Quand Élisa passa la porte d'entrée,elle avait le sentiments d'être dans un monde historique .
Le hall était magnifique et immense cette demeure était anciennes et charmante.
Rien de neuf,aucun angle vif ni aucune touche ne venait entacher l'atmosphère de splendeur paisible des lieux ,au fond de la salle,un grand escalier montait à l'étage supérieur et les portes ouvertes laissaient entrer le soleil et une brise tiède ce qui rendais la demeure accueillante.Elle commençait à se poser des questions sur la famille d'Ares bien qu'elle savait qu'ils avaient les moyens ,elle ne savait toujours pas qui ils étaient.
-Le manoir est magnifique;commença t'elle éblouit ;puis-je te posé une question ?si tu le ..euh..veux vraiment;lui dit elle en attrapant sa main pour le retenir vue que celui-ci continuait sa route.
Ce geste lui brûlait l'épaule de telle sorte qu'il s'éloignait brutalement de son contact sans le vouloir.Elle perdu l'équilibre et se rattrapa de justesse au poignet de la porte qui se trouvait à sa gauche,Ares ne voulais pas se dégager de la sorte mais il n'allait pas s'excuser ;"fallait pas qu'elle le touche";se dit il énervé.
-Ne refais plus jamais ce que tu viens de faire !;crachat il en continuant son chemin .
Elle en était stupéfaite et finit pas hoché la tête en le suivant, dégoûté qu'il soit aussi méchant,ce qu'il oubliait c'est qu'elle avait l'habitude de ce genre de comportement.
Élisa avait été surpris de son geste et elle avait été blessé dans son égo,elle pensais qu'il avait compris sa thèse de ne pas abandonné la bibliothèque même si elle avait été vague dans ses propos.
Son fiancé était un bel homme ,elle ne le niais pas ,en plus habillé de son costume impeccable bleu ciel,il était à craqué et ses cheveux toujours retenu en catogan sur sa nuque ,Élisa rêvait de les voir défait pour pouvoir voir la longueur et y mettre la main ;elle s'en fit la promesse!.Elle detourna les yeux de lui lorsqu'il ouvrit la porte.
-Ah les voilà;leur dit un homme assis à la table à manger se préparant à déguster les plats mise à sa disposition,il était en tout 4 autour de la table entrain de la fixer ce qui réveillait sa timidité, elle connaissait Maria mais pas les autres ;pourquoi avoir mis tout ce temps;pose t-il la question en abordant un sourire.
Élisa remarqua immédiatement la ressemblance de cette homme avec Ares,-《on dirais Ares en plus vieux ;il devrait être le père de famille》;se dit elle chamboulée.
-Papa!,tu pourrait arrêté une minutes d'embêter mon frère et ma belle sœur ;dit la fille brune assise en face du père de famille ;juste à côté se tenait un jeune homme qui les souriait chaleureusement.
-C'était juste une question ma fille;dit il en levant les yeux au ciel;enchanté de te revoir Élisa j'espère que tu as faire un bon voyage malgré l'homme à tes côté;s'exclama-t-il en lui offrant un clein d'oeil ,ce qui fit rire toute l'assemblée même le concerné.
-Heureux de te revoir aussi papa;lui dit il ironiquement .
La fille brune se déplaçait pour venir donné un bisou sur la joue d'Ares :-Tu m'as manqué petit capricieux ;s'exclama-t-elle ce qui fît rire Maria qui était assise à la droite de son grand père.
-Toi aussi ,comment va ma nièce chérie ma Andi;dit il en regardant son ventre.
-Elle vas très bien;dit elle en touchant son ventre d'où apparaissait une bosse ;et ne m'appelle pas comme ça ;râlait elle en gardant toujours son sourire.
Ils ne s'étaient pas vue depuis 3mois,Ares était ravie de voir sa soeur toujours avec son corportement de gamine malgré qu'elle soit enceinte de 6mois et sa petite Ria qui avait grandir de quelques centimètres ,son père qui avait repris des couleurs et son meilleur ami qui était aussi son beau frère,il ne manquait plus que sa mère .
Élisa se mis en retraite,Ares le remarqua mais ne broncha pas ;elle se sentait un peu jalouse du lien qu'il avait avec sa famille, elle repensa à sa vie avec sa famille d'avant,son père,sa grande mère et sa mère qu'elle n'avait jamais connue mais qu'il lui manquait terriblement.
- Oh Élisa !je suis heureuse de faire ta connaissance;lui dit la brune en l'étreignant chaleureusement de ses deux bras et de son ventre un peu rebondir.
Élisa laissa échapper un rire de plaisir,ne s'attendant pas à un accueil de ce genre.
-Moi c'est Andrea la petite soeur d'Ares ;lui dit elle en souriant ;et lui c'est mon marie Danté;continua t-elle en montrant l'homme qui était assis à sa droite.
-Bienvenue Élisa ;lui dit celui-ci en lui souriant avec bienveillance.
Élisa lui rendit son sourire.
-Je suis très enchanté de....;commença Élisa.
-Où est maman ?;la coupa sauvagement Ares en la laissant planté la pour prendre place au bout de la table.
Andrea la dirigea à la table juste à côté de Maria pour qu'elle puisse s'assoir, celle-ci était mécontente du comportement de son frère vis à vis de sa future belle sœur,elle savait l'enjeu de se mariage mais cette fille avait besoin de respect tout de même.
Élisa evitait de relever la tête ,honteuse et aussi en colère,sachant bien que tout le monde avait assisté à la scène ,elle avait envie de pleurer mais se retenait.-Ta mère se trouve dans la chambre entrain de réfléchir à la situation,souvent elle exagère avec son comportement;lui répondit Amadeo avec sérieux ce qui chamboula Elisa.
-Si tu parle de la situation de ta chère belle fille et moi ;commença son fils sur le même ton;son comportement est justifié. Crachat il.
-Je trouve plutôt que c'est absurde et enfantin de sa part;repliqua son père.
- Et c'est toi qui le dit Amadeo après ce que tu as faire ;dit une voix glaçante derrière leur dos.
Élisa se retourna pour voir le propriétaire de cette voix et manqua de s'étouffer avec sa salive en voyant la personne.
Bon Dieu!elle connaissait cette femme,C'était la femme de la bibliothèque,c'était la même ;sa chevelure châtaigne,sa taille fine,ses yeux noisette et ce méchant regard.-Je suis tout à faire d'accord avec toi maman!;dit joyeusement son fiancé heureux de voir sa mère.
Élisa sentit la terre s'ouvrir sous ses pieds ,en comprenant le rôle de cette femme dans cette maison et dans la vie de son fiancé .
-Oh Ares!;dit celle-ci en venant le prendre dans ses bras ;comme tu m'as manqué mon fils.
-Toi aussi tu ma manqué maman !
De grosse goutte froide coulait du front d'Élisa lorsqu'elle posa son regard sur cette femme après qu'elle ai relâché son fils.
-Attends une minute..toi!
Il ne manquait plus que ça!.
VOUS LISEZ
TU M' APPARTIENTS...
RomanceVictime d'un accident de voiture dans lequel, son père avait perdu la vie,Élisa fut obligé d'aller vivre avec sa grande mère mais quelques mois plus tard celle-ci est retrouvée morte dans sa maison,décès?...ou meurtre?t'elle est la question,et si ce...