

- Je ne vous permet pas d'insulter mon père ma tante essayée d'abord de vous respecter vous même,et vous!;dit elle à l'encontre de l'avocat;vous devez faire erreur mon père de son vivant n'a connu aucun monsieur Barberá ..

-Vous êtes naïve ou vous le faites exprès;lui demanda le brun en se mettant debout pour se mettre à sa hauteur.
Déjà assis il l'intimidait maintenant debout elle crû voir le diable tellement son regarde était froid et déstabilisant.

-Peut être oui peut être non,mais cela ne prouve rien.

-Alors comment se fait-il que nous connaissons votre identité,et celui de  votre père?comment se fait-il que nous savons que votre père a perdu la vie dans un accident de voiture et que vous étiez présente à ses côtés,dans cette même voiture?;elle voulut répondre mais il ne la laissa pas finir;et comment se fait-il que la signature de votre père soit sur ce document?;termina-t-il en saisissant sa main, ce qui lui valut un violent frisson,c'était comme si elle avait touché de la glace ,Elle en fût troublée;déposant le jadis document dans sa main.

-Qu'es..qu'es que c'est?;dit elle en enlevant sa main de la sienne,ce contacte la perturbait un peu trop;Que voulez vous que je fasses avec ce document,je ne comprends rien à ce qui se passe,bon sang!;murmura Élisa en baissant les yeux.
cette homme avait le pouvoir de la déstabilisée et la mettre mal à l'aise avec un seul regard et cela la déplaisait.

-Oh ma chère Elisa tu est bien plus stupide que je le pensais;s'exclama sa tante qui était restée en retrait avec les autres elle abordait toujours se minable sourire aux lèvres,cela devenait agaçant.
Elle lui lança un regards noire pour toute réponse,il y a de cela bien longtemps que ses insultes ne la touchait plus.

-Vous devriez peut-être essayée de vous mêler de vos affaires chère Madame peut être cela vous rajeunira;dit il à l'encontre de sa tante ne quittant pas Élisa des yeux,sa tante tiqua mais ne broncha pas;et vous, voulez vous que je résume?,lui demanda-t-il,pour toute réponse elle hocha la tête;Pas de problème,ce contrat est la preuve que nous sommes fiancés et qu'un contrat nous lie,ils l'ont faire quand nous étions enfants bien sûr,avec la participation de votre père et du mien, d'ailleurs je me présente,Ares Juan Barberá le fils de ce monsieur Barberá comme vous le dite et de ce fait votre fiancé ....
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Encore un autre chapitre pour vous les amis et surtout n'oublié pas de vous abonner et de voter merci.

TU M' APPARTIENTS...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant